J'ai été switcher...

Oui je suis seul... avec mes cours de droit a apprendre ;)

Derniere precision il y'a une attente de 45 seconde avant chaque envoie de post :zen: toujours pour eviter le flood.
 
Cher jall94, pense à remercier le manekineko ...;)

Sinon bon retour, et bravo pour ton autocritique digne du "grand bond" !:D

Ceci dit, pour ceux qui bossent, comme toi, de façon vitale avec un mac... un mac mini doit se trouver autour de 500 euros, c'est une bonne assurance, non ? Ou un ibook sur le refurb ?

QSinon, pour le pb de mail : qu'est ce qui t'empêchait de faire ton courrier avec un traitement de texte classique (enfin, supportant kanji & kana) et de l'envoyer en doc joint au format pdf ? Histoire de dépanner...

Ohayo gozaimasu :zen:
 
Pour le problème de mail, j'ai deux éléments nouveaux :

- J'ai refait une clean install, mais en me limitant cette fois à updater 10.4.2 : je n'ai aucun des problèmes cités plus haut...

- Thunderbird en 10.4.3 marche nickel et ne me genère pas non plus de soucis, par contre mail se remet à délirer, ainsi que Safari d'ailleurs qui me génère le meme genre de blagues dès que je saisis du japonais et que je change de champs...

C'est donc bien du a 10.4.3, que j'ai quand meme maintenu. Thunderbird me va bien, et Opera aussi. Je laisse tomber Safari et mail pour le japonais, voila tout !

Peut-etre que la 10.4.4 corrigera le problème, mais j'en doute un peu...

Enfin de toutes façons, même si je dois envoyer mon courrier à la main, je resterai sur Mac. le retour forcé au PC a été pire que ce que je pensais... :siffle:
 
Tu as rempli et envoyé un rapport de bug à Apple ? C'est le meilleur moyen pour qu'ils soient au courant de ce genre de bug et puissent le prendre en compte ;)
 
Oui oui, j'ai tout bien fait, mais j'ai du mal a imaginé que le géant Apple puisse préter attention à un message d'un gugus perdu au find fond de la France... Mais si c'est le cas, tant mieux !:)
 
Bah, si tu as mis des commentaires en anglais et pas en berrichon ça risque d'avoir meilleur impact :D