J'ai changé mon DD sur mon iMac G3 et je ne peux pas installer Mac OS X...

avosmacs a dit:
L'installation sur la première de 6 Go (réservé à l'entretien).
Oui mes partitions sont listés dans l'ordre dans lequel elles sont écris sur le disque.

Et alors, même si ça ne permet pas de résoudre directement le problème, c'est quoi la partoche 3 avec OS X manifestement pas dans les premiers 8 MO ?
Je ne comprends pas fort la logique générale de l'affaire... :confused:

As tu fais la mise à jour firmware de ton iMac ? As tu bien des CD et non pas un DVD ? :siffle:

Ma première partition fait 6 Go, elle est donc bien dans les 8 premier Go...
Mes Cds (originaux) de Mac OS X.2.4 sont bien des CDs et non des DVDs (sinon mon ordi n'aurait pas pu les lires :eek: )

Et j'imagine que mon firmware est à jour étant donné que la mise à jour proposé par Apple est la 1.2 et que dans Information Système Apple, à la ligne ROM de démarrage : il est mentionné 3.0 f3, donc je pense être à jour, surtout que j'ai déjà téléchargé la version 1.2 et elle ne veut pas s'installer, elle dit qu'il n'y en a pas besoin, et que une version peut-être plus récente est donc déjà installé.

Voila
Avosmacs

Alors pas de réponses ? :confused:

avosmacs a dit:
Rebonjour à tous, c'est moi qui suis à la base de sujet...

Je vous sollicite encore car je n'ai pas régler mon pb.

J'ai change le DD de mon iMac 333 (un Western Digital de 6 Go) pour un Wester Digital de 80 Go.

J'ai booté sur le CD d'install de Mac OS X, j'ai fais 4 partitions :

· Une de 6 Go pour y mettre Mac OS X (pour l'entretien)
· Une de 6 Go pour mettre Mac OS 9
· Une de 20 Go pour mettre Mac OS X (mon système)
· Une de 43 Go et quelques pour les documents.

Le tout formatter en HFS+, avec le CD d'install de Mac OS X.2.4

Voila le truc c'est que l'installation de Mac OS X s'arrête toute seule, elle tourne dans le vide et le CD s'arrête de tourner dans le lecteur.

Du cout j'ai au moins installer Mac OS 9 sur la partition lui étant destiné et mon iMac ne boote pas dessus, je sais pas comment faire, un moyen pour programmer la ROM pour le faire ? J'ai essayer de garder enfoncé le petit bouton de programmation sur le côté, il m'ouvre : Open Firmware 3.0 f3, et après je ne sais pas quoi comme code entrer.

J' espère que vous trouverez des réponses à mes questions, parce que j'ai changé mon DD pour installer Mac OS X surtout, car je ne pouvais pas avec l'ancien car il était soit disant défectueux.

Merci
Avosmacs

Avec les partitions que tu as fait seule ta partition dite d'entretien est bootable ( en rapport avec l'histoire des 8 premiers Go sur les vieux Macs). Ta partoche Mac Os 9 dépasse les 8 premiers Go (6+6 Go).
Si tu veux installer deux partitions système elles doivent toutes les deux être sur les 8 premiers Go (par exemple 6 pour OS x et 2 pour Os 9). Sinon tu ne pourras pas booter.

J'ai essayé en mettant Mac OS 9 sur ma premiere partition de 6 Go...

Mais ça ne boote pas non plus...

Et pour ce qui est de l'install de Mac OS X, pourquoi ne va t-elle pas jusqu'au bout ?
Je commence à me demandé si mon iMac n'aurait pas un pb, au niveau de la ROM ou de je sais pas quoi qui gère le disque dur, le lecteur CD, etc...

Y a pas moyen de faire un reset de la ROM ou de l'effacer pour que je fasse la mise à jour (1.2) conseillé par Apple ?

Merci
Avosmacs

Pour MacOS 9, lors du formattage du disque il ne faut pas oublier de cocher la case "installer les gestionnaires MacOS 9"

Non, ça a été fait aussi !
Tout a été fait correctement, y a pas d'erreur de manipulation... :eek:

Je pense vraiment que ça vient de l'ordi.
Y a pas moyens de remettre à zéro la ROM de démmarage ?

Merci

Avosmacs :eek:

Ben non... comme son nom l'indique la ROM est une ReadOnlyMemory !

Pourtant quand on met à jour son firmware, ça l'enregistre dans la puce de ROM, non ?

Avosmacs

avosmacs a dit:
Pourtant quand on met à jour son firmware, ça l'enregistre dans la puce de ROM, non ?

Avosmacs
Ben ouiche ...
Ce qui me surprend, c'est que l'installation s'initialise, puis s'arrête

Soit, c'est pas possible, pis il te le dit d'entrée
Ou alors c'est possible, et il n'y a pas de raison

Bon as-tu essayé une installation de Jaguar ou Panter (bref d'un autre système ou un autre set de CDs) ?
Si c'est pas ça, je ne vois plus que le disque ....