IWORK 9

A

Anonyme

Invité
j'ai installé iwork 9 (version d'essai) sur powerbook G4. premières remarques sur Pages 9:

points negatifs :
- Pages 9 est plus lent que pages 8 sur PPC avec leopard. je fait glisser las pages de façon plus fluide sur page 8. je ne sais pas si c'est le cas pour une machine plus puissante, mais j'hésite à l'installer sur imac core2 duo. j'aimerai bien avoir le feed back des utilisateurs de pages concernant la rapidité et la fluidité de cette nouvelle version sur les machines équipées de Intel.
- pas de glisser déposer des images sur tableau : j'attendais qu'on puisse mettre les images dans les cases des tableau par simple glisser deposer comme sur le premier pages (6 je crois). c'est trés pratique quand on travailles sur plusieurs photos au lieu de passer par l'inspecteur et de mettre remplir la case. dommage que ça ne soit plus possible.
- pas d'enregistrement automatique des fichier en cours de modification. du coup si ça bug (ce qui peut quand meme arriver meme sur mac) on a tout perdu. office le fait depuis bien longtemps.
- toujours pas de personnalisation de la touche active pour les styles de paragraphes.
- Zoom par defaut : il faut choisir parmi la liste

points positifs :
- possibilité de protéger le document par mot de passe.
- editeur de fonctions pour les tableaux.

pour ce qui est de iwork.com, ça ne marche pas pour la version d'essai, il faut acheter le logiciel.


au final petite déception !:(
 
De ce que j'ai testé, je ne lui rien de négatif par rapport à Pages '08 et même quelques petits trucs en plus bien sympas.
 
j'ai aussi récupéré la version trial.
j'ai un imac ppc G5 avec 2 Go de ram et je n'ai pas de problème de vitesse : des documents pages de plus de 100 feuillets sont fluides à l'affichage.

pages ne me pose aucun souci.
numbers reste perfectible, très perfectible en ce qui concerne les graphiques : je cherche toujours la possibilité de mettre deux axes verticaux. Mais pour le reste, il tourne bien.

keynote ? je ne m'en sers pas.
 
j'ai aussi récupéré la version trial.
j'ai un imac ppc G5 avec 2 Go de ram et je n'ai pas de problème de vitesse : des documents pages de plus de 100 feuillets sont fluides à l'affichage.

pages ne me pose aucun souci.
numbers reste perfectible, très perfectible en ce qui concerne les graphiques : je cherche toujours la possibilité de mettre deux axes verticaux. Mais pour le reste, il tourne bien.

keynote ? je ne m'en sers pas.
grosse, grosse présentation demain… avec Keynote 2008. On essaiera 2009 la semaine prochaine… moins d'enjeu. :D
 
Tout ce que j'ai retenu c'est qu'il y aurait un "paquet" comprenant Leopard, iWork et iLife à tarif préférentiel.
 
Je viens également d'installer la version d'installation et par rapport à mon ancienne version 2006 (non Rosetta), c'est un véritable bonheur ! ;)

- pas de glisser déposer des images sur tableau : j'attendais qu'on puisse mettre les images dans les cases des tableau par simple glisser deposer comme sur le premier pages (6 je crois). c'est trés pratique quand on travailles sur plusieurs photos au lieu de passer par l'inspecteur et de mettre remplir la case. dommage que ça ne soit plus possible.
Quand, j'ai lu ça, je me suis dis, mince c'est vrai que c'est bien embêtant !
Puis j'ai essayé, effectivement cela ne marche pas, puis j'ai appuyé sur la touche Pomme (ou Commande...) et ça a marché ! :up:

Sinon, par rapport aussi à mon Office 2004, ya pas photo ! :)
 
Je viens également d'installer la version d'installation et par rapport à mon ancienne version 2006 (non Rosetta), c'est un véritable bonheur ! ;)


Quand, j'ai lu ça, je me suis dis, mince c'est vrai que c'est bien embêtant !
Puis j'ai essayé, effectivement cela ne marche pas, puis j'ai appuyé sur la touche Pomme (ou Commande...) et ça a marché ! :up:

Sinon, par rapport aussi à mon Office 2004, ya pas photo ! :)


salut, j'ai essayé la manip et toujours pas de remplissage. l'image est posé à l'interieur de la case mais sans la remplir. l'inspecteur affiche toujours "aucun". du coup impossible de choisir entre les différents modes de remplissage : ajuster, étirer.....:(
dans page 6 un simple glisser - deposer remplissait la case.
 
Savez-vous s'il y a un prix "mise à jour" pour ceux qui est acquis iwork 08 ? Je n'ai rien vu de tel sur le site d'Apple. C'est un peu scandaleux, à mon avis, s'il n'y en a pas.
Non, il n'y en a pas.

C'est dommage mais vu le prix de la suite (79 €), ce n'est pas trop embêtant.

Et si tu trouves ça scandaleux, rien ne t'oblige à verser ton obole à la Pomme.
 
salut, j'ai essayé la manip et toujours pas de remplissage. l'image est posé à l'interieur de la case mais sans la remplir. l'inspecteur affiche toujours "aucun". du coup impossible de choisir entre les différents modes de remplissage : ajuster, étirer.....:(
dans page 6 un simple glisser - deposer remplissait la case.
Ah ben oui... en effet...c'est bien dommage..désolé pour la fausse joie...:rose:
 
je cherche toujours la possibilité de mettre deux axes verticaux.

Pourtant, je viens d'essayer et ça fonctionne. Tape "Graphique" dans l'aide !
Petite nouveauté que j'apprécie beaucoup : "Réduire la taille du fichier", au moins dans Pages. Toutes les photos sont réduites à leur taille d'utilisation dans le fichier et pas à leur taille originale ! Très pratique pour les documents remplis de photos !!
J'ajoute que j'aime aussi beaucoup les repères d'alignement améliorés dans Keynote, façon Omnigraffle !
 
Pourtant, je viens d'essayer et ça fonctionne. Tape "Graphique" dans l'aide !

Je dois être idiot mais non, je n'y arrive pas : en deux mots tu peux m'aider ?

genre j'ai une série : 10 12 14 16 18
et une autre série : 1000 1500 1600 1650 1680

à l'évidence, si je fais apparaitre les deux séries, la première va être si petite qu'on ne comprendra rien.
Il faut donc que les échelles utilisées soient différentes pour visualiser les pentes différentes de chaque série de points.

Et ça non, je n'ai toujours pas réussi à le faire.
 
C'est un truc comme ça que tu veux faire ?
numbers091.jpg


Si oui, il faut sélectionner les deux colonnes et choisir le dernier graphique dans la liste qui est proposée. Je crois n'avoir rien fait d'autre !
 
J'ai reçu mon iWork hier.
Le contrôle de Keynote avec l'iPhone est super efficace, c'est vraiment terrible. Pas indispensable, mais tellement frime. :D Les nouvelles transitions sont également supers. :up:
Par contre, je n'arrive plus a afficher une page web dans keynote. Avant, il suffisait de glisser depuis la barre d'URL de safari l'URL d'un site pour que celui-ci apparaisse dans keynote. Avec cette nouvelle version, c'est juste le nom plus lien vers le site qui apparait. :mouais:

Pour Pages, les évolutions sont mineures, Number, je n'ai pas encore testé. :D
 
J'ai reçu mon iWork hier.
Le contrôle de Keynote avec l'iPhone est super efficace, c'est vraiment terrible. Pas indispensable, mais tellement frime. :D Les nouvelles transitions sont également supers. :up:
Par contre, je n'arrive plus a afficher une page web dans keynote. Avant, il suffisait de glisser depuis la barre d'URL de safari l'URL d'un site pour que celui-ci apparaisse dans keynote. Avec cette nouvelle version, c'est juste le nom plus lien vers le site qui apparait. :mouais:

Pour Pages, les évolutions sont mineures, Number, je n'ai pas encore testé. :D
J'ai un peu de mal à voir l'intérêt du contrôle avec l'iPhone…*la télécommande n'est pas suffisante?
 
J'ai un peu de mal à voir l'intérêt du contrôle avec l'iPhone…*la télécommande n'est pas suffisante?

Et bien sur l'iPhone, en mode portrait tu vois ta dia + tes notes et en mode paysage ta dia actuelle et la suivante.

Pour ceux qui aime bouger pendant une conférence et ne pas se retourner tout le temps vers l'écran, ça peut-être sympa.

Ok, ce n'est certainement pas indispensable mais c'est tellement frime. :D
 
Et bien sur l'iPhone, en mode portrait tu vois ta dia + tes notes et en mode paysage ta dia actuelle et la suivante.

Pour ceux qui aime bouger pendant une conférence et ne pas se retourner tout le temps vers l'écran, ça peut-être sympa.

Ok, ce n'est certainement pas indispensable mais c'est tellement frime. :D
L'écran de l'iphone est trop petit, non?

L'écran du MBP est suffisamment grand pour pouvoir se déplacer.
Je crois cependant que tu as mis le doigt sur un point intéressant : "c'est tellement frime". :style: :D


edit : Je suis en train d'installer le bouzin…*ces logiciels sont très agréables à utiliser et je suis impatient d'en essayer les nouvelles fonctions.
 
Ok, ce n'est certainement pas indispensable mais c'est tellement frime. :D
Surtout que c'est payant. Certes 0,79€, c'est pas cher. Mais pour un truc aussi peu indispensable la gratuité aurait été la bienvenue (comme ils l'ont fait pour l'application Remote).

Quoiqu'il en soit, en ce qui me concerne, j'ai définitivement adopté iWork '09. :cool: