J'ai failli switcher, mais...

Faut que Apple grouille car ils ne pouront plus dire "le premier portable 64 bits au monde", mais peut être "le plus puissant" on ne sait pas encore.
 
WebOliver a dit:
Je ressors mes deux démos.
wink.gif
laugh.gif

c'est bien mais ca vaut pas un clou tes deux démos.
A part prouver que Windows Media Player est une bouse (je suis encore PCiste pour l instant), y a rien

ta vidéo tu l'aurai lue avec BS Player par exemple, ou encore Media Player Classic ou encore Zoom Player ou encore Crystal Player ou encore ... tu n'aurais eu aucun problèmes
wink.gif


ceci dit WMP est une daube ambulante ca on est bien d'accord
laugh.gif
laugh.gif
 
wagonr a dit:
c'est bien mais ca vaut pas un clou tes deux démos.
A part prouver que Windows Media Player est une bouse (je suis encore PCiste pour l instant), y a rien

ta vidéo tu l'aurai lue avec BS Player par exemple, ou encore Media Player Classic ou encore Zoom Player ou encore Crystal Player ou encore ... tu n'aurais eu aucun problèmes
wink.gif


ceci dit WMP est une daube ambulante ca on est bien d'accord
laugh.gif
laugh.gif

Reste que ma démo est jouée sur Windows MediaPlayer et QuickTime. L'un et l'autre sont mis en avant, par Microsoft pour l'un et par Apple pour l'autre, et (censés) être bien intégrés à leurs systèmes respectifs... hors ça n'a pas l'air d'être le cas de Windows MediaPlayer, qui rame sur un processeur puissant, tandis que de son côté la vidéo jouée dans QuickTime passe sans problème sur un «petit» G3.

Maintenant, peut-être que cette vidéo sera mieux jouée avec un autre lecteur sous Windows, ce qui prouve bien l'incompétence de Microsoft à développer un lecteur de qualité pour son système. Et dire qu'ils veulent en faire un standard.
 
Bien, c'est sûr tu fais le choix que tu veux, mais il faut tout relativiser : tout dépend d'où et comment tu achètes ton PC portable. Si c'est une version style "Montgallet" du produit, passe ton chemin, tu cours vers une bouse : poids, autonomie :)D oui j'ai un portable PC dernier cri je sais de quoi je parle
laugh.gif
).

Il faut se rendre à l'évidence, en portables, Apple enterre tout le monde, j'irai mê^me jusqu'à dire que le rapport prix équipement (oui oui
laugh.gif
) est excellent. Aucune marque, meme Dell ne propose mieux, surtout si l'on y inclue l'offre logicielle, de très bonne qualité.

Maintenant, si ton achat se fait sur la base d'un portable assemblé, je ne peux que réitérer mon ATTENTION car j'ai vu des trucs très étonnants, notamment un super puissant P4 2,8 ou 3 Ghz qui pesait 4,4 kg et qui pouvait faire fonction de fer à repasser tellement le dessous était chaud (il a fait fondre le vernis de la table sur lequel il était posé
laugh.gif
) et avec une autonomie de compétition de 3 heures... avec deux batteries.

En un mot comme en mille : ne confonds pas la performance théorique avec la cohérence du produit que tu achètes : les portables étant par essence peu évolutifs, assure toi d'acheter le bon matos. Quoi qu'il en soit je te souhaite un bon choix.

Et moi je vais matter ces AluBook 15" qui me font tant envie
laugh.gif
 
PowerMan a dit:
C'est dingue, je n'est jamais entendu parler d'un portable 64, même chez AMD, le seul qui m'était permis de voir c'est un Sun, mais à des fréquences vachement basses (0.5Ghz il me semble), je suis plutôt informé sur ce marché donc je te demande de vérifier, mais je peux me tromper...

On truves des portable amd 64 de marque kenitec, nitteo, et inote.ch...

exemple chez kenitec

Je precise que j'ai un model moins puissant, 3000 au lieu de 3200, et qaue je l'ai commandé via un magazine, portable achat(supl. de pc achat) à 1699 euros, chez kenitec.

+++
 
Floppy a dit:
La vitesse est-elle bien l'élément le plus important ?

Personnellement, je suis satisfait des performances de mon Powerbook G4 667 MHz. Avec 1 Go de RAM, il est plus que bien assez rapide pour exécuter du Flash.

Ce que j'apprécie, c'est l'utilisation du WiFi et d'avoir un portable tout équipé qui ne pèse que 2,5 kg.

Tu as raison, cela suffit certainement a faire tourner des site en flash sans soucis, seulement, avec les evolution de flash à venir, jouer une sequence flash demandera plus de puissance, notamment de l'affichage 3d(en vue d'une future implantation de la 3d dans flash, comme pur shockwave)

Je prefere avoir le temps de voir venir, avec un cpu 64bits à 2ghz, j'ai le temps, mais avec un g4 à - de 1ghz, c'est un investissement pas tres malin je trouve.

Et le wifi, comme je l'ai deja dit, je ne m'en sers pas, si j'en ai un jour besoin, une clef usb wifi ou bluetooth valent respectivement 40 et 30 euros..

Je ne renonce pas au mac, simplement dans la gamme rapport prix/puissance/duree de vie, je ne trouve pas mon bonheur pour l'instant chez apple, si j'avais eu besoin d'un portable haut de gamme pour bosser toute la journée avec, ok, mais pas pour le sortir de temps en temps prendre l'air chez les clients...

+++
 
WebOliver a dit:
peut-être que cette vidéo sera mieux jouée avec un autre lecteur sous Windows, ce qui prouve bien l'incompétence de Microsoft à développer un lecteur de qualité pour son système. Et dire qu'ils veulent en faire un standard.

là je suis évidemment entièrement d'accord avec toi
smile.gif

maintenant c'est vrai que WMP, tout pourri qu'il est suffit amplement pour lire des vidéos.
Je ne connais pas grand monde qui s amuse à regarder ses vidéos tout en faisant bouger la fenêtre
laugh.gif
 
wagonr a dit:
(...) Je ne connais pas grand monde qui s amuse à regarder ses vidéos tout en faisant bouger la fenêtre
laugh.gif

On est d'accord.
wink.gif
C'était pour démontrer la mauvaise conception de Windows et qui pédale dès qu'on lui en demande trop à la fois: jouer une vidéo tout en bougeant la fenêtre.

Essaie d'ouvrir plusieurs vidéos, de les faire jouer et d'utiliser Exposé: c'est bluffant.
wink.gif
 
CastorJR a dit:
On truves des portable amd 64 de marque kenitec, nitteo, et inote.ch...

STP, ne compare pas ainsi les portables Apple.

J'en ai un peu marre des types qui viennent me voir en cours avec leur derniere bouse de chez Nitteo, Médion ou autres...
Ouai, le miens c'est un 2Ghz! Il a une carte mére WMX-QRT qui gére la DDR 12000 Super plus et qui a un moteur de 128 Méga bite...
crazy.gif

Tous! Ils veulent tous comparé mon Mac à leur Pc!
mad.gif
Et au final ils me sortent des argument à la Pcistes sur la rapidité de leur machine....
blush.gif
Je commence à l'avouer, certain ouvrent word plus rapidement
tongue.gif
mais une animation flash...
laugh.gif


Et puis vient le temps des formatages, des virus et des pertes de données qu'ils encaissent
smile.gif

Quelques semaines se passent, ils ont mal au bras avec leur 4 kg
laugh.gif

Quelques minutes passent, ils sortent leur chargeurs
crazy.gif

Sans oublier les logiciels qu'ils doivent aller chercher en permance pour se maintenir (Tu te rend compte que la version 6.3.3.2.4.5 de Winamp est sortie???
cool.gif
)

Pendant ce temps j'avance, mon ordi n'a pas perdu en perf. Il ne me fait pas mal au bras et me suis partout.

tiens ma voisine et son ibook toujours aussi ravie sur imovie, mon pote marcant et son Alu12 en train de jouer à UT 2003 en meme temps qu'un document word est ouvert...

Mon mac a des defauts, mais pas le prix.
zen.gif
 
WebOliver a dit:
Essaie d'ouvrir plusieurs vidéos, de les faire jouer et d'utiliser Exposé: c'est bluffant.
wink.gif
Si seulement tu savais comme j'ai hâte ...
Ce sera fin août quand j'arriverai aux US !
d'ici là patience sur mon win XP (que je trouve très bien au demeurant : si je passe sur mac, ce n'est pas parce que j'aime pas XP, c'est juste pour découvrir autre chose)
 
chagregel a dit:
STP, ne compare pas ainsi les portables Apple.

J'en ai un peu marre des types qui viennent me voir en cours avec leur derniere bouse de chez Nitteo, Médion ou autres...
Ouai, le miens c'est un 2Ghz! Il a une carte mére WMX-QRT qui gére la DDR 12000 Super plus et qui a un moteur de 128 Méga bite...
crazy.gif

Tous! Ils veulent tous comparé mon Mac à leur Pc!
mad.gif
Et au final ils me sortent des argument à la Pcistes sur la rapidité de leur machine....
blush.gif
Je commence à l'avouer, certain ouvrent word plus rapidement
tongue.gif
mais une animation flash...
laugh.gif


Et puis vient le temps des formatages, des virus et des pertes de données qu'ils encaissent
smile.gif

Quelques semaines se passent, ils ont mal au bras avec leur 4 kg
laugh.gif

Quelques minutes passent, ils sortent leur chargeurs
crazy.gif

Sans oublier les logiciels qu'ils doivent aller chercher en permance pour se maintenir (Tu te rend compte que la version 6.3.3.2.4.5 de Winamp est sortie???
cool.gif
)

Pendant ce temps j'avance, mon ordi n'a pas perdu en perf. Il ne me fait pas mal au bras et me suis partout.

tiens ma voisine et son ibook toujours aussi ravie sur imovie, mon pote marcant et son Alu12 en train de jouer à UT 2003 en meme temps qu'un document word est ouvert...

Mon mac a des defauts, mais pas le prix.
zen.gif

Tu es gentil, mais je connais les macs, leurs perfs, leurs qualités et leurs defauts, et dire que nitteo par ex ne fabrique que des bouses, tu ne dois pas souvent sortir la tete de ton petit microcosme mac, ALors oui, excuse moi, mais je compare les portable macs, meme si ça ne te plait pas, ok ton pote joue à ut2003, super, je m'en tapes, comme tu ne comprends pas bien ou tu lis mal, je te reexplique; et que se passera t'il quand doom 3 et half life²(oups, ha non, pas de hl² sur mac) vont sortir? racheter un nouveau mac pour jouer?

sans oublier les logiciles qui sortent en permanence pour se maintenir? au fait? tu as la version 10.3 de panther? et tu es passé poar la 10.2.8 avant? me fait pas perdre mon temps avec ce genre d'argument a la con.(au fait, j'ai winamp 2.9 depuis 3 ans sans mise a jour, ca fonctionne; point barre!)

Merci cher chagremachin de ne plus me faire perdre mon temps et de ne plus poster dans ce post, je veux des avis constructifs, pas celui d'un mecs qui esayes de me me vendre un mac comme on vend un tapis, avec des arguments si usés et faciles, que ça en devient comique.

au fait, j'ai un pc avec win2000 depuis + de 3 ans, je n'ai JAMAIS eu de virus, (je n'ai pas d'antivirus) ni de formatage...meme pas de bsod, si tes potes ont 2 mains gauches j'y peux rien.

Et la meilleur: "Mon mac a des defaut, mais pas le prix"...Je trouves justement que si le mac a un gros defaut, c'est le prix, mais c'est surement une question de fortune personnelle(ou de celle de papa/maman dans ton cas?)

Je me suis un peu laché sur ce message, mais les MacEvangeliste genre mac tout blanc/pc tout noir) me mettent en rogne, ARRETE DE ME GONFLER AVEC TES CONCOURS DE "QUI A LA PLUS LONGUE", je cherches un outil de travail, pas un objet de frime!

pfiou, ce qu'il m'a énervé celui la...

Je te repete chagretruc, pas la peine de poster, j'ignore tes futurs messages.


+++
 
Oula il y a de l'action...moi je vais troquer mon pbook contre un mastervivion...car mon pbook chauffe trop et j'ai vu que l'on pouvait monter la clim sur le mastervision...
 
Tu es gentil, mais je connais les macs, leurs perfs, leurs qualités et leurs defauts

Mais au fait, tu n'as jamais eu de mac alors ? T'en as déjà essayé quand même je présume ?

Je trouves justement que si le mac a un gros defaut, c'est le prix

Là je suis pas bien sûr que tu es lu tout ce qu'il y avait marqué au dessus par les différents intervenants... pour avoir l'équivalent d'un alu book 15, il semblerait que le PC soit plus cher. Mais bon je crois que les "plus" du PB ne n'intéresse pas.

tu as la version 10.3 de panther? et tu es passé poar la 10.2.8 avant?

Perso oui et aucun problème, comme avec toutes les maj.