j'ai perdu ma maison

sbell

Membre actif
12 Septembre 2004
104
3
70
en voulant mettre ma maison dans le dock, elle a disparue et depuis tous les parametres de mes logiciels ont disparus: itunes, iphoto, carnet d' adresse etc;;;
comment cela ce fait t il que tiger 10.4 puisse laisser faire ce genre de manipulation sans avertissement ?
comment retrouver ma maison ?
est il possible de retrouver tous mes parametres ?
merci pour votre aide et longue vie au mac
:mad:
 
sbell a dit:
en voulant mettre ma maison dans le dock, elle a disparue et depuis tous les parametres de mes logiciels ont disparus: itunes, iphoto, carnet d' adresse etc;;;
comment cela ce fait t il que tiger 10.4 puisse laisser faire ce genre de manipulation sans avertissement ?
comment retrouver ma maison ?
est il possible de retrouver tous mes parametres ?
merci pour votre aide et longue vie au mac
:mad:


as tu redemarré ?
 
elle est obligatoirement quelque part.
Si tu n'as rien fait dans le finder (mais je pense que tu as fais des choses) tu vas dans le menu édition et tu fais annuler.
Sinon, utilise la recherche avec ton nom pour retrouver le dosser et le remettre dans /Utilisateurs
 
non, j'ai pas rippé dans la corbeille. c'est ce que j' ai vérifié en premier.
je ne peux plus faire annuler. Par contre, j' ai retrouvé mon dossier mais malheureusement, j' ai quand même perdu tous mes parametres personnels.
de plus, je n' ai plus l' icone de ma maison mais un dossier normal à sa place.
 
donc, dans le dossier /Utilisateur, tu remets le dossier que tu as retrouvé
puis tu fermes la session et tu la réouvres
normalement, tes paramêtres n'ont pas disparu :)
 
1° redémarre -> tu auras une nouvelle maison
2° déménage -> remets dans ta maison ce que tu as retrouvé dans ton ex-dossier maison
;)
 
daffyb a dit:


Il a peut-être appelé les déménageurs. :D :D

As-tu vérifié dans les préférences du Finder si Départ est activé?

mais88.jpg
 
j'ai bien retrouvé ma maison ainsi que tous les parametres, mais quand j' ouvre un logiciel ou mail ou safari et bien c' est comme si je les ouvre pour la premiere fois.
Tant pis, je recommence tout.
Je suis juste un peu surpris que par erreur et sans garde fou on puisse detruire sa maison avec ses parametres personnels.
Merci à tous ceux qui m' ont aidé.
Longue vie au Mac