J'ai perdu logiciel "Aperçu"

asmakou

Membre actif
24 Octobre 2004
127
11
70
Mayenne
Bonjour
Quel honte! Lors de mise en route de mon tout nouveau iMac G5 20" mon fils a tellemnt essayé les raccourcis des touches que par inadvertence il a d'abord envoyé le logiciel Aperçu
dans la Poubelle et après il l'a viré completement.
Alors- je n'aurais plus ce logiciel ou je le trouve sur les cd livrés avec iMac?
Nous avons switché avec lui hier, ce sont nos premiers pas bien cahotiques.
Help

Bonjour,

Je ne connais pas la réponse,mais je suis persuadé que la solution est dans le C.D d'installation "personnalisée"

En fait ce problème est relativement banal et il faut aller dans "Recherche" (ci-dessus) pour trouver la solution car il est bien rare que quelqu'un n'ait pas eu le probléme d'une application volatilisée à réinstaller.
:)

j'allais répondre Pacifist également... j'ai eu le même problème avec mes petits loulou... dis-lui que si il continue il aura un accès restreint :D :D
> bienvenu et bravo : à peine arrivé sur Mac et déjà sur Macgénération !!! Pas vu mieux ;)
et merci au "monsieur en vert" :p :cool:

asmakou a dit:
Bonjour
il a d'abord envoyé le logiciel Aperçu dans la Poubelle et après il l'a viré completement.
Il travaillait sur le compte administrateur ? Conseil #1 : ne jamais travailler sur le compte administrateur sauf operations de maintenance !

Mac OSX est un Unix qui sait parfaitement gere plusieurs comptes utilisateurs. Cree un compte par utilisateur et n'utilisez que ces comptes. Ca evitera des betises, peut etre un jour plus grave que d'effacer apercu. :D

ntx a dit:
Il travaillait sur le compte administrateur ? Conseil #1 : ne jamais travailler sur le compte administrateur sauf operations de maintenance !

Mac OSX est un Unix qui sait parfaitement gere plusieurs comptes utilisateurs. Cree un compte par utilisateur et n'utilisez que ces comptes. Ca evitera des betises, peut etre un jour plus grave que d'effacer apercu. :D
Et pour bien comprendre les possibilités de X, un autre très bon site : OS X facile. Notamment cette page qui t'expliquera la différence entre les utilisateurs.

Bonjour
C'est fait je lui est tapé sur les doigts
Merci de votre aide (j'ai fait la recherche "aperçu" et ho surprise tous les mots "aperçu" dans les phrases - imaginez le nbre de messages
Bon il faut que maintenant je me lance dans la lecture.
Il est beau je vous assure
Merci milles fois, vous etes vraiments sympas

PS Les utilisateurs du mondes Mac sont aussi sympas que le Mac est Beau
:up:

JediMac a dit:
Et pour bien comprendre les possibilités de X, un autre très bon site : OS X facile. Notamment cette page qui t'expliquera la différence entre les utilisateurs.

J'arreterai jamais de dire merci
Toute la vie on apprend
Allez moi je retourne a l'ecole, il faudrait que je m'applique pour pouvoir donner aussi des reponses et pas seulement de poser des questions.(ecole Mac bien sur, encore que revenir a l'ecole une trentaine d'année en arriere ça ne me fait pas peur au contraire)
Au faite j'envoi message a partir de mon iMac G5 20" (il est magnifique)
Amicalement

iTof a dit:
j'allais répondre Pacifist également... j'ai eu le même problème avec mes petits loulou... dis-lui que si il continue il aura un accès restreint :D :D
> bienvenu et bravo : à peine arrivé sur Mac et déjà sur Macgénération !!! Pas vu mieux ;)
et merci au "monsieur en vert" :p :cool:

:eek: Houps,
Le petit a 22 ans (a cette age pas le temps de lire, alors on fonce et avant que je puisse dire quoi que ce soit, hop c'est fait)
Merci pour aide
Au faite j'ai connu MacGeneration avant de switcher, c'est d'ailleur ce site qui m'a fait decidé.
Les utilisateurs et les administrateurs sont super sympas (j'ai trouver adresse dans AvosMAC)
J'ai été une fois sur le site Pciste et (1 pas de reponse au probleme mais une bonne remonté de la part d'administrateur: je me suis emmelé les pedales dans l'endroit ou poster ma question: sympa de sa part, je ne metterai plus les pieds la bas).

tu ne veux pas nous donner l'adresse qu'on se détende un peu ?

daffyb a dit:
tu ne veux pas nous donner l'adresse qu'on se détende un peu ?

Bonsoir,
Malheuresement j'ai été tellement en colere que j'ai effacé le lien immediatemet (alors pour m'en souvenir?)
Par contre les forums comme PC Astuce; Forums des providers- sont restées lettres mortes (aucune reponse)
Bon: je suis le nouveau switcheur content et compte rester dans ce monde.
:love:

salut a tous, voici mon pb;
après l'installation d'une imprimante;
le logiciel "Aperçu" à été viré d'office!!!!
où est il possible de le récupérer?
(je deviens fou avec les forums et les 500 000 pages ds lesquels j'ai cherché;)
je précise qu'il n'est pas ds les CDs que j'ai eu à l'achat.
merci

X

salut a tous, voici mon pb;
après l'installation d'une imprimante;
le logiciel "Aperçu" à été viré d'office!!!!
où est il possible de le récupérer?
(je deviens fou avec les forums et les 500 000 pages ds lesquels j'ai cherché;)
je précise qu'il n'est pas ds les CDs que j'ai eu à l'achat.
merci

X
Apercu ne peut être dans les CDs livrées, celui-ci étant intégrée à Mac OS X. Il est normalement situé dans le répertoire Applications. S'il n'y est pas, il suffit de lire la discussion au dessus pour résoudre le problème.

Apercu ne peut être dans les CDs livrées, celui-ci étant intégrée à Mac OS X. Il est normalement situé dans le répertoire Applications. S'il n'y est pas, il suffit de lire la discussion au dessus pour résoudre le problème.
"Aperçu" se nomme "Preview" en english dans le texte… :siffle:

bonjour à tous...

je suis dans la même situation et ai effacé les applis quick time et apercu...

j'ai installé Pacifist mais bien qu'il semble 'trouver' l'application qui contient aperçu et quicktime, un message d'erreur apparait qd j'essaye d'extraire les fichiers pr les réinstaller, comme quoi il n'y a aucun fichier disponible...

je n'ai pas les cd d'installation en main. de toutes façons il n'y a que Aperçu que je veux récupérer... et je ne veux pas acheter Mountain lion -
la version Pacifist que j'ai récupéré est celle correspondant à mon MacBook pro OS X 10.6.8...

qu'ai je fait qu'il ne fallait pas? ou que n'ai-je pas fait qu'il fallait faire? :)

merci pr votre réponse.