(J) coupe feu

bdgus

Membre actif
17 Juin 2001
162
0
j'ai un probleme avec le coupe feu de jaguar : je l'ai démarré une premiere fois et configuré. Depuis si je veux le modifier il me dit "coupe feu non disponible car un autre logiciel coupe feu est en fonctionnement sur votre ordinateur" ce qui n'est pas vrai
confused.gif
 
Tu n'utiliserais pas un régulateur de bande passante, comme carrafix par exemple ? Si c'est le cas, la désactivation du firewall interne est un phénomène normal.
 
bdgus a dit:
En effet j'utilise carrafix. carrafix déconnecte le firewall ???

Oui, ou plus exactement, il se substitue a lui. C'est le developpeur de CFX himself qui me l'a explique. De toutes facons, si tu tiens a utiliser un FW, je te conseille plutot NetBarrier d'Intego, car celui de Jaguar comporte des failles de securite.
De plus, NetBarrier est pleinement compatible avec carrafix
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />

des détails !!
<hr /></blockquote>

Il ferme bien les ports (c'est le minimum !), mais les possibilités de configurations sont limitées. Alors que NetBarrier permet par exemple de bloquer les attaques de pingflooding (j'en ai en moyenne 10 par jour), repère et bloque les scans de ports (idem), permet de régler la sensibilité aux pings, de configurer les IP autorisées et proscrites, offre egalement la possibilité d'être invisible sur le réseau (non réponse aux pings), etc... Sans compter la gestions des logs que l'on peut exporter selon un rythme a determiner, etc. Je ne parle meme pas de tous les avantages d'interface - jauges de fflux entrant et sortant - mode discret ou mode "alerte", etc, que n'a pas le FW intégré a Jaguar. Je sais qu'il y a des GUI un peu + performants que le control panel proposé par defaut, mais pour avoir utilisé BrickHouse pendant assez longtemps, j'en connais assez bien les defauts. Les logs s'arretaient regulièrement au moindre flooding. De + il est desormais incompatible avec Jaguar. Le jour ou le FW de jaguar proposera les memes options avec une interface claire et simple, je changerai peut-être d'avis. En attendant, pour ceux qui sont connectés en permanence et sont attaqués sur le réseau, je conseille NetBarrier (+ simple que Norton et tout aussi efficace).
 
Moi, j'aime bien le coupe-feu intégré à Jaguar : un bouton à cliquer et rien d'autre à faire. Ça me plaît...
 
WebOliver a dit:
J'ai testé NetBarrier l'autre jour et je l'ai trouvé compliqué pour un novice dans le domaine.

Il faut lire les 30 pages de manuel en .pdf, c'est le minimum.
laugh.gif

Ceci dit, la plupart des réglages peuvent être laissés par défaut.
Si tu as un serveur, ou si tu utilises un peer2peer, tu as juste à configurer la règle pour laisser ouverts les ports utilisés, et c'est tout !
C'est exactement la meme chose que pour le FW interne de Jaguar ou que pour BrickHouse !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

C'est vrai que j'avais la flemme de tout lire...
laugh.gif
Mais avec NetBarrier, peut-on laisser le firewall de Jaguar aussi activé?
<hr /></blockquote>

Bien sûr que non ! Le FW de Jaguar s'auto-désactive dès qu'il repère un autre FW activé ... ou quelque-chose qui y ressemble (voir plus haut, l'exemple de CFX).
Mais franchement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir DEUX FW activés sur ton mac
crazy.gif
ooo.gif
 
J'ai installé NetBarrier X sur mon iMac G4 et depuis mon powerbook sous OS 9 ne peut plus monter le volume de mon iMac sur son bureau (en connexion Appletalk via Airport sans borne airport).

NetBarrier sur l'iMav détecte une attaque plus PingFlood et coupe la connexion.

J'ai essayé de désactivé NetBarrier (option sans restriction), j'ai entré ladresse IP du powerbook dans la liste de confiance... rien n'y fait! (la liaison dans l'autre sens fonctionna bien, l'iMac peut monter sur son bureau le disque dur du powerbook)

Ce qui me gonfle maintenant, c'est qu'il n'y a aucun DESINSTALLER sur NetBarrier...

Qui pourrait m'expliquer comment le désintaller (ne serait-ce que pour vérifier que c'est bien lui qui bloque)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> J'ai installé NetBarrier X sur mon iMac G4 et depuis mon powerbook sous OS 9 ne peut plus monter le volume de mon iMac sur son bureau (en connexion Appletalk via Airport sans borne airport).

NetBarrier sur l'iMav détecte une attaque plus PingFlood et coupe la connexion.

J'ai essayé de désactivé NetBarrier (option sans restriction), j'ai entré ladresse IP du powerbook dans la liste de confiance... rien n'y fait! (la liaison dans l'autre sens fonctionna bien, l'iMac peut monter sur son bureau le disque dur du powerbook)
<hr /></blockquote>

Dans la partie Firewall, as-tu sélectionné "client, serveur local" ou "mode client". Dans ce second cas, c'est normal que ça bloque. Dans la partie "antivandal", je pense qu'il ne faut pas cocher "refuser tout contrôle via ARD". Peut-être aussi baisser la sensibilité au ping flood? Mais là, je marche sur des oeufs!

remyleroy a dit:
Ce qui me gonfle maintenant, c'est qu'il n'y a aucun DESINSTALLER sur NetBarrier...

Ben si, dans l'installateur, il y a un desinstal ! Il faut relancer l'installateur pour cela.
 
N'utilisant pas Airport, je ne peux pas t'aider pour la config. ,mais je pense qu'il faut laisser un port ouvert (cf. tableau principal, services), et determiner quel port est utilisé par Airport et quel protocole.
Pour supprimer NetBarrier, il faut se logger en root et supprimer le dossier NetBarrier qui est a la racine du systeme dans le dossier StartUpItems
/Library/StartupItems/NetBarrier
 
tora a dit:
Il faut lire les 30 pages de manuel en .pdf, c'est le minimum.
laugh.gif
(...)

J'ai un fichier pdf Lisez-moi qui fait 12 pages et le manuel en fait 157...
laugh.gif
Je vais les parcourir...
laugh.gif


Ce qui est dommage, c'est que la démo ne soit disponible que 60 minutes après chaque redémarrage... Bien peu pour se faire une idée...
crazy.gif