J'ai le QI d'une huître.

Que pensez vous de ce genre de pratique

• Total voters
    9

jpdeniel

Membre confirmé
4 Décembre 2006
33
2
TRES mauvaise expérience... Mon fils de 4 me demande en permanence d'acheter des petits jeux sur l'ipad.... très bien moi je télécharge le jeu qui est soit gratuit soit à 0,79 € en l'occurence Tap Petshop. Je valide l'achat avec mon code de sécurité. Jusqu'ici tout va bien. Puis l'autre jours je reçois 2 factures par mail. Une de presque 80 € et une de presque 20 € ....big surprise......ce sont des achats de COINS.... C'est quoi ça.... et bien voilà la réponse d'APPLE ...je vous passe le BLABLA...

Je suis désolée d'apprendre que vous avez effectué l'achat accidentel des achats intégrés de la application "Tap Petshop"

Cela veux dire que mon fils (j'étais avec lui quand ça c'est passé) à appuyé sur BUY COINS dans le jeux et que cela me facture automatiquement pour 80 puis 20 € de "bidules" (sans me demander mon mot de passe, je tiens à le préciser)...

Je vous dis pas ce que j'en pense de ce genre de vente que je qualifirais d'arnaque.... j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez... En plus lorsque j'ai déclaré le problème j'ai écris les numéros de commande incriminés et la personne qui s'occupe du dossier a fait mine de ne pas le voir et m'a demandé de lui envoyer l'info ...ceci a l'avantage de retarder le remboursement et APPLE pendant ce temps fait des millions de Chiffre d'affaire illicite et le place pour faire des petits jusqu'au remboursement ...tranquilou...et je passe les personnes qui n'ont rien vu (moi je ne l'ai traité qu'à la fin de mes vacances soit près de 10 jours après l'achats) si j'ajoute le délai de traitement ...ils vont bien jouer avec mon blé et celui des autres clients....autant dire qu'à 100 euros fois plusieurs milliers d'arnaque GOOD business plan

Qu'en pensez vous ??

C'est une question de choix éducatif. Je n'achèterais pas d'iBidulle à mon gosse, chacun sait que ce sont des machines à sous.

Avant d'avoir fait l'expérience je ne savais pas que c'était des machine à sous... apparemment ...comment l'aurais je su.... pourquoi tu fais ce genre de réponse ?

Apple n'y est pour rien. C'est le développer du jeu qui a trouvé ce système pour en effet " Arnaquer " facilement les parents des gamins qui eux ne comprennent rien n’a l'argent.

Apple a mis beaucoup de sécurités contre ça. Notamment la validité du mot de passe qui est bien plus courte qu'avant. Du coup, lorsque le mot de passe est rentré, il ne faut pas donner immédiatement le iBidule à l'enfant. Il faut attendre bien 10 à 15 minutes afin de ne pas se faire débiter son compte trop rapidement.

Je ne suis pas certains qu'Apple rembourse, car le mot de passe a bien été rentré.

Bon enfin vous êtes lobotomisés sur ce forum ou quoi.... APPLEMANIAC... on trouve tout normal ici... dire que APPLE n'y est pour rien c'est un peu fort !!! mes coordonnées bancaire c'est quand même bien eux qui les on, c'est pas le dévelopeur. D'autre part ce n'est pas comme si je n'étais pas à côté au moment où il l'a fait. J'ai bien vu BUY COINS sur l'écran mais à aucun moment on ne parle d'€... à aucun moment on ne vois de tarif .... à aucun moment il n'y a de code de sécurité à donner et le dévelopeur n'a pas accès à la base bancaire d'APPLE (ou sinon c'est encore plus grave et j'ai interet à virer toute mes informations bancaires chez eux...c'est beaucoup trop dangeureux) donc c'est bien APPLE qui valide l'achat sur la base des infos qui sont dans leurs fichiers.

La vous êtes en train de me dire qu'un développeur peux entrer ce cheval de troie nouvelle version et facturer ce qu'il veux par la suite à mon insu ??? parce que si il suffit de mettre son doigt sur l'écran et hop l'achat est passé, et c'est bien ça qui s'est passé ....

Et alors l'explication 10 à 15 minutes afin de ne pas se faire débiter son compte trop rapidement c'est une phrase incompréhensible pour moi !!

Salut,

J'vais essayer d'être clair et rapide pour éviter de me prendre le marteau de Thor sur la gueule... :rolleyes:

Dans les applis avec le fameux "Buy Coins", tu as forcément/toujours/always/.../ un moment où tu dois valider une fois supplémentaire, ce qui engage ta responsabilité et décharge Apple/le dev/la grand mère du voisin/feu Steve Jobs/.../

Apple n'y est pas pour rien puisqu'ils autorisent la vente de ce genre d'appli, mais ne sont pas responsables en cas d'achat puisque le système est au développeur.

ça sert à rien de gueuler sur les gens de ce forum qui essaient de te dire que tirer sur Apple à boulets rouges pour cela ne t'apportera rien.
Tu le leur a signifié : très bien, suit le dossier, peut être que tu pourras obtenir quelque chose.
En attendant, calme toi et essaie de contacter le développeur du jeu pour lui expliquer.

Bon courage :zen:

PS: Peace mon frère, fume un oinj' tu t'sentiras mieux :cool:

ça sert à rien de gueuler sur les gens de ce forum qui essaient de te dire que tirer sur Apple à boulets rouges pour cela ne t'apportera rien.

Surtout si elle a la même attitude avec le SAV d'Apple.

Personne ne lui a forcé à rentrer son identifiant et son code pour valider les achats.

En plus, quand il y a marqué BUY en gros, ça veut dire acheter. Et acheter, ça coûte des sous, des vrais, et c'est forcément précisé le tarif à côté. (Voir capture jointe)

Donc, oui, tu ne peux que t'en prendre à toi ou à ton gamin, mais ni a Apple ni au développeur.

Le mieux serait de supprimer ta carte de crédit d'iTunes, ça éviterait les soucis.

Dernière édition:
Ok suis un nul ...mes ex femmes me l'on déjà dis...fumerai bien oinj mais j'en ai pas....
Bon alors si c'est pas la fote appppple ....
j'vais virer l'ipad des mains du fiston parce que ça me prend le bourichon ces jeux.
Bon c'était écrit ...y avait des dollars partout seulement excusez moi, j'ai dû bêtement croire que si il y a avait vraiment dépense ...il y aurai code de sécu .... imaginez que dans le monopoly sur IPAD vous achetiez réellement la rue de la PAIX quand vous faites BUY ... c'est pas les dollars qui manque dans ce jeux.... et que achetez un hotel quand vous faite BUY HOTEL .... bon je suis peux être bête mais vous la voyez où la différence ??? hein ?

Je suis désolé y a pas un icone avec un bonnet d'ane ...
icon12.gif
:zen:

Pourquoi tu dis ça ?

J'ai jamais dis que je n'avais pas rentré le code

je rentré un code pour l'achat d'un jeu à 0,XX €
mais pas pour 80 € et 20 €

Ca aussi c'est dans mon premier message alors pourquoi tu me sort ça ?

Ca va là ?
Tu as compris ou tu fais exprès ?

Tu as rentré le mot de passe pour l'achat du jeu et du coup, ça l'a gardé en mémoire pendant un court laps de temps, mais suffisamment pour valider l'achat le plus cher dans le jeu.

Ton gamin est loin d'être bête en tout cas. :-)

Franchement, pour éviter ce genre de mésaventure, soit tu vires ta carte de crédit d'iTunes, soit tu actives le téléchargement automatique des applications. Là, tu charges le logiciel sur ton ordinateur et il passe automatiquement sur ton iPad sans avoir validé le mot de passe. Donc, sans risque d'achat supplémentaire.

Ou alors, tout le monde arrête de prendre l'iPad pour une gameBoy... :rolleyes:

...
:heu:
:mouais:

Bon.. ok j'ai rien dit... :D

Je vois pas pourquoi tu dis que mon gamin est loin d'être bête parce qu'il se fait arnaquer... mais bon ... parce que bien évidemment ce jeux, je l'ai viré de l'Ipad et je me fout de savoir qu'il est payé... et désormais je ferais mes achats ailleurs que sur itune et un minimum d'apps.

Et effectivement vo mieux une gameboy ou une ninteendo ds

Je vois pas pourquoi tu dis que mon gamin est loin d'être bête parce qu'il se fait arnaquer...

Non, lui ne s'est pas fait arnaquer. Loin de là. Il a su utiliser ta naïveté pour s'offrir facilement ce qu'il souhaitait. En plus, il a réagi vite et a pris le paquet le plus gros d'emblée. C'est pour ça que je dis qu'il sait ce qui fait et qu'il est loin d'être bête.

Quant à tout rejeter en bloc alors que je t'ai donné des solutions pour éviter de te faire avoir à l'avenir, tu maintiens que ce sont les autres les responsables de TES erreurs. Comme quoi, l'adage " Tel Pere tel fils " ne tient pas toujours :)

Non, lui ne s'est pas fait arnaquer. Loin de là. Il a su utiliser ta naïveté pour s'offrir facilement ce qu'il souhaitait. En plus, il a réagi vite et a pris le paquet le plus gros d'emblée. C'est pour ça que je dis qu'il sait ce qui fait et qu'il est loin d'être bête.
Oui, enfin, à quatre ans, il est quand même peu probable qu'il l'ait fait intentionnellement. Ou alors, oui, il est vraiment très loin d'être bête car la grande majorité des enfants de quatre ans n'a pas vraiment de notion d'argent. ;)

D'argent réel, non, mais de possession et d'envie, si. Moi, je pense sincèrement qu'il a fait ça sciemment en pensant que son père ne le verrait pas. Dommage, il s'en est rendu compte.

Là gwen ... je crois que toi tu es une femme ....et surtout que tu n'as pas de gosses....pour raconter autant de bêtises....ou alors que tu prends pour modèle ta propre personnalité pour une généralité... et que donc il ne sert à rien de discuter avec toi parce que là c'est hors de mon domaine de compétence...
Allé passe ton chemin ! car les solutions que tu as donné pour ne pas se faire avoir, n'étaient pas le but de l'ouverture de la discussion que j'avais ouverte.
Si tu relis bien ...à aucun endroit tu lira que je demande comment ne pas se faire avoir comme tu dis. Je me doute bien qu'à chaque problème sa solution... hihi ...enfin peux être.... mais la le thème portait plutot sur la lamentable dérive du système ...à savoir ...je te donne un jeux (quasiment) et je t'explose ensuite sans autorisation ... je sais que tu ne comprendra pas... car tu n'as pas envie de comprendre ...pas grave...adios
:mouais:

Là gwen ... je crois que toi tu es une femme ...

Perdu. Tu avais une chance sur deux :)

En effet, je n'ai pas d'enfant. Cela arrive.

Je suis le premier à râler contre ce genre de pratiques. J'ai découvert ça avec le jeu " Les Schtroumpfs " et cela se propage de plus en plus; iGen vient d'ailleurs de faire un bon article là-dessus.

http://www.igen.fr/app-store/ios-le-foot-se-met-au-freemium-pour-le-meilleur-et-pour-le-pire-73592

Je trouve ce procédé ignoble et a la limite de l'arnaque. Tout comme les numéros surtaxés pour appeler le père Noel ou autre gouffre à pognon visant les enfants. C'est une cible facile et ce sont les parents qui payent au final :(

Néanmoins, je maintiens qu'il faut savoir prendre ses responsabilités et admettre que l'on a fait une bêtise en confiant à un très jeune enfant un appareil ou le mot de passe vient d'être rentré. Pareille, avant d'offrir un jeu, il faut se renseigner un peu.

Ensuite, tu t'es fait avoir, une fois, je pense que tu ne recommenceras pas.

Quoi qu'il en soit, Apple n'est pas responsable des errements des créateurs de jeux.

C'est lamentable de ma part d'avoir imédiatement pensé qu'une femme pouvais tenir de tels propos, car pour être tout à fait juste avec elles, c'est plutot envers leurs ex maris quelles ont des opinions assez extrémistes...mais relativement peux sur les enfants... cela prouve la rencoeur que je tiens à leur égard. :siffle:

Si tu n'as pas d'enfants, n'en parle pas comme si tu en avais, surtout pour tenir ce genre de propos...j'espère d'ailleurs qu'avec ce genre de discours tu t'abstiendra d'en faire pour leur bien.

ET
Je n'ai pas fais de bêtise en achetant un jeux avec des chiens-chiens et en mettant le jeux entre ses mains, j'avais d'ailleurs un oeil dessus et comme je l'ai dis, je crois...mais j'vais pas tout relire, lorsqu'il a cliqué sur l'achat de coins pour 100 € je me suis dis que de toute façon si c'était vraiment quelque chose de payant on me demanderai mon code avant d'aller plus loin. Voyant que ce n'étais pas le cas j'ai donc "bêtement" cru que cela faisait parti du processus du jeux (j'avoue avoir eu la faiblesse de croire que comme pour le monopoly c'était dans le jeu d'avoir quelques fois des références à l'argent avec des gains et des pertes, j'étais également en train de faire quelques chose en paralèle)

MAIS
Apple peux tout à fait empêcher ce genre d'arnaque et c'est leur rôle en tant que distributeur.... quoi que tu en dise.... Ils ont suffisament d'exigences dans leur cahier des charges pour exiger cela, et ils font suffisament de bénéfices pour être garant de cela.
Effectivement je ne me referai pas avoir. Mais est-ce suffisant pour me satisfaire ? Non.
Cela dit, si le monde toi tourner comme il tourne sans jamais rien dire et se satisfaire de tout, c'est peux être bien pour toi, pas pour moi. Ce genre de truc finit par rendre parano et c'est très désagréable... toi de toute évidence vu les propos que tu tiens sur les enfants tu l'es déjà Parano et tu t'en contente en n'en faisant pas ...il faut t'y tenir... :p

• J’aime
Réactions: wip
Houla, ça vole haut.

Je plains l'éducation du gamin avec un tel exemple.

Bon, libre à toi de penser qu'Apple doit te tenir la main en permanence. Si tu as besoin d'être assisté dans la vie, c'est ton droit.

Je maintiens que c'est TON erreur et que ce n'est pas a l'enfant de savoir si c'est correct d'acheter des choses ou pas. C'est à toi de le surveiller.

Tu rejettes tes manques en tant que parent sur Apple.

L’iPad n'est pas une Baby-Sitter.

Ensuite, as-tu fait une réclamation auprès d'Apple ? Ça serait un bon début non ?

Dernière édition: