j'ai peur de switcher....

• Créateur du sujet Créateur du sujet nico55
  • Date de début Date de début

nico55

Membre enregistré
18 Avril 2006
6
0
voilà, comme je l'ai dit dans un précédent post, un contact téléphonique avec l'appel store m'avait beaucoup refroidi pour switcher (alors que j'étais à deux doigts de commander...).

je viens de vivre une "épreuve" très douloureuse avec le service technique et client d'aol (une honte absolue...), je n'ai absolument pas envie de vivre ça avec Apple. Mais, voimà, plus je lis les forum mac, plus j'ai de craintes... problèmes de rémanences non pris en considéraration pour des imac à près de 2000€ (avec des qlq options), problème de bornes qui implosent juste après la garantie, emac problématiques au bour d'un an et demi, etc... je ne veux pas dire, mais ça fait assez peur surtout quand on décide de payer du matériel beaucoup plus cher que la moyenne et qui n'est au final pas plus solide.

pour avoir une vue générale et mon ciblée "probèmes", certains ont-ils eu des bons contacts avec le SAV apple et l'apple care ?

je veux juste un mac pour faire un peu de retouche photo, montage video, etc... bref surtout pour la suite ilife, mais je pourrai m'en passer si au final je n'ai qu'une suite d'ennuies à cause du matériel.

c'est la première fois que je décide de mettre aussi cher dans un ordi alors j'ai des craintes... surtout que je n'ai jamais rencontré de gros problèmes avec mes pc (sauf un qui a explosé au bout de 3 ans...)

Je pense qu'ici, globalement, tout le monde est content de son mac :D
Sinon on peut faire un sondage ... :D ;)

Non, plus sérieusement, ça fait 3 ans que j'achète pas mal de matos apple, et je n'ai jamais trop eu de soucis.
Je dirais même qu'ils ont été très bien quand j'ai commandé mon iPod 2 et que le paquet s'est fait piller pendant le transport avec les accessoires : ils m'ont fait une ristourne non négligeable...
Par contre c'est vrai que c'est plus agréable de parler avec des gens en face : dans ce cas, s'il y a un Apple Center près de chez toi, c'est peut-être la solution.

Tu sais, tu es ici sur un forum publique, Il y a de sgens qui viennent parler de leur problèmes sur ce type de forum. Il ne sagit absolument pas de prendre ces problèmes pour une généralité. Le fait est que les macs ne sont plus aussi solides qu'ils le fùtent. Le fait est aussi qu'il sont toujours plus robustes qu'un pc classique. La majorité des personnes qui postent ici n'ont aucun problème et les gens qui ont des problèmes viennent en parler pour trouver des solutions, c'est logique. S'ils n'ont pas de problème, ils ne se manifestent pas
Que t'est-il arrivé exactement au téléphone avec l'apple store ?
envisages-tu de faire de la retouche photo et du montage lourd ? ou simplement en amateur ? si c'ets en amateur, envisage peut-être unmac mini boosté en ram, pour te rassurer, l'investissement sera moindre.

Ou achetes un Dell et serres les dents quand tu ramasseras la savonette.On se reverra dans 2 ans... :siffle:

Hello,
si ça peut t'aider,voilà mon expérience: j'ai acheté mon PowerBook 12" il ya (exactement) 2 ans au Canada (j'habite en France). C'était également mon plus gros achat informatique.

Au bout de 11 mois et 20 jours, il me claque dans les doigts (la carte mère, paix à son âme).
J'appelle le SAV qui me dit de contacter à centre de maintenance, j'amène le PB en réparation. Pas de problème, tout a été pris en charge.
Aujourd'hui, le petit va bien, il reste plus performant/réactif que le PC que ma mère s'est achetée il y 6 mois (je ne parle pas de la portabilité et de l'autonomie...).

Pour aller dans le sens de mes prédecesseurs, effectivement, tu vas trouver sur les forums tous les problèmes les pires et les plus tordus, mais compare ces quelques posts au nombre global de machines vendues par Apple.

Je dirais donc: Switche!
et si ça ne te convient pas (ça peut arriver) tu reviendras sur PC... il paraît que les mac se revendent bien ;)

a+

Bon je m'y colle:

nico55 a dit:
voilà, comme je l'ai dit dans un précédent post, un contact téléphonique avec l'appel store m'avait beaucoup refroidi pour switcher (alors que j'étais à deux doigts de commander...).

Ca sent la question foireuse posée au pauvre hotliner à 17h30... :D
Plus de precision sur ce point serait un plus non négligeable pour éclairer nos lanternes...

nico55 a dit:
je viens de vivre une "épreuve" très douloureuse avec le service technique et client d'aol (une honte absolue...), je n'ai absolument pas envie de vivre ça avec Apple.

Quel est le rapport entre un FAI et un fabriquant d'informatique ? Hum...
Le SAV d'Appe n'en deplaise est fiable,chose appréciable entre autre pour les professionnels...

nico55 a dit:
Mais, voimà, plus je lis les forum mac, plus j'ai de craintes... problèmes de rémanences non pris en considéraration pour des imac à près de 2000€ (avec des qlq options), problème de bornes qui implosent juste après la garantie, emac problématiques au bour d'un an et demi, etc... je ne veux pas dire, mais ça fait assez peur surtout quand on décide de payer du matériel beaucoup plus cher que la moyenne et qui n'est au final pas plus solide.
Bla,bla bla... Aucun materiel n'est fiable à 100%. C'est une regle mathematique. Concernant tes reticences,l'emac appartient au passé,les bornes airport express (j'en ai 4)sont fiables.Pour le prix ton commentaire tient du ridicule. Les configurations equivalentes chez les construteurs PC sont au même tarif. Apple ne vend pas de centrino ou de Celeron...Qui plus est la qualité de fabrication est d'un autre niveau.

nico55 a dit:
pour avoir une vue générale et mon ciblée "probèmes", certains ont-ils eu des bons contacts avec le SAV apple et l'apple care ?
Excellent même. On appelle cela une preuve de professionnalisme.

nico55 a dit:
je veux juste un mac pour faire un peu de retouche photo, montage video, etc... bref surtout pour la suite ilife, mais je pourrai m'en passer si au final je n'ai qu'une suite d'ennuies à cause du matériel.
Et tu arrives à 2000euros ? Mince j'ai loupé une etape fondamentale la... Ton utilisation manque de precisions. Quel est ton budget maximal ?

nico55 a dit:
c'est la première fois que je décide de mettre aussi cher dans un ordi alors j'ai des craintes... surtout que je n'ai jamais rencontré de gros problèmes avec mes pc (sauf un qui a explosé au bout de 3 ans...)
Je vois absolument pas le rapport. Hormis windows les PC sont d'excellentes plateformes. Le Mac est un PC. Un PC certes mais un de ses representants au design etudié ,aux composants selectionnés avec soin qui sont ce qui se fait de mieux sur le marché.
Des gammes etendues avec des tranches de tarifs compétitifs repondant à divers besoins qui vont du grand publique au professionnel.

Maintenant que les presentations sont faites, dit nous quel est ton budget dans un premier temps et si tu comptes conserver ton clavier/ecran/souris. Bref soit plus precis pour qu'on te guide avec soin. ;)

nico55 a dit:
je viens de vivre une "épreuve" très douloureuse avec le service technique et client d'aol (une honte absolue...), je n'ai absolument pas envie de vivre ça avec Apple. Mais, voimà, plus je lis les forum mac, plus j'ai de craintes... problèmes de rémanences non pris en considéraration pour des imac à près de 2000€ (avec des qlq options), problème de bornes qui implosent juste après la garantie, emac problématiques au bour d'un an et demi, etc... je ne veux pas dire, mais ça fait assez peur surtout quand on décide de payer du matériel beaucoup plus cher que la moyenne et qui n'est au final pas plus solide.

au vu des nombreux postes que j'ai pu lire depuis que je connais le site, je dirais que le SAV de mon point de vue(super le point de vue d'un gars qui n'a pas encore de mac :D) est fiable que certains constructeurs. Par exemple va sur google et tappes : SAV ACER. là tu vas voir comment les gens sont contents du SAV.( en passant c'est le dernier pc portable acer que j'achètes...)

Pour apple, je trouves qu'il y a un lien affecitf entre apple et ses clients(je me plantes peut être, n'hesitez pas à me contre dire). De ce fait l'image que donnes les ordinateurs, les systèmes d'exploitation et le SAV est trés importantes, il faut eviter de mécontenter les clients, surtout si ils sont nombreux. On voit assez souvent apple proposer des réparations gratuites pour des produits dépassé. Je ne dis pas que c'est facile, mais les mac user se regroupe souvent et font grand bruit(le problème de chaffe des MBP est diffuser même dans les sites Pc généralistes) et arrivent souvent a faire fléchir la marque.

bon comme je l'ai dit, je ne suis pas mac user(enfin pas encore), ce qui me retient, ben c'est simple j'attend certaines payes pour me l'offrir :p. Enfin ca va faire 1 an que je dit ca(Nigthwalker te le confirmera :D), mais bon j'ai fait un petit pas, j'ai depuis le mois dernier un ipod nano et j'en suis trés content ^^. La qualité est rendez vous. et j'ai hate de pouvoir m'offir mon 1er mac.

Imaginus a dit:
Bon je m'y colle:

Ca sent la question foireuse posée au pauvre hotliner à 17h30... :D
Plus de precision sur ce point serait un plus non négligeable pour éclairer nos lanternes...

Quel est le rapport entre un FAI et un fabriquant d'informatique ? Hum...
Le SAV d'Appe n'en deplaise est fiable,chose appréciable entre autre pour les professionnels...

Bla,bla bla... Aucun materiel n'est fiable à 100%. C'est une regle mathematique. Concernant tes reticences,l'emac appartient au passé,les bornes airport express (j'en ai 4)sont fiables.Pour le prix ton commentaire tient du ridicule. Les configurations equivalentes chez les construteurs PC sont au même tarif. Apple ne vend pas de centrino ou de Celeron...Qui plus est la qualité de fabrication est d'un autre niveau.

Excellent même. On appelle cela une preuve de professionnalisme.

Et tu arrives à 2000euros ? Mince j'ai loupé une etape fondamentale la... Ton utilisation manque de precisions. Quel est ton budget maximal ?

Je vois absolument pas le rapport. Hormis windows les PC sont d'excellentes plateformes. Le Mac est un PC. Un PC certes mais un de ses representants au design etudié ,aux composants selectionnés avec soin qui sont ce qui se fait de mieux sur le marché.
Des gammes etendues avec des tranches de tarifs compétitifs repondant à divers besoins qui vont du grand publique au professionnel.

Maintenant que les presentations sont faites, dit nous quel est ton budget dans un premier temps et si tu comptes conserver ton clavier/ecran/souris. Bref soit plus precis pour qu'on te guide avec soin. ;)

je vais essayer de répondre clairement :

1/ voici mon post sur ma rencontre avec l'apple store : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=137290

ce qui ma intrigué c'est le cas l'apple care, la personne m'a affimé certaines choses en contradiction avec le site internet.

2/ sur les services après vente/ hotline, qu'il sagisse d'un FAI ou d'un fabriquant informatique pour moi c'est pareil, dans les 2 cas, on a un technicien en face de nous (au téléphone), et je n'aimerai pas que ceux de l'apple care soient aussi mauvais que ceux d'aol (c'était un problème technique). Quand on voit le mutisme et l'autisme des personnes auxquelles j'ai eu à faire, j'ai des craintes sur les autres SAV...

3/ je pensais avoir indiqué que j'allais prendre un IMAC 20', on arrive vite à 2000€ avec l'apple care et un peu de ram. Même avec un 17' on s'en rapproche pas mal et je n'ai aucune envie d'acheter pour l'instant un mini.

j'admets volontier qu'à force de lire pas mal de posts sur les problèmes techniques, ça me fait un peu peur, même s'il est vrai que dans l'immense majorité des cas, aucun problème n'est rencontré. ;)

Cette histoire de rémanence n'est vraiment pas génante pour le commun des mortelles et existe sur bcp de moniteurs LCD. Je fais des montages vidéos, retouches photos, regarde des films et joue à wow sur mon IMAC intel 17" et je n'ai jamais rien vu. Après je ne suis qu'un amateur ! Alors fais pêter la CB !

Salut, ma petite expérience des Mac pour te rassurer sur le SAV Apple.

J'ai un petit i-book G3 toujours vaillant depuis 2002. Après 15 mois d'utilisation (hors garantie puisque n'ayant pas souscrit l'Apple care)le modem interne crame. Appel au SAV, je me plainds un peu du pb, résultat, modem changé gratuitement. En fait, c'est ma ligne téléphonique qui déconnait...Apple n'y était pour rien.

Acte 2, ma carte mère part en live, un peu plus tard, toujours hors garantie, appel au SAV. Quel est votre n° de série? OK, on vous la change, c'est un défaut connu. Retour chez IC, carte mère changé, pas un sous de déboursé.

Aujourd'hui, j'ai toujours mon i-book, il fonctionne à merveille pas comme mon PC que j'ai balancé par la fenêtre telement il m'a énervé.

Voilà, j'espère t'avoir rassuré même si le risque zéro n'existe pas.

OK je peux comprendre que tu aies des doutes de switcher. De mon expérience perso et de tous ceux que je connais ayant un mac, personne ne regrette le switch et à ma connaissance aucun n'a eu de mauvaises exprériences avec le sav. Honnêtemnet, le risque que tu regrettes d'avoir switcher est vraiment minime.

Pour info au boulot tout est en dell et en privé tout est devenu mac, quelle bonheur de rentrer chez soi !!! http://forums.macg.co/vbulletin/images/icons/icon10.gif

Salut,
de tout manière si tu achètes sur l'AS tu as 15 jours pour le renvoyer ... donc les problèmes de rémanence ...
Ensuite comparer les prix Mac / PC est de plus en plus ridicule a mon avis.
Quand au SAV d'Apple (et c'est pareil pour l'AS) je n'ai aucun reproche à faire bien au contraire.
Mon expérience : j'ai renversé un verre de coca sur l'iBook. Je dis bien un verre, pas 2 gouttes :p L'iBook a tenu le choc mais le clavier était collant. Bref pas pratique. je voulais racheter un clavier à l'Apple Care. Hé bien ils m'en ont renvoyé un gratuitement, franco de port, alors qu'il était plus sous garantie (je n'avais pas pris l'extension de garantie). Le premier clavier reçu était un clavier US !!! Ils m'en ont renvoyé un AZERTY en s'excusant en plus lol et m'ont dit de garder le clavier US pour me dépanner si jamais je recommençais :rateau:. Les 2 claviers envoyés sous 24 h par UPS.
Niveau service client j'ai jamais trouvé mieux :up:

chandler_jf a dit:
Salut,
de tout manière si tu achètes sur l'AS tu as 15 jours pour le renvoyer ... donc les problèmes de rémanence ...
Ensuite comparer les prix Mac / PC est de plus en plus ridicule a mon avis.
Quand au SAV d'Apple (et c'est pareil pour l'AS) je n'ai aucun reproche à faire bien au contraire.
Mon expérience : j'ai renversé un verre de coca sur l'iBook. Je dis bien un verre, pas 2 gouttes :p L'iBook a tenu le choc mais le clavier était collant. Bref pas pratique. je voulais racheter un clavier à l'Apple Care. Hé bien ils m'en ont renvoyé un gratuitement, franco de port, alors qu'il était plus sous garantie (je n'avais pas pris l'extension de garantie). Le premier clavier reçu était un clavier US !!! Ils m'en ont renvoyé un AZERTY en s'excusant en plus lol et m'ont dit de garder le clavier US pour me dépanner si jamais je recommençais :rateau:. Les 2 claviers envoyés sous 24 h par UPS.
Niveau service client j'ai jamais trouvé mieux :up:

Tiens, je croyais que Apple était plus proche de Pepsi :D

Lamar a dit:
Tiens, je croyais que Apple était plus proche de Pepsi :D

oui mais pour moi c'est :
cokealways5xy.jpg
et pour être complet : Cherry Coke ;) :p :love: (combo)

Lamar is flood inciting :p

Pfff... :rolleyes: encore tu m'aurais dit :
Always_nicogala.jpg

Bonsoir,
Malheureusement je ne peux pas avoir l'Adsl (distance au répartiteur).
Actuellement, j'utilise un Pc sous Windows XP , Outlook 2000 et Wanadoo ,mais c'est
infernal. La connexion n'arrête pas de m'être proposée lors de la rédaction de mon courrier hors-ligne,sans que je ne demande rien.
J'ai dû utiliser Mozilla Firefox pour être tranquille avec les fenêtres pop-up...etc.
Je suis dégouté des Pc et de Windows, je passerai bien sur Mac, mais je voudrais avoir plus d'informations sur l'utilisation de Mail. Peut-on faire la préparation de son courrier hors- ligne?
Quelqu'un peux-t-il m'aider ?
Merci :)