J'ai le G5 qui débloque !

gui_gui_gui

Membre actif
25 Mai 2005
250
3
59
perso.wanadoo.fr
Aujourd'hui alors que tout allait bien :cool: soudain ::eek:

Dans la barre de menu de InDesign CS, j'ai remarqué qu'il manquait le menu "Fenêtre". Quand je pointe ma souris dessus néanmoins, le menu déroulant de "Fenêtre" se déroule.
Autre bizarerie, dans TOUS LES MENUS, les équivalents claviers sont réduits à une lettre. Par exemple, pour "Adapter la taille du bloc à son contenu" au lieu de l'habituel "pomme Alt C", il y a seulement écrit "C".
Alors je quitte Ind, relance Ind, idem.
Alors je veux redémarrer le G5.
C'est là que ça se complique au lieu de la fenêtre normale "voulez-vous redémarrer ok ?" j'ai une fenêtre toute blanche avec écrit :

HHi hi Oh oh oh hhi hi hi
Hi hi ih oh oh

(si si je vous assure) :p et tout de même le bouton bleu de OK 'mais sans le OK) qui clignotte doucement.

Là je touche à rien et je vais dans "éteindre". Il me fait un plan idem. Stupéfait je regarde l'ordinateur qui finit par s'éteindre seul. Je rallume, tout est ok, la crise est finie, Ind est en pleine forme, Mac OsX aussi. On saura jamais ce que c'était.:heu:

La première question qui vient à l'esprit , c'est : "Est-ce que ce n'est pas toi-même qui débloque ?" Réponse : non, c'est pas moi c'est mon G5.

Deuxième question : "Quel b... as-tu f... sur ton G5 pour qu'il f... le b... ainsi ?"

Bon, d'abord j'ai converti un 16 pages XPress 6.1 en Ind CS 1. Pour ce faire j'ai converti le XPress 6.1 en 5, puis ouvert le 5, (lancement de CLASSIC). Là, message d'alerte de Suitcase qui n'aime pas la tronche des polices du XPress5. Je quitte Suitcase. Je peux convertir mon 5 en 4. Je ferme XPress. Je relance Suitcase. J'ouvre le 4 avec InD CS 1, conversion réussie.

Sauf que là il manque le titre "fenêtre" au-dessus du menu fenêtre". Vous connaissez la suite.

Maintenant, ce message généré par MacOsX, qui dit : Voulez-vous vraiment redémarrer ?- ok, remplacé par ces lettres "Hi hi oHH h HiiiH ho ho", je précise que l'affichage de ces lettres avait l'air aléatoire (mélange de bas de casse avec majuscules)et que les lettres "tremblaient" un peu.
Est-ce que quelqu'un a déja eu ce genre de soucis ?

Vu l'abondance de réponses, soit le sujet a already été OVER-traité, soit vous pensez que c'est du bluff, histoire de taquiner. Ben pas du tout. D'abord j'ai fait des recherches jusque chez la maison Apple de chez Apple Care, et là le mec a écouté mon explication de bug en faisant des efforts surhumains pour ne pas exploser de rire.
Tout ça pour me répondre que franchement il ne connaissait aucun "SYMPTÔME" zarbi de cet accabit.

Souriez, quand vous aurez "Hi hi ho HHi iH H h hH iii Hi ooh Oh oH*" à la pace de "voulez-vous éteindre ?".

* Avec les lettres qui tremblent , s'il vous plaît.

gui_gui_gui a dit:
Vu l'abondance de réponses, soit le sujet a already été OVER-traité, soit vous pensez que c'est du bluff, histoire de taquiner. Ben pas du tout. D'abord j'ai fait des recherches jusque chez la maison Apple de chez Apple Care, et là le mec a écouté mon explication de bug en faisant des efforts surhumains pour ne pas exploser de rire.
Tout ça pour me répondre que franchement il ne connaissait aucun "SYMPTÔME" zarbi de cet accabit.

Souriez, quand vous aurez "Hi hi ho HHi iH H h hH iii Hi ooh Oh oH*" à la pace de "voulez-vous éteindre ?".

* Avec les lettres qui tremblent , s'il vous plaît.

Le forums arts graphiques, un samedi soir, c'est plutôt mort, d'où la flopée de réponses ! Bref... ;)

Ton message est plutôt incroyable en effet ! Le message auquel tu as droit, semble clairement ironique et directement issu d'un virus, alors que pourtant il n'en existe pas encore ! Alors ? Le 1er ? C'est quoi ce truc de fou ???? :eek:

ps : post ça dans le forum OSX ou demande que ton sujet soit déplacé, ça ne concerne pas directement le forum arts graphiques ;)

ps : avec les lettres qui tremblent en plus ??????? :eek:

Si tu partage ton ordinateur avec d'autres personnes... se pourrait bien que quelqu'un t'ai fait une farce ! (Ce genre de chose est tout à fait possible sur PC/Linux/Win)

Ton G5 c'est perdu un instant dans une faille spacio-temporelle nbumérique ! :D

J'ai l'air de déconner là, mais dès fois ça arrive, un jour, les icônes sui clignotaient
sans s'arrêter... je redémarre, ça allait... je n'ai jamais su pourquoi non plus...
Un jour, tous les menus en négatif (pas l'écran, juste l'interface !), relancer le finder,
et on n'en parlait plus, mais pourquoi ? Qui peut le dire ?

Le mac a ses raisons...

Moi ça m'est arrivé aussi, il y a longtemps, je bossais alors dans une grosse boîte et les ordinateurs étaient rassemblés dans ce qu'ils appelaient la "salle informatique". Le dossier sur lequel je bossais était un peu gros pour le mac (un IIci) et les plantages réguliers. J'avais remarqué aussi que juste aprèsle plantage, un mec à côté de moi faisait "Hiho hiHi hi hohé hihihi..." ou un truc dans ce goût-là, et puis un jour, rien du tout : le mec avait disparu.
Faut dire que j'avais fini par quitter la boîte, ça doit avoir un rapport. :siffle:

03.jpg

Moi aussi, quelle idée de poster un samedi soir ? (Il pleut, je suis un peu fatigué, ya mes 3 gosses à la maison...)
Et re, dimanche matin. Ben oui.
Donc, merci pour vos témoignages.

Ce qui est sûr, le Mac où je bosse est le seul Mac de la boîte. Tous les autres sont des PC. Nous sommes tous connectés à internet et à la grosse imprimante laser.
En réseau à ce que je sache, je ne "vois" personne, personne ne me "voit".
Donc, l'hypothèse de la blague méchante d'un collègue reste incertaine.
Possible par contre qu'il s'agisse d'un hacker situé à l'autre bout du monde.

Depuis que j'ai installé Skype c'est là que j'ai eu certains problèmes zarbi d'appli qui plantent.
Coïncidence ?

Si ce sujet pouvait être déplacé vers le Mac en Réseau, (s'il vous plaît M. Old MAc User), peut-être que là-bas quelque magicien de la programmation y verrait plus clair...(merci)

Ok, j'ai téléchargé ce manuel, supermoquette. 96 pages en anglais, ça ne devrait pas poser trop de problèmes, juste beaucoup de temps à la lire et le comprendre. Sinon, parano pas du tout. Qui me connait ? Et puis, "Hi hi Ho hooH" c'est peut-être le résultat d'une suite de caractères aléatoires...

Si un virus veut me faire peur, faut qu'il soit plus explicite. Qu'il dise franchement, "Tu l'as dans l'os, mec, tu es infecté !" Là, ya plus le bénéfice du doute...

Écrivez votre réponse...