J'ai besoin de vos avis

Guinome

Membre confirmé
25 Janvier 2009
21
4
www.guillaumeroussel.fr
J'ai acheté il y a quelques jours un MacBook blanc ancienne génération avec la fameuse Intel GMA X3100. Bien que l'ayant eu a un prix intéressant sur le refurb, j'ai quand même été dégoûté de voir que Apple a sorti une mise à jour de ce modèle seulement quelques jours après mon achat.
J'y suis donc allé au culot, j'ai fait une demande de remboursement (mon achat datait de moins de 14 jours). Je devrais donc être remboursé de mon MacBook d'ici 2 semaines. Après, je ne sais pas quoi faire...

Les performances du nouveau MacBook blanc sont maintenant quasiment identiques au MacBook unibody entrée de gamme. Je serais donc tenté de prendre le nouveau MacBook blanc mais les problèmes de fiabilité de la coque me font peur (jaunissement, fissures...). De plus, pour écrire actuellement ce message sur mon MacBook blanc actuel, je peux vous dire qu'il est beau certes, mais aussi extrêmement salissant.
D'un autre coté, mettre 250 EUR. de plus uniquement pour une coque en aluminium (dont on ne connais pas la fiabilité à long terme) je trouve à titre perso que ça fait cher payé. Le nouveau trackpad du modèle alu ne m'a pas convaincu quant au rétroéclairage à LED, je n'en ai pas forcément l'utilité.

Que me conseillez-vous ?
 
  • J’aime
Réactions: macinside et yret
J'ai acheté il y a quelques jours un MacBook blanc ancienne génération avec la fameuse Intel GMA X3100. Bien que l'ayant eu a un prix intéressant sur le refurb, j'ai quand même été dégoûté de voir que Apple a sorti une mise à jour de ce modèle seulement quelques jours après mon achat.
J'y suis donc allé au culot, j'ai fait une demande de remboursement (mon achat datait de moins de 14 jours). Je devrais donc être remboursé de mon MacBook d'ici 2 semaines. Après, je ne sais pas quoi faire...

Les performances du nouveau MacBook blanc sont maintenant quasiment identiques au MacBook unibody entrée de gamme. Je serais donc tenté de prendre le nouveau MacBook blanc mais les problèmes de fiabilité de la coque me font peur (jaunissement, fissures...). De plus, pour écrire actuellement ce message sur mon MacBook blanc actuel, je peux vous dire qu'il est beau certes, mais aussi extrêmement salissant.
D'un autre coté, mettre 250 EUR. de plus uniquement pour une coque en aluminium (dont on ne connais pas la fiabilité à long terme) je trouve à titre perso que ça fait cher payé. Le nouveau trackpad du modèle alu ne m'a pas convaincu quant au rétroéclairage à LED, je n'en ai pas forcément l'utilité.

Que me conseillez-vous ?

Moi je les mettre déjà pour la coque d'une part elle est beaucoup plus costaux que du plastique, ensuite le trackpad une fois utilisé c'est très pratique, puis après il a aussi la mémoire DDR3, ...
 
Il a raison de craindre les problèmes de coque avec les anciens modèles.
Rien que pour cela, je prendrais la version unibody.
Et aussi pour la DDR3 comme le dit Nitiel.
Et ce, quelque soit l'usage que tu comptes en faire.
 
J'ai un MacBook blanc coque plastique depuis un an ... il ne jaunit pas, n'est pas sale; en fait, il est toujours nickel mais j'y fais attention (transport toujours protégé) ...

En fait, il faut connaître ton utilisation: vas-tu beaucoup le balader, l'utiliser dans des environnements sales etc ...?

car effectivement, pour moi, sinon la différence ne vaut pas le coup ;)
 
  • J’aime
Réactions: anneee
J'ai un MacBook blanc coque plastique depuis un an ... il ne jaunit pas, n'est pas sale; en fait, il est toujours nickel mais j'y fais attention (transport toujours protégé) ...

En fait, il faut connaître ton utilisation: vas-tu beaucoup le balader, l'utiliser dans des environnements sales etc ...?

car effectivement, pour moi, sinon la différence ne vaut pas le coup ;)

je te rejoins tout à fait, en y faisant un minimum attention, le Macbook reste en état (j'en ai eu un 18 mois et il est resté nickel)
 
  • J’aime
Réactions: yret
Le premier macbook unibody n'a pas le clavier rétroéclairé..
 
je te rejoins tout à fait, en y faisant un minimum attention, le Macbook reste en état (j'en ai eu un 18 mois et il est resté nickel)

QQu qui dégrade un MacBook blanc dégradera aussi un unibody... :zen:

Le premier macbook unibody n'a pas le clavier rétroéclairé..

Effectivement et c'est mesquin ! :mouais: Le MacBook blanc est un excellent choix. La DDR3 n'apporte rien de significatif en usage courant. Il faut souligner que le MacBook blanc est plus lourd et plus épais que le MacBook aluminium.

Quand on est déjà pas motivé par l'écran led (alors que c'est un des avantages principaux du MBu) autant prendre le MacBook blanc.
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Clavier rétroéclairé ... je l'ai coupé sur mon Powerbook car j'allume toujours une petite lampe et cela devient alors gênant donc ce n'est pas sur ce point que je verrais une vraie différence ... ;)
 
Bonjour j'ai un MB blanc depuis quinze mois et je n'ai constaté aucune salissure ou aucun jaunissement.
Sur mon bureau, il est sur un socle pour une meilleure aération et surtout pour que je puisse travailler en parallèle sur mon Imac. Pour le transport, il faut le protéger (une housse), ne pas le transporter allumer......... En faisant attention, et pourtant j'ai une grosse utilisation nomade de mon MB, je dois dire que la coque tient le coup. C'est comme tout, il faut un minimum être soigneux.
Bon courage :)