j'ai tout supprimer et impossible de réinstallé léopard.?

et oui car tu ne peux pas redemarrer sur un truc ou il n'y a rien pour redemarrer ( pas d'OS)

or ton DD interne est vide
il faut installer un OS dessus d'abord !
 
oui je comprend bien mais lorsque je redemare on me dit impossible d'installer Mac Os X je suis bloqué. J'esspére que l'on va trouver une solution
 
Pour etre clair
Avec les mac vendus l'année derniere il y avait 2 cas

*dvd gris avec TIGER
et un upgrade leopard

ou
DVD gris LEOPARD
 
Ben là je sèche.

Ton disque a pu être reformaté et partitionné correctement. Il est donc reconnu pas l'utilitaire de disque et apte à l'installation. Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher celle-ci sauf un DVD non conforme... (prévu pour une autre machine ou correspondant à une build antérieure). :mouais:

A tout hasard, avais-tu installé Windows sur cette machine ?
 
bon

autre test
tu repasses sur l'utilitaire disque du DVD
et là tu fais une verification -réparation de volume
( en pointant le DD interne)
pas sur que ca donne quelque chose puisqu'il n'y a rien

et tant que tu y es
RE-formates le DD interne comme au post 14
( GUID)


ou alors le probleme est ailleurs, DVD, DDinterne , lecteur
 
Merci de ta patience mais je vois ces options mais je ne peux rien faire car il n'y a pas de disque je vous les cases mais je ne peux les cocher. Cela est quant méme bizare que je ne puisse rien faire? pour pouvoir réinstaller MAC OS X
 
il y a une anomalie faut trouver où

essaye de recommencer
effacer- reformater partionner le disque
( avec ecriture de zero si t'as l'option)
ca peut etre long car il ecrit sur tout le DD
 
Voila je suis en train d'effacer avec mise à 0 des données. je sais pas ce que cela va donner vu que j'ai rien sur le disque dur? J'espère que aprés ca on pourra avancer
 
Voila je viens d'effacer et de partioner. Maintenant j'ai en dessus de mon disque dur un autre disque dur qui s'appele sans titre 1 et il n'apparait toujours pas dans disque de démarage? c bizare il n'y a pas un moyen de réinstaller léopard plus brusquement?
 
Personne ne peut m'aider ? car j'en est vraiment besoin? sinon ou je pourrais le faire réparer y'a t'il des boutiques sur paris qui font ce genre d'installation? merci
 
comment ca personne?
on est plusieurs à t'aider
----
des boutiques qui " font " des installations j'en connais pas
( elles vendent le materiel)

par contre tous les SAV et réparateurs ( mac) pourraient s'en occuper
( lieu logique s' il y a un souci materiel avec le mac qui nécessiterait réparation avant install)
-
il est possible qu'un vendeur accepte de tester un autre DVD sur ton mac
Rien ne l' y oblige, la majorité te renverrait logiquement vers un réparateur
( et j'ai pas d'adresse de vendeur " sympa")
 
Oui il le reconnait mais je n'ai pas de sauvegarde. je suis vraiment... en faite mon prob c'est que je n'ai plus de Disque dure. en effet quant j'allume l'ordi sans cd. c'est l'écran blanc. si j'insére le cd mon mac va bouter du cd. J'ai fait comme on ma dit précédament partioner le volume qui est bien visible dans utilitaire de disque. Mais quant je souahite redémarer et choisir le disque dur boutable je tombe sur le cd ou dépanage réseau c'est assez pénible je souhaite juste relancer l'installation de Léopard.

Dans utilitaire de disque tu vois donc ta partition? De quel type est-elle ? (c'est indiqué dans la partie droite). HFS+ ou autre chose ?