[iWork] Le graphique de la keynote 10/12 ?

iJohn

Membre confirmé
14 Juillet 2011
16
0
Bonjour à tous !

J'ai remarqué qu'au cours de la keynote, Tim Cook a affiché ce graphique :

http://lekeynote.fr/archives/2012/Keynote-ipad-mini/images/macgpic_1351014078_scaled_optim.jpg

Je trouve l'effet métallisé iCloud pas mal du tout, seulement après avoir tout testé (et disposant de la dernière version d'iWork '09 avec support iCloud) je n'ai pas été capable de reproduire cet effet...

Quelqu'un saurait comment l'appliquer sur un graphique ?


Merci d'avance :)
 
Bonsoir,

Ce graphique en camembert a été fait dans Numbers, puis importé dans Keynote.

Après création dans Numbers, sélectionner le graphique, puis aller dans l'Inspecteur, onglet « Inspecteur des graphiques ». Tout en haut, cliquer sur « Couleurs du graphique ». Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, choisir « Remplissage avec texture 3D » et « Métal ».
 
Bonjour, et désolé de cette réponse tardive, je n'étais pas chez moi le jour où j'ai posté cette question, et ça m'était complètement sorti de la tête.


Merci de ta réponse, mais ce n'est pas ça... Je recherche vraiment l'effet que j'appelle "iCloud", car même s'il est en effet métallique, c'est le même effet de reflet que sur l'icône d'iCloud, justement...
 
Bonsoir,

Je relance cette question restée sans réponse :

Quelqu'un saurait comment obtenir cet effet métallisé (propre à l'icone iCloud) utilisé dans le graphique de l'image ?


J'ai cherché partout, et même s'il est vrai qu'il faut choisir l'option graphique 3D, l'effet métal ne donne aucunement ce rendu, mais un côté 90s qui vieillit mal.

Je pense que même si la solution ne peut être apportée ça vaut le coup d'insister, puisqu'il peut s'agir finalement d'une nouvelle version d'iWork, avec de nouvelles textures, qui circule déjà en interne.


PS : Je pensais qu'en éditant mon post précédent le topic ne remonterait pas, d'où ce post successif. Désolé


Merci d'avance :)