J'ai mon TITANIUM COMBO !!!

Tyler

Membre actif
17 Novembre 2000
995
11
Salut à tous !

Comme vous le savez,j'ai rendu mon powerbook 550 samedi 22 décembre à la fnac,et j'ai commandé le même jour un powerbook G4 550 combo le même jour.

Et bien aujourd'hui,7 jours plus tard,la fnac a reçu mon Ti COMBO ! Je me suis empressé d'aller le chercher et je vous écris en direct de celui-ci !

Je suis ENCHANTE et HYPER CONTENT de voir que le délais de livraison ne fut que de 7 jours !!

En plus il est nickel : pas de pixels morts !!
wink.gif


J'ai l'impression que je suis l'un dès premiers pocesseurs de ce Ti Combo ! Bizzarement,le vendeur m'a dit qu'il n'en avait reçu qu'un (le miens ! )

Alors c'est le même ordinateur d'apparence évidemment, mais pour les différences notables :

: Le pack logiciel contient donc : Mac os 9.2.2 et Mac OS X.1.1 ainsi queles deux cd d'installations retaurations habituelles mais à tout cela , Apple a eu la gentillesse de rajouter deux CD-R verbatim de 650 mo compatible jusqu'en 24 X : Graveur oblige,le powerbook est donc pret à graver dès l'ouverture de la boite.

Mais venons-en maintenant au plus interressant : LE LECTEUR COMBO :

Je dois dire qu'il est absolument étonnant :

La première améloration importante par rapport au lecteur dvd simple qu'avait mon ancien Ti est LA VITESSE D'INSERTION ET D'EJECTION DU CD EN SLOT IN !!
Elle est completement étonnante : fini l'insertion lente du à l'aspiration du cd par les rouleaux : maintenant,c'est l'utilisateur qui pousse le CD jusqu'au fond et pouf,le cd se fait avaler instantanement !
Encore plus étonnant : l'éjection : alors qu'à l'époque de mon premier Ti 55O,le lecteur mettait un temps fou à me rendre le cd,l'éjection se faisait doucement et parfois très doucement et était accompagné de ce bruit insupportable des deux petits rouleaux : MAINTENANT TERMINE : écoutez bien : l'éjection est INS-TAN-TA-NEE !
Oui,elle se fait ultra rapidement et instantanement et sans bruit continue !

C'est fabuleux !!!

Bon,maintenant,comme je viens à peine d'installer tout ,je fais en ce moment la MAJ du systeme X en 10.1.2 et Itunes en 2.03 !!

Je vous tiens donc au courant des nouveautés par rapport au combo (et oui,par encore eu le temps de tout tester !)


Je suis vraiment heureux de revenir parmis vous avec cette nouvelle machine et son lecteur combo dès plus etonnant.

@ plus tard !


PS : au fait,lors de l'installation d'x j'ai initialisé la partoche en systeme UNIX,ce que je n'avais jamais fait,c'est bien ou mieux ou pareil ?

[29 décembre 2001 : message édité par Tyler]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
PS : au fait,lors de l'installation d'x j'ai initialisé la partoche en systeme UNIX,ce que je n'avais jamais fait,c'est bien ou mieux ou pareil ?<HR></BLOCKQUOTE>

le postscriptum qui tue, si tu as des problèmes ensuite, va lire les problèmes qu'ont ceux qui ont aussi une partition UFS…
frown.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:


le postscriptum qui tue, si tu as des problèmes ensuite, va lire les problèmes qu'ont ceux qui ont aussi une partition UFS…
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci Alèm pour cette réaction assez rapide !

Donc je suis bon pour la reinstallation : C'est rapartie !
Allez,dans la joie et la bonne humeur ! (ARF !)
 
Voilà !

Je viens de reinstaller X en initialisant en Mac os entendu.

J'ai remarqué quelque chose d'amusant :

- L'installation en mac os entendu : 15 minutes/L'installation en systeme UNIX : 35 minutes.
Qu'est-ce qui explique cela ?

-Le systeme est beaucoup plus reactif en mac os entendu,le disque est beaucoup plus rapide aussi.
Qu'est-ce qui explique celà ?


Alors ?

et sinon,d'autres personnes ont reçu leurs Ti Combo ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
- L'installation en mac os entendu : 15 minutes/L'installation en systeme UNIX : 35 minutes.
Qu'est-ce qui explique cela ?

-Le systeme est beaucoup plus reactif en mac os entendu,le disque est beaucoup plus rapide aussi.
Qu'est-ce qui explique celà ?
<HR></BLOCKQUOTE>

le système de gestion de fichiers Unix, système bien particulier qui ne fragmente jamais mais qui hélas entraine pas mal de problèmes pour nous pôvres utilisateurs!
wink.gif
 
Salut à toi le grand chanceux du ti combo
rolleyes.gif

Une ptite question&gt;.. il est à combien le ti 550 combo à la fnac? avec les 6 % biensur...
merci =)

ps: tu c quand ils en auront de dispo?
 
Alors,

le prix pour le Ti combo 55O à la fnac :

-Sans les 6% de réduction : 21174 francs TTC.
-Avec la réduction de bienvenue adhérent : 19903,56 TTC.

Pour ce qui est de la disponibilité,je ne sais pas trop car comme je le dis précédemment,le miens était,d'après le vendeur l'unique ti combo qu'il y avait à la fnac marseille.D'ailleurs,il m'a dit que j'étais un chanceux.
Mais je pense que les stocks devraient arriver dans peu de temps,vu que j'ai eu le miens...Je pense aux allentours de la première semaine de janvier (mais ce n'est qu'un approximation de ma part...).

Maintenant,allez savoir....Avec Apple,on peut s'attendre à tout.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
d'après le vendeur l'unique ti combo qu'il y avait à la fnac marseille.D'ailleurs,il m'a dit que j'étais un chanceux.<HR></BLOCKQUOTE>
il a meme du te dire :
"mon sgaï, t'y est vraiment un enculé de chanceux"
 
Merci Tyler moi je compte en acheter dans le moi de février alors je pense qu'il y en aura de dispo d'ici là
grin.gif
grin.gif

Et qui sait tant il rique d'être mis à jour dès le 7 janvier à la macworld expo
wink.gif
(c beau de rêver
rolleyes.gif
rolleyes.gif
)
Bye à plus
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler, vendeur représentant placier :
Elle est completement étonnante
<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif


Décidemment je ne me lasse pas de ce style !
grin.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>l'éjection est INS-TAN-TA-NEE !
Oui,elle se fait ultra rapidement et instantanement et sans bruit continue !

C'est fabuleux !!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Mais c'est INCROYAAAAAAAAAAAAAAABLE !!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Je viens de reinstaller X en initialisant en Mac os entendu.<HR></BLOCKQUOTE>

Comment ? Qu'est-ce que tu dis ?
grin.gif


Bon, allez, promis, j'arrrête. Pour me moment.
grin.gif


'+
 
Non Remi,tout n'est pas si rose.

Hier soir,alors que je travaillais sur Itunes sous mac os x mon powerbook s'est bloqué : glassage de l'ecran.
Moi je fais quoi : j'eteins,et je rallume le Ti : et là,à mon grand desespoir : le Ti ne demarre plus. Plus de ptit visage de mac qui sourit....RIEN.
L'ecran s'allume mais reste gris (le premier gris du demarrage) et rien ne se passe.

Alors moi,je ne m'inquiète pas et me dit que je vais reparer ça tranquille en utilisant les manips standard : Reinitialisation avec le ptit bouton de derriere : ça ne change rien.
La meme chose sans la batterie : rien.
Je reinitialise la PRAM : rien.
J'essaie de demarrer sur les CDS en maintenant c :
Cd mac os X installation : blocage après la tete du mac qui sourit
Cd MAC OS 9 installation : blocage avec le pointeur en haut à gauche et pas de mac souriant.
Cd Reinitialisation : rien.Blocage et arret du lecteur cd ou bout d'une minute de lecture.
CD diagnostic : icone chargement,et blocage.

Ce matin,j'appelle l'assistance technique Apple : Le technicien passe 20 minutes avec moi au tel en essayant tous les trucs possibles.
RIEN.
il a conclu à une panne materielle.

Je suis COMPLETEMENT DEGOUTE de voir que mon Ti s'est completement arreter après 5 heures de fonctionnement.
C'est vraiment honteux.

Demain,je le remmene à la fnac pour un changement pour un NEUF : il n'est pas question que je me retrouve avec un Ti trituré par les mecs d'apple.

Je vous ecris en ce moment d'un PC vieux PC qu'un pote m'a preté (un P2 233 mais qui MARCHE LUI AU MOINS et il est pourtant hyper poussièreux)
Et c'est ça qui explique que je n'ecris pas de mon vrai pseudo...Je ne me souviens plus de mon pass...


Enfin voila...
JE SUIS HYPER DEGOUTE et déçu...

tout etait parfait,j'avais mon combo...et maintenant,je n'ai plus qu'un Ti qui ne demarre plus et qui ne veut rien savoir...

Enfin...si avant demain quelqu'un a une manip miracle...

Pour vous aider,je peux confirmer que :

Le combo fonctionne et lit (je l'entend au demarre et il lit les cds en maintenant C)
J'entend les cliquetis du HD au demarrage...Mais après,il se tait et je l'entend Plus.

voila...

Snif.
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif


[30 décembre 2001 : message édité par TylerMalheureux]
 
Condoléances Tyler.

Juste un truc qui m'intrigue dans ton compte-rendu : ça veut dire quoi "travailler sur iTunes" ?

[30 décembre 2001 : message édité par Floppy]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:
Condoléances Tyler.

Juste un truc qui m'intrigue dans ton compte-rendu : ça veut dire quoi "travailler sur iTunes" ?

[30 décembre 2001 : message édité par Floppy]
<HR></BLOCKQUOTE>

j'entend par là : regler l'equalizer pour les morceaux et préparer des playlists pour une gravure de compile...

C'est quand même du boulot.(surtout pour l'equalizer...)
 
Alors tyler ?
Du nouveau pour ton ti....
C bizarre ca! 5 heures et puis rien!!
Pour une machine qui se dit de qualité et à 20000 balles
mad.gif
!!! Ils les testent pas chez apple leur machines???
Bon ben je suis deg pour toi en espérent qui te le change par un nveau et non qu'ils le revoient à apple car vu dans l'état qu'il les rendent c inadmissible .....
Bonne soirée quand même et tient nous au courant...
rolleyes.gif
 
Je viens de retrouver mon pass en configurant le compte mac.com à partir d'outlook (je ne savais pas qu'on pouvait le faire).

Donc,pas d'idées pour qu'il démarre mon Ti ?
Vous pouvez pas savoir à quel point c'est atroce d'avoir un Ti neuf avec lequel on ne peut rien faire.
C'est vraiment stressant.

Sinon........Personne ne sait d'ou la panne pourrait venir ?
Juste par curiosité...j'aimerai comprendre comment un ordinateur (un mac en +) ne peut plus demarrer...meme pas sur le cd...

arg...

Vivement demain,je vais à la fnac à la premiere heure...pour rendre le Ti.
Je vais exiger un neuf car le Ti est tombé en panne en quelque heures...
On peut donc considerer que c'est une panne usine.
Tout ce que j'espère c'est qu'ils ait reçu d'autre combo...Attendre encore 7 jours serait un CAL-VERT.

Au fait,j'ai oublié de vous dire que quand j'ai appellé Apple hotline,j'ai donc enregistrer le Ti en donnant le numero de serie...Mais le hotlineur m'a dit que mon ti n'etait pas refairencer comme sortie d'usine...Et que donc,par définition,il n'existait pas ou du moins,il ne devrait pas exister...ETRANGE.
C'est peut etre ce qui explique qu'il soit defectueux...

Allez savoir...

je vous tiens au courant demain après etre passé à la Fnac.

Merci à tous pour votre soutiens.

Tyler le malheureux...qui se contente d'un PC...ARG.....
Comme quoi,le passé (le PC
grin.gif
) nous rattrape parfois...
Je suis de nouveau avec un PC...l'enfer...
 
c'est les glandes, mais mieux vaut une machine qui lache des le premier jour plutot que d'attendre le seizieme... j'ai eu la meme galere a la sortie du pismo, et apres coup, j'etais vraiment content de l'avoir acheté à la fnac.
le seul hic, s'est que tu risques d'attendre quelque jours pour en avoir un autre.
courage Tyler !
 
Ca y est,je reviens à peine de la Fnac.

Ils m'ont repris le Ti sans problème et ils ont fait une nouvelle commande du même Ti. (la fnac,c'est vraiment fabuleux).

Tout c'est bien passé mais il va encore falloir que j'attende entre 5 et 7 jours pour avoir mon Ti...

J'espère que celui qui viendra fonctionnera bien lui !
smile.gif


Allez,merci à tous,@ + .
 
vu sur mac bidouille :

Premières impressions du Ti Combo - Lionel - 07:55:09
Tyler a reçu son Ti combo et nous fait part de ses impressions.

Salut Lionel !
Lorsque j'ai appris qu'apple avait sortie le TI COMBO,j'ai rendu mon powerbook 550 DVD samedi 22 décembre à la FNAC,et j'ai commandé le même jour un powerbook G4 550 combo le même jour.
Et bien aujourd'hui,7 jours plus tard,la FNAC a reçu mon Ti COMBO ! Je me suis empressé d'aller le chercher et je vous écris en direct de celui-ci ! ......


et la suite ?!
grin.gif
wink.gif