J'ai renverser du lait sur mon mac que faire ?

Kurapika1

Membre enregistré
22 Mai 2015
3
0
29
Bonjour,

Comme dit dans le titre du topic j'ai renverser du lait sur mon macbook pro, j'insiste sur le fait que ce soit une petite quantité (une cuillère à soupe maximum) qui à juste atteint la touche espace.
J'ai donc éteint le mac essorer avec du sopalin, et je l'ai placer en position normal dans un mac contenant du ris (j'me suis un peu informé oui ^^) et j'ai passé du ris sur le clavier, maintenant j'attends 2 jours .
Du coup j'aimerais savoir s'il risque de marcher encore ou si je m'affole pour rien, ou bien si j'ai bien procéder, j'ai vu qu'il est bien d'enlever la batterie, mais l'ayant jamais fait auparavant j'ai peur de provoquer autre chose, j'ai aussi vu que le poser en vertical peut être efficace...
Donc voilà j'espère que quelqu'un pourra un peu m'éclairer là dessus merci d'avance ☺
 
Bonjour,

L'idéal serait d'ouvrir la machine pour bien la nettoyer, car le riz (avec un Z à la fin ;)) n'a fait qu'enlever l'humidité. Les protéines sont toujours là, tu risques à terme des faux contacts.
 
Merci d'avoir répondu,

Donc pour nettoyer la machine de l'intérieur il est plutôt conseiller de voir un professionnel non? (Comme je l'ai dit je ne mis connais pas en tout ce qui est branchement électronique ect. ^^)
 
Regarde sur le site de esimport (membre de MacGé), soit pour le contacter en direct, soit pour regarder ses tutos.
 
Bonjour,

le nombre de portables qui servent de sous-tasse est étonnant :eek:
Un MacBook pro, ça coûte assez pour que ça vaille le coup de faire intervenir un SAV.
Le lait contient des sucres, des matières organiques qui vont se dégrader avec le temps.
Chaleur aidant, le "parfum" risque d'être :wtf:, enfin sauf si on aime le fromage…

Et si quelques petites bêtes, alléchées par la nourriture, viennent se loger dedans, se sera un retour aux origines du mot "bug".

Pour info, jadis un clavier qui avait goûté un café non sucré pendant à peine 3 heures avait plusieurs contacts oxydés : poubelle.
Je vous laisse deviner ma réaction :mad::mad: quand j'ai été mis devant le fait accompli, et les consignes que j'ai données.
 
D'accord je vais voir si le tutoriel est faisable pour un novice comme moi , sinon je me rendrai en SAV, 1500e ça fait réfléchir quand même hein.
 
j'avais publié un tuto à l'époque décrivant la procédure à suivre sur les oxydations de macbook par du liquide:

Que faire lors d’un dommage liquide sur un macbook ?

si la quantité de liquide est faible, il est très possible que seul le clavier soit à changer. Pour mémoire, il est très possible de se contenter de changer uniquement le clavier sur les MacBooks, qui n'est pas proposée au sein du réseau officiel Apple.

OXYDATION-CARTE-MERE-MACBOOK2-1024x676.jpg
 
Idem pour un de mes amis, un enfant a renversé un peu de lait sur le clavier de son Mac Book, remplacement complet de clavier pour 200 euros...