j'ai perdu toutes mes données

• Créateur du sujet Créateur du sujet Toum-aïe
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
j'ai voulu renommer mon dossier maison, en cliquant dessus j'ai donc changé le nom, cela m'a demandé mon mdp et puis c tout. En rallumant mon ibook aujourd'hui tt a disparut, cela n'a pas changé le nom de mon dossier maison mais cela a créé une nouvelle bulle avec mon nouveau nom:heu: et j'ai tt perdu, mail, msn, photos, musique etc. j'ai retrouvé qq dossiers seulement, bref, je n'y comprends rien et ne sais pas pourquoi...Est-ce récupérable? :confused:
j'ai fait une recherche ici mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question:rose: , désolée si celle-ci a déjà été évoquée mais je suis perdue:(

• J’aime
Réactions: UnAm
merci pour lien de daffy je vais essayer, il faut donc que le nouveau dossier créé soit renommé avec un autre nom? mais pourquoi un autre nom? puisque c pas le même que l'ancien? et mon dossier maison recliquer dessus pour lui remettre l'ancien?j'espère comprendre:confused: car je suis vraiment pas douée, c'est le cas de le dire:rose:

Toumaï a dit:
merci pour lien de daffy je vais essayer, il faut donc que le nouveau dossier créé soit renommé avec un autre nom? mais pourquoi un autre nom? puisque c pas le même que l'ancien? et mon dossier maison recliquer dessus pour lui remettre l'ancien?j'espère comprendre:confused: car je suis vraiment pas douée, c'est le cas de le dire:rose:
Je crois qu'il s'agit, à défaut de bien comprendre la manoeuvre de l'appliquer strictement pour pouvoir retrouver ses données.

Prends le temps de lire la méthode, de vérifier tes actions avant de les valider.

Sinon, tu n'es pas la seule et certainement pas la dernière à se faire avoir.

C'est presque insupportable de penser que Apple présente un os si bien fait avec un "trou" pareil !

c'est un cauchemar! j'arrive même pas à renommer le dossier qui a été créé:confused: je fais ctrl clic dessus mais rien à faire:confused:

Toumaï a dit:
c'est un cauchemar! j'arrive même pas à renommer le dossier qui a été créé:confused: je fais ctrl clic dessus mais rien à faire:confused:
Et pourtant, tu as bien réussi à le changer une première fois.
Allez essaie encore.

rien à faire, mon nouveau dossier est dans la bulle "réseau" je vais ensuite dans utilisateurs, il y a donc mes deux dossiers, la maison et le nouveau représenté par cette fameuse bulle avec une flèche et je ne peux renommer ni l'un ni l'autre, le ctrl clic ne marche pas:(

Quand on sait pas, on touche pas.:o.............................................:D

Mais pourquoi un Ctrl-Clic... il suffit de cliquer une fois sur le nom

Tu peux aussi sélectionner le dossier et faire un Pomme-I. Ensuite tu changes son nom dans la fenêtre d'info qui s'ouvre

Donc ta nouvelle maison vide, POmme-I dessus, puis tu sélectionnes son nom dans la fenêtre d'info et tu le copie (ou tu le coupes... donc POmme-C ou Pomme-X) puis tu la renommes par exemple MaisonNeuve (ou Bidon, ou tout dce que tu veux)

Ensuite tu sélectionnes le dossier que tu as renommé par erreur, puis Pomme-I et tu colles (POmme-V) le nom que tu as copié précédemment, à la place du nom que tu lui avais donné.

Tu n'as plus qu'à redémarrer

(Bon ils commencent à faire ch.... Apple de n'avoir toujours rien fait sur ce problème! C'est quand même pas compliqué de bloquer le changement de nom de ce dossier!!!)

merci Remy, quand je fais pomme I j'arrive donc sur les infos de mon dossier, puis sur le nom et extension c'est grisé... donc je ne peux modifier le nom, c un truc de fou:confused:
vraiment désolée suis vraiment trop nulle, j'pensais vraiment pas faire une telle ânerie puiqu'on peut modifier tous les noms de ses fichiers par ailleurs.. et ne veux pas vous faire perdre de temps:(

Dans la fenêtre d'info toujours, plus bas regardes les autorisations d'accès et le nom du "possesseur". Le dossier est sans doute en lecture seule. MOdifies ces autorisations pour devenir le possesseur ou propriétaire du dossier (il faudra sans doute saisir ton mot de passe administrateur). Ensuite tu devrais pouvoir modifier

je viens de le faire et c'est indiqué partout "accès interdit"! je peux cliquer nulle part.. de pire en pire:(

Tu pourrais faire une copie d'écran et la poster ici?

Au fait... pas d'affolement, tes données sont toujours sur ton disque dur, mais dans le dossier que tu as renommé.

T'inquiètes pas, on va les retrouver!

Peux tu aussi faire une copie du contenu du dossier utilisateurs.... là où devraient se trouver ta "maison" nouvellement crée mais vide.... et l'ancienne que tu as renommée par erreur.

Bonjour et en attendant Remy... :p

Tu clique sur le cadenas, il va te demander de t'identifier... lorsque l'identification est acceptée, tu peux maintenant modifier tout...

Si j'ai bien compris tu as maintenant deux dossiers, un avec l'ancien nom où il y a toutes tes données et un nouveau... :confused:

Toasted by Remy :p :D

• J’aime
Réactions: macmarco
NightWalker a dit:
Bonjour et en attendant Remy... :p

Tu clique sur le cadenas, il va te demander de t'identifier... lorsque l'identification est acceptée, tu peux maintenant modifier tout...

Si j'ai bien compris tu as maintenant deux dossiers, un avec l'ancien nom où il y a toutes tes données et un nouveau... :confused:

Toasted by Remy :p :D

Attendons d'avoir d'autres copies d'écran... car pour 'linstant on a un alias pointant sur un "serveur de fichiers" nommé "julie". Ce n'est pas vraiment un dossier utilisateur!

r e m y a dit:
Attendons d'avoir d'autres copies d'écran... car pour 'linstant on a un alias pointant sur un "serveur de fichiers" nommé "julie". Ce n'est pas vraiment un dossier utilisateur!

Exact, en fait j'ai commencé à le rediger avant la capture... :zen:

Je vous remercie de votre patience, Remy quelle patience:up: et ne souhaite nullement monopoliser ce thread plus longtemps avec toutes mes péripéties et toutes les captures d'écran:hein: , mon parrain vient d'arriver et va me porter secours comme d'habitude en live çà ira plus vite, le pov il a vraiment du boulot avec moi:rose:

je vous souhaite une bonne fin de journée :zen: :zen:

ps: j'espère ne plus faire d'autres bêtises à l'avenir....:(

• J’aime
Réactions: NightWalker
OK... tiens nous au courant quand même!