Office est une galère dans laquelle il faut chercher pendant trois plombes des réglages d'actions banales pour éviter les surprises comme, sous Word: On ajoute une image, et hop, le texte s'exile trois pages plus loin. *Magie, magie*
Une ergonomie à vomir avec de toutes petites icônes comme boutons et, qui plus est, par centaines dont la moitié ne servent pas ou rarement (en plus j'ai des yeux de taupe alors imagine le b***el).
En bref une usine à gaz.
je suis alors tombé sur iwork. Il m'a fallu trois minutes pour le maitriser, et encore, c'était l'ancienne version qui, bien que moins ergonomique que l'actuelle l'était largement plus que les logiciels de Micromou.
Et c'est là que la suite des Portes a fait la connaissance d'un de leur homologue logiciel d'Apple communément nommé Corbeille.
Et ceux qui disent que les macros n'existent pas sous Numbers ont raison: VB n'existe pas sous OSX.
A la place on à AppleScript et Automator qui permet de faire aussi bien de manière au moins aussi simple (enregistrement d'action).
Pour l'utilisation que j'ai de ces logiciels ils me suffisent plus que largement et c'est la cas d'une grande partie de la population (Monsieur x qui surf sur internet, tiens ses comptes et créé des cartes de voeux au nouvel an).
Après, oui, Microsoft s'améliore et iWork à perdu quelques fonctions utiles qui réapparaissent petit à petit (je ne reviens pas là dessus, Macg a fait un très bon article à ce sujet). Mais je ne suis pas sur que l'un rattrape le retard ergonomique qu'il à sur l'autre (je préfère un logicel avec quelques fonctions en moins simple à utiliser q'un autre trop complet ou on s'arrache les cheveux).