J'adore Apple

• Créateur du sujet Créateur du sujet kano761
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Oui parce que bon après tout, tout ça c'est du cinéma :D
Oups ! :rateau: Disons que je préfère, dans certains cas, les courts-métrages...
N'empêche que si Sylvanhus lit ce fil, il va rien comprendre, on critique apple on se fait reprendre, on l'adore on se fait reprendre aussi :D
Ce qui devrait amener à réfléchir (excellent, ça, d'apprendre à réfléchir quand on est étudiant et qu'on pense avoir tout compris) et constater que dans un (cyber-)lieu de débat, ce ne sont pas les opinions seules qui comptent mais la manière de les exprimer et l'acceptation dudit débat.

Là, je fais mon vieux schnock sentencieux, j'en conviens volontiers... ;)

• J’aime
Réactions: albert-r
Ah ces vieux :o ;)

macgenration_1295511283.jpg

• J’aime
Réactions: TiteLine
On capte les chaines françaises tu sais :siffle:

:D
Mais, Arelquin, vous êtes Belge ? :eek:

:p

---------- Nouveau message ajouté à 17h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h48 ----------

Les arguments ont été donnés de part et d'autre, donc une cinquantaine de posts devrait suffire amplement pour satisfaire tout le monde.

50 posts ? C'est deux fois moins que d'habitude !!!

Dernière édition:
Petite erreur il me semble (non j'en suis certain en fait), de la part d'un juriste, c'est pas bien ! :siffle: ;)
C'est 2 ans en Europe pour vice caché et à vie en France. Comme tu le dis faut le prouver, autant laisser tomber toute de suite quoi.

Pour le civil aussi ? Vice caché par qui alors ? Le vendeur ? Ouai chaud aussi quoi.

Tu sais le bricolage, avant de commencer, j'étais nul hein, comme toi en droit avant de débuter tes études, mais bon évidemment on peut pas être au four et au moulin, moi je suis un manuel, j'ai que ça à foutre, je lis pas, même télérama je comprends rien, heureusement qu'il y a Marc Levy :cool:

Pour revenir à mon anecdote, t'as rebondi sur le bouddhisme alors qu'on s'en fout, que je m'en fous en tout cas, ça aurait pu être un cuterreux de berger qui m'aurait dit ça dans sa ferme au moment où il se décrottait les bottes. J'ai trouvé ça juste très intelligent et sage et j'ai surtout halluciné de me rendre compte que j'avais pas compris auparavant un truc aussi simple et pourtant essentiel : il ne lui était pas possible de préserver toutes les vies mais dès qu'il pouvait le faire il le faisait. C'était quand même plus intelligent que de butter la moitié des fourmis en me disant qu'elles n'avaient qu'à pas être là. Un autre exemple, il est impossible d'être un amant parfait, mais on peut tendre vers cette perfection (oui oui je parle de moi évidemment) plutôt que de bâcler ça comme un porc en disant que toute façon le résultat est le même ! :D Bon allez je m'égare complètement là.

Bon, toi tu feras tes jurisprudences qui changeront la face du monde et dont tout le monde profitera j'espère et puis nous on organisera des modes de vies plus logiques, moins onéreux et plus respectueux des hommes et de la planète, tant que faire ce peut. Si on arrive pas à s'entendre c'est vraiment n'importe quoi.

Mais de toute façon tu y as droit ici, mais alors en pratique, dans l'avenir, ça sera récurrent je pense, genre : "ah bah vlà le défendeur de l'environnement qui vient avec ses saloperies de produits apple, je t'en foutrais moi !".

Je n'ai pas me temps de me replonger dans mes vieux cours de droit de la vente mais tu mélange plusieurs choses il me semble (mais bon c'est un tel foutoir en même temps) pour la garantie européenne oui c'est deux ans, ça c'est vrai. En France je ne sais pas d'où tu sors une garantie a vie des vices cachés ???!! Je te parle de la garantie du consommateur transposée dans le code de la consommation, et oui celui la c'est 2 ou 5 ans (de mémoire)
Pour l'achat d'occasion par contre j'en suis sur, la garantie des vices cachés fonctionne, celle ci obéissant a un régime différent de la garantie qui s'applique a un consommateur (ce que tu n'est plus a partir du moment ou tu achète d'occasion a un particulier ) et elle est de deux ans depuis le décret de 2005. Pour le prouver bah il faut faire une expertise en général c'est le plus sur. Après il y a d'autres moyens d'agir, on peut s'en tirer avec le dol en prétextant la mauvaise foi du vendeur (plus difficile a prouver car ce n'est pas un professionnel) mais ça reste moins efficace. Si ça intéresse quelqu'un j'ai des fiches sur la question.

Pour le bouddhiste c'est sur que je ne peux pas ne pas être d'accord avec ce raisonnement evidemment, mais le réel danger c'est de s'en contenter.

À bientôt pour de nouvelles discussions quand tu aura fondé ta scop de Rodrigos (et pas de manuels :trololo: )

Les croissants sont mangés, les carottes sont cuites, n-2, :coucou: les copains ;)

T'as un espace en trop après ton premier " et ton . de ... est dans ton ""

bref, 0 .é

Déjà "j'adore les produits apple" c'était plus approprié je pense.
savoirchoisirsontitre#

Dernière édition:
*kignon summons Bompi*

Kano, pourquoi tu n'ouvres pas un bog, un blog c'est fait pour y mettre ses idées, un blog ?

(excellent, ça, d'apprendre à réfléchir quand on est étudiant et qu'on pense avoir tout compris)
Si ça disparaissait après...
On vient de se récuperer un presta tout frais sorti de l'école au taf, au bout de trois jours il est surnommé 'yakafaucon' dans une équipe et 'Mr jesaistout' dans une autre.

Le temps ne fait rien à l'affaire©

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Ça peut, quand même. On évolue avec le temps.

Bon, allez, je ferme ? Je ferme.

Statut
Ce sujet est fermé.