10.15 Catalina J'ai deux versions de Safari, impossible d'en supprimer une

iwai

Membre enregistré
4 Novembre 2020
4
1
25
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je fais face à un problème qui m'en fait perdre les cheveux.

Après une réinstallation de Catalina, je me suis retrouvée avec un Safari qui ne s'ouvrait plus, et qui freezait sans cesse. Après quelques recherches, j'ai fini par me rendre compte qu'il s'agissait d'une ancienne version, la 13.1.3.

Sauf que voilà, entre temps, j'ai réussi à télécharger une version 14.0 et depuis, impossible de supprimer l'autre ni de déplacer la nouvelle dans le dossier application, le message "« Safari » ne peut être modifié ni supprimé car macOS le requiert" apparaissant dans un cas comme dans l'autre.

J'ai également essayé de mettre à jour la version 13.1.3, mais mon Mac est à jour, et même en essayant de "reset" Safari rien n'y fait.

Si quelqu'un pouvais m'éclairer, je lui en serait infiniment reconnaissante !

Merci d'avance
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-11-04 à 23.21.14.png
    Capture d’écran 2020-11-04 à 23.21.14.png
    404,5 KB · Affichages: 178
  • Capture d’écran 2020-11-04 à 23.21.49.png
    Capture d’écran 2020-11-04 à 23.21.49.png
    682,4 KB · Affichages: 170
Dernière édition par un modérateur:
C'est une solution un peu bidouillage que je vais te donner :

Tu démarre sur un disque dur externe (ou une partition sur ton interne) qui a Mac OS X que tu souhaites (pas trop vieux non plus), et là tu pourras supprimer SAFARI sur ton disque dur principal.

Mais ça implique de créer un dual boot, ce qui peut être long si tu n'en as pas déjà un.

Attends des réponses plus simples, sinon, c'est celle-ci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour la réponse rapide !

Je garde cette solution sous le coude au cas où une moins compliquée apparaîsse effectivement
 
Dernière édition par un modérateur:
Je me demande si le plus simple n'est pas de redémarrer avec cmd r puis réinstaller l'OS. Sauvegardes obligatoires préalables.