macOS Big Sur J'ai Big Sur 11.7.7 et Safari 14.1.3 et ma machine est instable

comment passer à 16 Go en première intention puis éventuellement arriver à 40 Go, tout ça chez un pro - en conservant les barrettes en place ?
Si tu veux d'abord passer à 16 Go, puis passer à 40 Go ultérieurement, ça va te couter des sous !

Achat de 2x4Go pour passer à 16 Go.
Puis achat de 2x16 Go pour passer à 40 Go et il te reste sur les bras 2 barrettes de 4Go :(


t pour quel prix environ selon les formules
Regarde chez Crucial par ex.

Et fais le toi même, c'est enfantin : une machine à éteindre, un câble d'alim à débrancher, une trappe à enlever, 2 barrettes à clipper. Zéro outils.


A noter : le SAV m'a dit au tel que si je voulais passer à 16 Go, les 2 fois 4 gigas ne seraient pas utilisables, bug ?
J'ai un iMac 27" 2020 qui tourne avec 40 Go de RAM : 2x4 Go d'origine et 2x16 Go que j'ai achetés et installés moi même. Zéro bug.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Jean-Paul André
comment passer à 16 Go en première intention puis éventuellement arriver à 40 Go, tout ça chez un pro - en conservant les barrettes en place ?
Bonjour,
Ce n'est pas utile de passer par un pro pour l'installation, les barrettes de RAM sont accessibles par l'utilisateur.
Pour conserver les barrettes d'origines il faut bien les laisser en place et ajouter les nouvelles dans les 2 emplacements libres, c'est important si la taille des nouvelles sont différentes.
 
  • J’aime
Réactions: Jean-Paul André
Si c'est pour utiliser FCP, alors je dirais d'ajouter d'emblée 2x16 Go pour passer à 40 Go de RAM.
Héhé avt hier j'ai commandé 2 X 16 GO , 75 euros chez crucial avec transport Fdex qui s'engage à livrer avt le 12 , là j'ai rien, ça va être juste pour eux.. haha, je vais pas pister ma boîte cette nuit. J'espère que les livreurs sont payés en tarif de nuit. Me tarde de voir si ça boulègue grave