Petite erreur il me semble (non j'en suis certain en fait), de la part d'un juriste, c'est pas bien ! :siffle:
C'est 2 ans en Europe pour vice caché et à vie en France. Comme tu le dis faut le prouver, autant laisser tomber toute de suite quoi.
Pour le civil aussi ? Vice caché par qui alors ? Le vendeur ? Ouai chaud aussi quoi.
Tu sais le bricolage, avant de commencer, j'étais nul hein, comme toi en droit avant de débuter tes études, mais bon évidemment on peut pas être au four et au moulin, moi je suis un manuel, j'ai que ça à foutre, je lis pas, même télérama je comprends rien, heureusement qu'il y a Marc Levy
Pour revenir à mon anecdote, t'as rebondi sur le bouddhisme alors qu'on s'en fout, que je m'en fous en tout cas, ça aurait pu être un cuterreux de berger qui m'aurait dit ça dans sa ferme au moment où il se décrottait les bottes. J'ai trouvé ça juste très intelligent et sage et j'ai surtout halluciné de me rendre compte que j'avais pas compris auparavant un truc aussi simple et pourtant essentiel : il ne lui était pas possible de préserver toutes les vies mais dès qu'il pouvait le faire il le faisait. C'était quand même plus intelligent que de butter la moitié des fourmis en me disant qu'elles n'avaient qu'à pas être là. Un autre exemple, il est impossible d'être un amant parfait, mais on peut tendre vers cette perfection (oui oui je parle de moi évidemment) plutôt que de bâcler ça comme un porc en disant que toute façon le résultat est le même !
Bon allez je m'égare complètement là.
Bon, toi tu feras tes jurisprudences qui changeront la face du monde et dont tout le monde profitera j'espère et puis nous on organisera des modes de vies plus logiques, moins onéreux et plus respectueux des hommes et de la planète, tant que faire ce peut. Si on arrive pas à s'entendre c'est vraiment n'importe quoi.
Mais de toute façon tu y as droit ici, mais alors en pratique, dans l'avenir, ça sera récurrent je pense, genre : "ah bah vlà le défendeur de l'environnement qui vient avec ses saloperies de produits apple, je t'en foutrais moi !".