J'ai commandé hier switch imminent

jimmac

Membre confirmé
25 Juillet 2010
24
1
Romainville
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Macgeneration, j'espére être dans le bon forum. Merci de votre indulgence si ce n'ait pas le cas.

bon ça y est j'ai craqué hier, j'ai commandé un Imac27 i7, par le biais du store education sur 10 mois, j'espére avoir fait le bon choix.
Je suis actuellement etudiant en infographie et création de sites internet. Je compte m'en servir pour la suite CS5.

Bon du coup je me suis réveillé ce matin en me disant, "ben comment je vais transférer mon carnet d'adresse windows mail, mon stocks de mails, est ce que c'est possible?"

"ben mince :)) comment je vais transférer mes documents, image etc....., est ce que ça va marcher"

bon pour les documents, images, mp3..... j'imagine qu'avec un disque externe ça va rouler,
Mais pour ma boite mail je me pose des questions :((

si quelqu'un connait la bonne demarche à suivre, je suis preneur :D

Dans l'attente de vous lire

Amitiés

Salut,

déjà, très bon choix l'iMac 27", je pense que tu ne vas pas être déçu. ;)

Alors, si tu fais le choix d'utiliser le client mail intégré à Mac OS (il s'appelle tout simplement Mail, tu ne peux pas le rater), je pense que ça va dépendre de tes comptes...

Perso, j'ai un compte hotmail (enfin, Live) dont je me fous un peu, que j'ai configuré en POP3 et il me semble qu'il m'a rapatrié beaucoup de messages mais peut-être pas la totalité.
J'ai aussi un compte sur Gmail, que j'ai configuré en IMAP, et sur celui-ci par contre il n'y a pas eu à se casser la tête, j'ai accès à tous mes messages et à l'arborescence de mes dossiers Gmail depuis que le compte existe.
Tu verras par toi-même lorsque tu configureras tes comptes sur l'iMac, et tu pourras demander conseil ici.

Pour les contacts, je pense que c'est un peu plus compliqué ; l'application pour gérer ça sur Mac OS s'appelle "Carnet d'adresses", mais je doute qu'on puisse faire un lien entre Windows Mail et celle-ci pour rapatrier les contacts.
Ça va dépendre de toi, est-ce que tu es prêt à aller au charbon en rentrant tous tes contacts à la main ou pas... :D
Je te conseille vivement de prendre du temps pour rentrer tes contacts dans le carnet d'adresses, quitte à y passer un moment... mais de cette façon, ça accélèrera beaucoup les choses lorsque tu voudras rédiger un courrier à partir de Mail, et si tu as un iPhone, c'est encore plus conseillé car il y a une synchro automatique entre l'iPhone et la Carnet d'adresses de Mac OS, de cette façon tu es sûr de toujours avoir tes contacts sous la main avec numéros/mails/adresses/photo etc. et de pouvoir les récupérer facilement en cas de perte du téléphone ou de l'ordi...

Bon désolé, je sais que ma réponse ne t'aide pas trop, mais je pense que tu trouveras vite de l'aide lorsque tu auras reçu ton Mac et que tu reviendras demander conseil ici. :up:

Pour mail pas de souci il y a ce qu'il faut pour importer les e-mails et les comptes.

Pour les contacts effectivement un peu plus complexe...

Pour le reste un document ( mp3, doc, etc..) reste un document donc pas de problème

Bonjour,

J'ai eu le meme soucis.

Une des solutions les plus simples consiste à utiliser thunderbird...de mémoire.

1/ Thunderbird sous Windows, tu importes ta base Outlook sous Thunderbirds.

2/ Tu exportes dans un fichier.

3/ Transfert du/des fichiers contacts/mails etc sous Mac

4/ trou de mémoire (je suis pas chez moi) tu importes les fichiers sous mail directement.

Quand j'ai configuré mon compte hotmail sur mail l'intégralité de mes messages encore dans la boîte même lus ont été transférés dan l'apply mail. Un peu chiant mais ça n'arrive qu'une seule fois.