Khyu > Le MG100DFX, à part payer la marque j'vois pas bien l'intérêt. En fait, toute la série MG. C'est pas une question de débutant ou pas (enfin si, dans le sens où le débutant aura plaisir à avoir du Marshall pour du Marshall). C'est tout simplement qu'il y a bien mieux que Marshall en amplis transistors dans cette gamme de prix.
Et à vrai dire, j'ai du mal à comprendre vos arguments du "c'est bien suffisant pour débuter"... bein non, j'suis pas d'accord. Si pour le même prix, on peut avoir mieux, autant prendre mieux heing. C'est pas parce que t'es débutant que tu dois t'habituer de suite à avoir un son moisi (au contraire même, certains s'y habituent tellement qu'ils finissent par acheter des Spider de chez Line 6... bon ok j'trolle là
).
Peavey et Roland proposent de bien meilleures alternatives au niveau qualité/prix que Marshall.
Alors en lieu et place d'un MG10, bein un Roland Cube 10, ou 15, c'est nettement mieux. Les HP sont plus gros, et l'électronique de bien meilleure qualité.
Alors pour le même ordre de prix, être débutant ne veut pas dire se rabattre sur des produits au rabais, où qui se reposent sur leurs lauriers.
(j'ajouterai que le préamp et l'ampli jouent carrément sur le son au casque, y'a pas que le côté qui crache de l'ampli à prendre en compte... et les préamp MG... mouais quoi..)
Dark-Tintin >
Et si l'attaque du manche à un réel rapport avec la marque, chaque marque ayant ses ptits trucs de fabriques... (Par exemple, j'galère comme un chien sur les manches "à la gibson" que ça soit la melody maker d'un pote où une copie de SG d'un pote, alors que sur ceux "à la fender", ça passe tout seul)
Nop, pas d'accord. Tu te gourres juste dans les termes.
L'attaque du manche, ça a rien à voir avec le confort de jeu. Que tu aimes les profils en C, en D, ou en V, c'est un choix perso, la texture et le touché pareil.
L'attaque sur une gratte, elle est propre à chaque gratteux, pas à chaque guitare. Avoir la main lourde ou non dépend pas de la marque, donc. Que certains profiles soient associés à des marques, là, oui. Et c'est ce dont je parlais avec le manche de la faded qui, avec son vernis en moins et son manche en D, accroche bien plus qu'une série Sabre de chez Ibanez, ce qui est logique.
Et même réponse qu'au dessus concernant le fait de débuter. Si on peut avoir mieux au même prix, autant prendre la meilleure alternative. Si on a commencé avec une bouse de MG10, c'est parce qu'on n'y connaissait rien, c'est tout. Mais si on part du postulat que quelqu'un peut t'aider à choisir autre chose, encore une fois, de mieux, pour le même prix, ça change la donne, et on peut donc débuter avec du meilleur matos.
Donc désolé de vous contredire sur l'ampli, mais j'trouve que ça pêche vachement à côté de la gratte, débutant ou non.
S'il est offert, gratuit, et qu'il y a pas possibilité d'en acheter un autre, soit.
C'est mieux que rien, mais j'irai jamais dire que c'est pas mal, loin de là.
S'il y a un budget ampli, il y a tonne de références plus intéressantes que ça, et notamment pour la MAO, avec prises adéquates, et préamplis performants.