iwork08+payasage

Joffrey

Membre actif
2 Septembre 2007
201
26
41
Braine-le-Comte (Belgique)
www.enseignons.be
Bonjour à tous,

Voici ma question (je certifie avoir fait le mode recherche avant en faisant iwork+paysage) : je suis occupé à faire mon mémoire avec iwork08. Je souhaite mettre une page en mode paysage, et continuer la suite avec le mode portrait. Quand je vais dans format d'impression, il met tout le document en mode paysage. Comment puis-je faire pour ne sélectionner qu'une page en mode paysage ? Merci pour vos réponses.

Joffrey

J'ai eu le même problème récemment pour un article.
J'ai résolu le problème en faisant deux fichiers distincts dans Pages (un comportant les pages en portrait et un avec la page en paysage). Je les ai enregistrés séparément et imprimés en format pdf. J'ai ensuite fusionné les deux en les ouvrant dans Aperçu et en glissant ma page format paysage à l'endroit où je voulais qu'elle apparaisse dans le fichier global en cliquant-déposant la miniature de la page qui apparaît dans la barre latérale. J'ai enfin enregistré mon fichier pdf. Attention cependant à la pagination...

Ca n'est pas LA solution qui devrait être fournie par Pages mais en attendant... Cela dit, je me souviens que dans Word c'était aussi une vraie galère de faire ça.

Voici ma question (je certifie avoir fait le mode recherche avant en faisant iwork+paysage)
Hi, hi, en faisant une recherche avec "+pages +paysage", on trouve pourtant ceci ;) (qui donne la même réponse à la même question : c'est non !)

... Cela dit, je me souviens que dans Word c'était aussi une vraie galère de faire ça.
Dans Word, ce n'est pas spécialement galère : il faut faire des sections pour chaque changement d'orientation. C'est si on veut en faire un document PDF que ça se complique un peu, en effet : lorsqu'on lance l'enregistrement en PDF, ça génère autant de fichiers qu'il y a de sections, et donc là on rejoint la partie "collage dans Aperçu" (qui ne fonctionne, me semble-t-il, qu'avec la version Leopard d'Aperçu...) que tu décris.

Hé mais c'était déjà moi là-bas !!! :eek: C'est effrayant car je ne me souviens absolument pas d'avoir écrit ce post-là :affraid: :affraid: :affraid: :D

Oui j'ai vu lol, mais ça ne fonctionne toujours pas. C'est quand même dommage de ne pas savoir mettre une feuille en mode portrait suivi d'une feuille en mode paysage par exemple. C'est tellement simple avec Word...