iWork/iLife us => français

basthet

Membre actif
1 Février 2001
644
3
51
Toulouse
www.attac.org
bonjour ,j'aurais aimé savoir si un Iwork / Ilife 06 , acheté auw USA me permettrait de l'installer en francais ?? est il multilangue ?
merci
 
En fait il suffit de rajouter le dossier de localisation. C'est d'ailleurs étrange qu'il ne soit pas déjà présent ! Il te marque quoi quand tu fais Pomme-i sur l'application ? Tu ne vois pas une liste des langues ? Normalement tu as douze ou treize langues. L'application sélectionne automatiquement la bonne langue à charger, enfin je veux dire celle que tu utilises sous Mac OS X.

Essaye d'aller voir "à la main" si tu trouves le dossier French.lproj par exemple dans iPhoto/Contents/Resources (pour accéder à l'intérieur de l'application, il faut faire un clic droit ou Ctrl-Clic sur l'application, et cliquer "Afficher le contenu du paquet"). Chez moi le dossier en question fait 6 Mo pour iPhoto, pas de quoi casser trois pattes à un canard.

:zen:
 
ok, merci , mais je voulais juste savoir si un logiciel US me proposerait d'office de s'installer en français lors du démarrage de l'install ?
 
Ce que je sais c'est que le logiciel vendu en France incorpore ET installe TOUTES les langues, donc il n'y a pas de raison que la version US ne fasse pas la même chose. Nul part lors de l'installation du logiciel n'est offert le choix de se débarrasser des langues inutiles. C'est d'ailleurs légèrement pénalisant au niveau de l'espace disque, à tel point qu'il existe des logiciels se chargeant de rechercher et d'éliminer les fichiers de localisation inutiles (en fait, une automatisation de ce que l'on peut déjà faire à la main avec un Pomme-i sur l'application).

Donc pour résumer la seule différence en achetant le logiciel aux States c'est que la boîte est dans la langue de Shakespeare. C'est d'ailleurs une drôle d'idée pour quelqu'un comme toi qui avoue être localisé à Toulouse ! :confused:
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
ok, merci pour cette réponse limpide , pour ce qui est de l'achat US , c'est pour le prix et uniquement le prix , que je traverse l'Atlantique ... préférant largement le cassoulet à un Big Mac ... ;)
 
pim a dit:
Ce que je sais c'est que le logiciel vendu en France incorpore ET installe TOUTES les langues, donc il n'y a pas de raison que la version US ne fasse pas la même chose.
Oufff... tu me rassures. ;) je viens de commander iLife'06 sur l'Apple Store Belgique... et sur le reçu, c'est marqué "ILIFE06 RETAIL FRA"... j'avais peur que ce soit une version "localisée FR". Mais j'oubliais que comme Mac OS X, tous les softs d'Apple sont multilingues :D merci pim :up:
 
  • J’aime
Réactions: pim
Macounette a dit:
Oufff... tu me rassures. ;) je viens de commander iLife'06 sur l'Apple Store Belgique... et sur le reçu, c'est marqué "ILIFE06 RETAIL FRA"... j'avais peur que ce soit une version "localisée FR". Mais j'oubliais que comme Mac OS X, tous les softs d'Apple sont multilingues :D merci pim :up:
You are welcome :zen:

Ceux qui ont XCode et qui sont bilingues peuvent même très simplement ouvrir le paquet et traduire les menus dans la langue de leur choix, que ce soit le serbo-croate ou la wallon :up:
 
Merci ;)
et pour répondre à ta question ;) je veux avoir iLife en anglais, car tout sur mon Mac est dans la langue de Shakespeare :D
 
basthet a dit:
ok, merci pour cette réponse limpide , pour ce qui est de l'achat US , c'est pour le prix et uniquement le prix , que je traverse l'Atlantique ... préférant largement le cassoulet à un Big Mac ... ;)

En même temps, si tu ne fais le déplacement que pour ilife et iwork, tu feras peut-être une économie en achetant directement en France ;) :D

J'ai acheté Mac os X panther à l'applestore de New York et je n'ai eu aucun souci pour l'installer en français sur mon mac, je pense donc pouvoir confirmer les dires des précédents intervenants ;)

Cela dit, il n'y a pas que le big mac aux USA, heureusement ;) et ici comme là-bas, pour ne se cantonner qu'au hamburger, il y a hamburger et hamburger ;) un vrai et bon servi dans un "dinner" n'aura rien à voir avec le tristounet big mac ;)
 
je confirme qu'un Hambourgeois fait avec des bons ingrédients , c'est succulent ;-) .... pour ce qui est d'iLife , je confirme aussi que l'installation dans la langue de votre choix est pleinement possible ... économie réalisée : 25 € , port compris ... :up: