J'ai la mémoire qui flanche...

papounet

Membre confirmé
12 Novembre 2004
40
0
parallèle 4
Bonjour,
J'ai acheté mon iBook G4 avec une barrette de 1GO et je trouvais qu'il
ramait depuis quelques jours
J'ai constaté en allant dans infos système que l'emplacement de la barrette était vide!
J'ai ouvert, sorti la barrette et remis en place et au démarrage elle était de nouveau là.
Mais au démarrage suivant de nouveau absente ....
J'ai recommencé le démontage et remontage mais cette fois toujours pas là.
Avez-vous déjà rencontré ce problème?
Comment savoir si le problème vient de la barrette ou du connecteur ??
Merci de votre aide
 
Bonjour,
J'ai acheté mon iBook G4 avec une barrette de 1GO et je trouvais qu'il
ramait depuis quelques jours
J'ai constaté en allant dans infos système que l'emplacement de la barrette était vide!
J'ai ouvert, sorti la barrette et remis en place et au démarrage elle était de nouveau là.
Mais au démarrage suivant de nouveau absente ....
J'ai recommencé le démontage et remontage mais cette fois toujours pas là.
Avez-vous déjà rencontré ce problème?
Comment savoir si le problème vient de la barrette ou du connecteur ??
Merci de votre aide

Salut....Si tu cliques sur la pomme bleue( au dessus à gauche)---à propos de ce Mac...il dit quoi pour la RAM ?
 
As-tu essayé en passant ta barrete de 1 Go sur l'autre connecteur SO-DIMM ? si ton mac démarre normalement et qu'il reconnait ta ram c'est que c'est ton second connecteur qui est mort (ou peu fiable). Si il ne reconnait pas ta ram (ou bien de manière aléatoire) c'est que ta barette est dead. Quelque soit le résultat, tu sera fixé. Je te souhaite qu'il ne démarre pas. Car une barette coût moins chère qu'un changement de carte mère par le SAV.
 
As-tu essayé en passant ta barrete de 1 Go sur l'autre connecteur SO-DIMM ? si ton mac démarre normalement et qu'il reconnait ta ram c'est que c'est ton second connecteur qui est mort (ou peu fiable). Si il ne reconnait pas ta ram (ou bien de manière aléatoire) c'est que ta barette est dead.

Hein? quel autre connecteur? Il y en avais qu'un Sur les iBook !!!! C'est pas un Macbook hein !!

Il affiche 512 Mo au lieu de 1,5 GO puisque l'emplacement mémoire DIMM 1/J7 est "vide"

récemment sur un iMac j'ai eu une barrette qui s'est plus affichée… J'ai interchangé les barrettes & c'etait l'autre qui s'affichait plus,Sur le coup J'en ai donc déduis que j'avais un Slot de mort…

Mais a L'Hardware test, il me detectait quand même la barerette… trouvant ca bizarre j'ai soufflé bien fort sur le slot… & la barette etait a nouveau detectée…


Fait une fois un Hardware test & regarde ce qye ca te dit !!
 
Effectivement, on peut d'abord envisager une oxydation des contacts (si les doigts ont touché les contacts lors du montage) ou de la poussière. Alors pour commencer, sors la barrette, nettoie les contacts (alcool hysopropilique), essaie aussi de nettoyer délicatement le slot, remets le tout en place et tiens-nous au courant. :)