J'ai besoin d'aide pour émuler un Amiga

lescribe

Membre confirmé
3 Février 2006
14
0
Bonjour,

Je lance une bouteille à la mer car ça fait maintenant plusieurs heures que je surfe sur differents sites et differents forums mais sans trouver de solution...

Je cherche à émuler un Amiga 500 sur mon Macbook !!! J'ai essayé plusieurs types d'émulateurs mais sans jamais réussir à faire tourner le moindre jeu...

Est-ce qu'une bonne âme pourrait me dire quel est LE soft d'émulation à privilégier et encore mieux, avec un super tuto parce que là... je suis au bord du gouffre !

Merci par avance.

MacUAE fonctionnait pas mal mais je ne l'ai pas fait tourner depuis un an.

Faudrait que je m'y replonge. Bientôt ;)

Bon... ça n'avance pas bien vite tout ça... :( :mouais: :rose:

J'ai testé E-UAE avec Hi-Toro en suivant un tuto que j'ai trouvé sur "je ne sais plus quel site" mais quand je veux le lancer, il me dit "Error Failed to invoke E-UAE" alors que j'ai suivi à la lettre la procédure...

'Suis un peu perdu...

Bientôt le WE, je prendrais une heure pour regarder ce que j'ai dans mon environnement UAE ;)

Bon... ça n'avance pas bien vite tout ça... :( :mouais: :rose:

J'ai testé E-UAE avec Hi-Toro en suivant un tuto que j'ai trouvé sur "je ne sais plus quel site" mais quand je veux le lancer, il me dit "Error Failed to invoke E-UAE" alors que j'ai suivi à la lettre la procédure...

'Suis un peu perdu...

:coucou:

Ton problème est trop vaste...

T'as bien récupérer E-UAE, Hi-Toro, la Kickstart, la lilbrairie SDL et t'as bien fait tout ce qui est expliqué sur le site http://www.thinkcommodore.com/Amiga/AmigaEmulators/EUAEQuickGuide/EUAEQuickGuide.html?
C'est super bien expliqué :zen: Si tu n'y arrives pas du premier coup dis-nous où ça joue pas.

J'ai relançe mon MaxUAE avec Amiga OS 3.1 et Amiga In A Box (interface graphique supplémentaire), mais je ne sais plus ou tu peux télécharger ce qu'il te faut.

Il faudra que je teste E-UAE. Quid des perfs sur un G4/1.67 ?

Ton problème est trop vaste...

T'as bien récupérer E-UAE, Hi-Toro, la Kickstart, la lilbrairie SDL et t'as bien fait tout ce qui est expliqué sur le site http://www.thinkcommodore.com/Amiga/AmigaEmulators/EUAEQuickGuide/EUAEQuickGuide.html?
C'est super bien expliqué :zen: Si tu n'y arrives pas du premier coup dis-nous où ça joue pas.

Ben alors là... c'était pourtant bien ce tuto que j'avais suivi mais sans succès et là, ce matin, après avoir tout refait de A à Z... ça marche !!!

Mon Macbook vient de se transformer en Amiga 500 !

Merci beaucoup.

Mon Macbook vient de se transformer en Amiga 500 !

Merci beaucoup.

Et ça donne quoi comme perf. On a vraiment un A500, même dans les jeux qui utilisent tous les copros ?

Je ne peux parler que de mon expérience sur un MacBook Pro et c'est vraiment bien fait.

Un must pour les fans! :zen:

Bon j'espère que les derniers G4 suffiront car j'ai pas mieux ! :p

• J’aime
Réactions: tinibook

Je ne peux parler que de mon expérience sur un MacBook Pro et c'est vraiment bien fait.

Un must pour les fans! :zen:

Pareil sur un Macbook C2D 2GHz / 1Go RAM, ça tourne super bien (directement en plein écran d'ailleurs, je n'ai pas trouvé comment passé en fenêtré). Avec une petite manette type "pad" Logitech USB tout ce qu'il y a de plus basique, c'est top.

J'ai passé mon dimanche après-midi en larmes de rire en revoyant les vieux jeux sur lesquels j'avais passé des nuits entières quand j'étais plus jeune !

Pour un G4, surtout pour les derniers, ça doit tourner aussi sans problème je pense. Il y a juste la version de E-UAE qui n'est pas la même pour PPC que pour Intel, c'est tout.

Enjoy !

Et est-ce qu'un jour comme Battle Squadron passe bien ?

Car sous MaxUAE, je n'avais pas tous les sprites dont ceux des tirs ennemis, ce qui assez gènant ...

Sinon les joystick comme le Extrême 3D sont bien reconnus ?