j'ai besoin d'aide

gaeherbis

Membre enregistré
12 Juin 2003
1
0
bonjour,

je viens d'acheter un imac G3 BLEU, car je souhaite acceder au monde MAC après des années dans le monde PC, malheureusement je n'arrive pas à démarrer mon imac, en fait dès le demarrage un globe du monde apparaît et ensuite un point d'interrogation reste actif
Que puis-je faire à part bien-sûr l'emmener en maintenance mais les frais sont trop important pour moi
d'avance merci à tous de m'aider
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gaeherbis:</font><hr /> en fait dès le demarrage un globe du monde apparaît et ensuite un point d'interrogation reste actif

[/QUOTE]

un globe du monde ?
ooo.gif


euh le point d'interrogation veut dire que ton imac ne trouve pas le système de démarrage alors soit ton disque dur est formaté et il te faut trouver un cd d'install soit ton HD est mal branché, out ou autres...
 
Alem a tout dit
prends un cd systeme OS9,ou OSX si ton mac est gonflé en RAM (256 Mo mini)et ton dd fait 10Go Minimum...
lance le mac en appuyant sur c pour demarrer sur le CD)
suis la procédure d'installation et c'et parti!)

tiens nous au courant ...
bienvenu sur Mac!

syd

 
Le globe veut probablement dire qu'il cherche le système sur un disque réseau.
Donc je pense que si tu démarres avec la touche alt enfoncée, tu pourras lui dire de booter sur le DD.
En fait démarrer avec alt, fait que le Mac va scruter sur son DD tous les systèmes installés et de donner le choix entres eux.
Si ça marche, va ensuite dans le Tableau de bord "démarrage", si tu n'es pas sous X, ou dans les préférences system, rubrique "démarrage" si tu es sous X et choisis un bon disque de démarrage..