iWork09 et Numéro de série [Résolu]

Suite à l'installation d'Iwork 9 (pack familial acheté sur l'Apple Store) je suis confrontée à un autre problème, j'ignore si c'est lié mais ...

j'ai installé la suite sur mes deux mac, aucun souci, installation terminée. J'ai lancé Pages et enregistré mon produit. Aucun souci sur les deux machines. J'ai fait cela hier ... et depuis aujourd'hui, lorsque j'allume mon mac , avant d'arriver sur la pomme, j'ai l'icône du volume de démarrage qui apparaît et je suis obligée de cliquer dessus pour lancer la machine ... et ça le fait sur les 2 ... un jour après avoir installé iWork.

Difficile de dire si c'est un problème logiciel ou si c'est lié à OS X mais ça me saoule :(

Au passage, aucun numéro de série dans la version boite , mais aucun numéro de série requis lors de l'ouverture de l'appli n'a été demandé ...
 
voilà c'est résolu ! :rateau::up:

par le support Apple ! :up:

en vidant les .plist racine et utililisateur, la cache racine et la cache utilisateur et en vidant les .app

... redémarrage et réinstallation iwork 09 et ça marche ! :up:

par contre dans un ordre particulier :nailbiting: d'abord tout racine puis utilisateur puis .app :mouais:
:)
Solution toujours d'actualité et manipulation réussie du 1er coup car .... j'avais testé la version démo puis acheté la varsion boîte qui n'a plus de sérial !

Merci :up: :zen:
 
Attention, il faut bien penser à effacer toute référence à iWork, POUR CHAQUE COMPTE, dans le cas où il y a plusieurs compte sur la machine, sinon, la manip indiquée plus haut risque de ne pas marcher.