J'ai effacé le nom du HD

zined

Membre actif
1 Mai 2006
525
24
Bonjour à tout le monde

Je tourne sous MAC OS X Léopard

Sans le faire exprès je viens d'effacer le nom qui se trouve sous l'icône du disque dur de mon bureau.
S'il vous plaît, ce nom d'origine est-il bien Macintosh HD ?

Si je ne remets pas le nom d'origine, est-ce que cela va m'empêcher de rapatrier une sauvegarde Time Machine ? Ou bien une sauvegarde CC Cloner ?



A ce propos, lorsque mon DD externe (celui contenant la sauvegarde CC Cloner) est relié à l'ordi, pouvez-vous me redire comment je dois faire pour démarrer sur le disque dur externe s'il vous plaît ?


Merci infiniment
Cordialement
Denis




 
Bonjour,
Tu peux mettre le nom que tu veux, ça ne change rien (c'est bien Macintosh HD).
Quand tu redémarres, tu appuies sur alt dès le départ et tu choisis le disque que tu veux.
 
Je te remercie très très sincèrement, car je viens de paniquer, et j'ai même posé la question du démarrage sur DD externe sans prendre la peine de faire une recherche préalable, tellement j'ai eu peu d'avoir fait une grosse bêtise.

Merci pour ta gentillesse, et bon après-midi à toi
COrdialement
Denis
 
néanmoins, j'éviterais les accents et caractère "étrange", mais c'est mon caractère (notez le jeu de mot :D) de cochon qui veut ça
 
...tu peux même l'appeler "choupinet" ou "mon gros crétin", c'est pas ça qui va le vexer :D

oui oui, "mon gros crétin", c'est tout à fait ce qui me caractérise :D :D :D en matière informatique !

Grand merci pour sympathie et votre aide, c'est vraiment sympa
Cordialement
Denis