10.7 Lion J’ai formater mon disque par erreur

BLOQUER

Membre enregistré
30 Mars 2020
8
0
24
Bonjours/Bonsoir à tous depuis hier j’ai un énorme soucis avec mon macbook Pro celui ci étais vraiment très lent j’ai donc souhaité le remettre à zéro moi même manque de chance j’ai dû faire une mauvaise manipulation de la machine et à présent je reste bloquer sur l’utilitaire de MacOs. Je suis donc à la recherche d’une personne connaissant bien le sujet merci de votre lecture. :)
 
Hello, maintenant que ton disque est formaté tu n’a plus qu’à réinstaller macOS avec l’option réinstaller macOS
 
Merci de cette réponse assez rapide , j'ai essayer a plusieur reprise il me demande mon id app store que j'ai entrée avec le mdp et a ce moment la il m'indique que ce n'est momentanément indisponible je ne comprend absolument pas , de mes recherche si j'ai bien compris notament grace au forum macgénération je pense avoir supprimer l'os de mon mac est ce possible

Voici mon tableau est ce réparable ?
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    1,5 Mo · Affichages: 137
Je vais essayer de suite merci

-------------------------------------------

j’ai donc essayé et rien n’y fais je ne peux toujours pas installer mon os et je suis bloqué sur la fenêtre à 4 utilitaires
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour soulager un peu le forum ...

Je te propose de te faire une clé d’installation ( je le fais régulièrement ici ... )

Réfléchi et redis-moi !
 
Je ne sais absolument pas faire ça j’ai aucune compétence en informatique.

Si tu veux bien m’aider je suis partant :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon,

Je peux donc te faire une clé d’installation de cet OS, il faut que tu me fasses parvenir en lettre suivie une clé USB de minimum 8g ( pas une pioche publicitaire hein ... )

Je vais créer une conversation privée pour te donner les points importants, si tu es d'accord.
 
@BLOQUER
Vu la taille de 320 Go de ton disque dur, que ton MBP ne doit pas être très jeune. Quelle année ? J'ai le sentiment que ton MBP avait été livré avec 2 DVD ?
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
@BLOQUER
Vu la taille de 320 Go de ton disque dur, que ton MBP ne doit pas être très jeune. Quelle année ? J'ai le sentiment que ton MBP avait été livré avec 2 DVD ?
Salut , de 2007-2011 je croit et moi je l’est personnellement acheter il y avais lion dessus
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut , de 2007-2011 je croit et moi je l’est personnellement acheter il y avais lion dessus
De 2007, pourquoi tu mentionnes cette année ? De 2011, peut-être ? Le n° de série est gravé au dos du MBP au laser, tu vas ici... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...tu taperas le n° de série et tu auras un rappel de ton modèle qui nous intéresse aussi. Quand tu dis acheter, neuf ou d'occasion ?
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
De 2007, pourquoi tu mentionnes cette année ? De 2011, peut-être ? Le n° de série est gravé au dos du MBP au laser, tu vas ici... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...tu taperas le n° de série et tu auras un rappel de ton modèle qui nous intéresse aussi. Quand tu dis acheter, neuf ou d'occasion ?

Voilà une foie rentrer j’ai le modèle précis pense tu qu’il s’agit d’un cas manquant ducoup?
 

Fichiers joints

  • 9D1B621B-D6BD-475C-9F18-5902F83BBD54.png
    9D1B621B-D6BD-475C-9F18-5902F83BBD54.png
    1,1 Mo · Affichages: 120
C'est donc un vieux MBP 13" de 2009 livré obligatoirement avec 2 DVD. Par défaut, il était livré avec OS X Snow Leopard, mais en aucun cas sous OS X Lion qui est sorti le 20 juillet 2011. Donc, c'est un achat d'occasion.

Bien, alors suis la proposition de la réponse #8.
 
Locke:coucou:

Du coup, je lui fais une clé de Lion ou Snow Leopard ?

Il m’envoie une clé de 16g, je peux lui mettre les deux 2 OS !
 
  • J’aime
Réactions: peyret
  • J’adore
Réactions: peyret