J'ai un Mac, j'ai un PDA, j'ai un mobile : que faire !...

morphismes

Membre enregistré
10 Mai 2004
2
0
Bonjour à tous,
J'ai besoin de prendre un Palm. Enfin je ne connaît rien à tout ces appareils, je ne sais même pas si "palm" est le bon terme. Disons donc que j'ai un portable 1,25 GHz PPC G4 512 Mo. Et j'ai besoin d'un apareil avec lequel je puisse noter des contacts, des rendez vous, tant qu'à faire télephoner (je n'ai pas de mobile mais il faudrait que j'en prenne un sous peu donc tant qu'à faire une pierre deux coups...) et qui soit facilement compatible avec mon Mac ...
J'ai failli acheter un P900 et puis j'ai hésité; Puis j'ai cherché sur le Web et je vous ai trouvé. Et j'ai trouvé une belle levée de boucliers contre ce P900 + mac.
Merci beaucoup.

Salut à toi,

palm est effectivement le bon terme.
Personnellement j'utilise un palm Tungsten T et un siemens s55. En dehors de petits problèmes ergonomiques, ça marche.
Néanmoins je te conseille plutôt un Sony-ericsson t68i si tu en trouves un ! (où même un nokia haut de gamme équipé Bluetooth et GPRS)
Je te suggère aussi d'investir dans Agendus Pro : l'un des outils de gestion d'informations personnelles les plus puissants. Il fait pratiquement tout et de manière simple et efficace : contacts, rendez-vous, e-mail, SMS ainsi que d'autres fonctions ...
Voilà, j'espère que cela répond à tes attentes.
Bon courrage.

le treo 600 est la deuxieme generation de pda sous os palm et telephone intégré
c'est donc un matériel très aboutit (les posseseurs de treo 270 ou 180 ne me contredirerons pas
wink.gif
laugh.gif

c'est actuellement LA machine idéale

si tu est plus orienté telephone que palm c'est la solution
à l'inverse si tu est plus assistants numeriques (pda koa) alors l'option pda et telephone me semble plus judicieuse (les batteries y sont aussi pour beaucoup )

et pour la question sur la compatibilité mac*la reponse est OUI
cool.gif

dommage qu'il n'ait pas de laison bluetooth.

pour info, il y a 2 commentaires sur ce produit dans l'avis des forums.

une petie info en passant
le treo 600 est le bébé d'un certain .(ù`$^/;,?)... créateur du premier palm
pour dire le niveau de la bête
cool.gif

La gamme Treo a été mise au point chez Handspring, depuis racheté par PalmOne ; Handspring avait été créée par les 3 fondateurs (Jeff Hawkins, Ed Colligan et Donna Dubinsky) de Palm lorsqu'ils l'avaient quitté...
Lire cet article de l'Expansion du 04/06/2003...
Apparemment, PalmOne est bien décidé à pérenniser et étoffer cette gamme...

Jeff Hawkins (Handspring) : de l'organiseur au communicateur, une vision
(Source : Fing.org)
Pour Jeff Hawkins, co-fondateur de Palm puis de Handspring, l'un des premiers promoteurs du logiciel de reconnaissance d'écriture Graffiti, les micro-ordinateurs seront bientôt des accessoires parmi d'autres au sein d'un univers qui s'organisera autour des « communicateurs », à la fois téléphones mobiles, dispositifs d'identification et organiseurs. Depuis deux ans, Handspring se réoriente, s'éloignant des assistants personnels classiques pour ne plus concevoir que des combinaisons téléphone/assistant avec clavier (la gamme Treo). Pour Jeff Hawkins, les simples organiseurs seront prochainement des produits ultra-banalisés et à faible valeur ajoutée ; la moitié des téléphones du futur devraient contenir un clavier alphabétique : « nous n'appelons pas un numéro, mais une personne ! » Selon Jeff Hawkins, l'intérêt de Wi-Fi sur les « communicateurs » reste faible, compte tenu de la taille de l'écran et de la qualité croissante des réseaux mobiles.
L'info...
Jeff est un ex de Tandy Electronique...

Une inteview de Donna Dubinsky...
Donna est une ex de chez Apple...

Un peu d'histoire avec un hommage au Newton...

Palm et Handspring - Historique

1992 – Jeff Hawkins et Donna Dubinsky fondent Palm, Inc.
1995 – U.S. Robotics achète Palm, Inc.
1996 – Palm lance les ordinateurs de poche PalmPilot 1000 et 5000.
1997 – 3Com achète U.S. Robotics.
1998 – Jeff Hawkins, Donna Dubinsky et Ed Colligan quittent Palm pour créer Handspring.
2000 – Introduction en Bourse de Palm, qui se sépare de 3Com.

2001 – Palm commence à créer des divisions distinctes :
• Todd Bradley nommé executive vice president et chief operating officer (COO) de Palm Solutions Group (1er juin)
• Palm annonce son projet de créer une filiale dédiée à son système d’exploitation (27 juillet)
• Sa filiale dédiée à Palm OS acquiert les actifs et l’expertise de Be, Inc. (16 août)
• David Nagel est nommé Président et CEO de la filiale Palm OS (27 août)

2002 – Palm se développe à partir de deux divisions :
• Finalisation de la création de la filiale Palm OS (1er janvier)
• Todd Bradley promu Président et COO de Palm Solutions Group (2 mai)
• La filiale Palm OS est baptisée PalmSource
• PalmSource nomme son Conseil d’administration (24 juin)
• Todd Bradley nommé CEO de Palm Solutions Group (25 juin)
• Palm Solutions Group et PalmSource s’installent sur des sites différents (août)
• Sony investit 20 millions de dollars dans PalmSource, réalisant ainsi son premier investissement externe (8 octobre)
• PalmSource gagne quatre nouveaux licenciés en un an
• Le fisc approuve la non-imposition de l’indépendance de PalmSource au titre de l’impôt fédéral américain sur le revenu (décembre)

2003 – Palm renforce sa position sur le marché des ordinateurs de poche et des communications
• Palm annonce sa volonté de racheter Handspring et de se séparer de PalmSource (3 juin 2003)
• Les actionnaires approuvent les modalités de la transaction qui, par l’indépendance de PalmSource et l’acquisition de Handspring, conduit à la formation de palmOne (28 octobre 2003)

Salut !
Moi j'avais jusqu'à peu la solution Palm Tungsten T2+ T68i, j'ai opté pour le tout en un, car j'en avais marre de devoir trimballer tout ces appareils + iPod, cela me faisait des poches énoooormes… J'ai choisi le P900 et j'en suis parfaitement satisfait. J'aurais quand même du étudier le Treo 600 qui m'a l'air pas mal non plus.

a+

DHG a dit:
Salut à toi,

Personnellement j'utilise un palm Tungsten T et un siemens s55. En dehors de petits problèmes ergonomiques, ça marche.
Néanmoins je te conseille plutôt un Sony-ericsson t68i si tu en trouves un !

Qu'est ce que tu lui reproche au s55? Au niveau connexion Bluetooth, il y a un problème. Pour ma part hormis l'écran un peu pourave, c'est un téléphone sympa, petit, solide (Ahh la qualité allemande!
up.gif
) et qui se conncet bien à mon headset HBH200 made in Sony.
Ah, au fait je trouve que c'est toujours risqué de mettre les 2 en 1, pour peu qu'il y en ai un en rade on se retrouve marron...
mad.gif

Bonjour à tous!

Propriétaire d'un iBook G3 800 depuis un an et demi, j'aurai envie de lui greffer un petit module bluetooth en usb pour pouvoir communiquer avec mon Palm Tungsten T et mon SE Z600...

Pourriez vous me dire si tous ceux qu'on trouve dans le commerce sont plus ou moins compatibles ou pas...??

Et pis, par la même occasion, si des utillisateurs habitués pourraient me dire quels sont les softs les plus utiles pour profiter au mieux de ce threesome entre le palm, le SE et l'iBook...

Merci à vous!!!