J'ai vraiment eu chaud!!!

Muludovski

Membre actif
18 Avril 2001
953
4
Salut les gars.
Un gros souci sur le mac m'avait forcé à me tenir à l'ecart des forums pendant 4 jours (Intenable!!!).
Là, c'est plus ou moins reglé -Je vous poserai tout de meme des questions à ce sujet plus tard- mais ce que je voudrais savoir pour le moment, c'est comment on peut recuperer ses favoris IE5 quand on a reinstallé son systeme, siviplé...
Merci.
A+
 
Salut,
Si tu n'as pas fait une sauvegarde des préférences d'Explorer (dans dossier préférences) alors pas de récup possibles de tes favoris.

Dommage....!
 
Outlook Express sauvegarde effectivement les mails dans le dossier de l'application. Mais Internet Explorer conserve les favoris dans le fichier Favorites.html du dossier Explorer qui se trouve lui dans le dossier Préférences.
 
Yo.
Merci les enfants.
Là, c'est Gwen qui avait raison (On and on and on
tongue.gif
)
Je les ai retrouvés dans l'ancien systeme qui etait dans la poubelle.
Par contre, j'aurais encore d'autres questions: Mon G4 s'etait mis à se figer completement au demarrage, y'a quelques jous, et j'ai du appliquer tous les remedes rudimentaires. Os base pour les extentions, zapper la PRAM, recontruire le bureau...etc... Mais rien n'y faisait. Un technicien FNAC m'avait alors conseillé de reintaller l'OS, ce que j'ai fait. Ça a marchait un chouia au debut, et puis REPATATRA. En faisant un "Pomme Alt Esc", on s'est apperçu (le technicien et Mulud) que c'etait l'extention barre des reglages qui etait en cause. Du coup, je l'ai desactivée, et je me retrouve sans barre des reglages...
frown.gif


-Primo: Je fais comment, si elle deconne alors qu'elle vient du CD d'installation?

-Secuno: S'il y'a moyen de la "reparer", ne ferais-je pas mieux de me remettre sur l'ancien systeme, qui est dans ma poubelle? (Mieux personnalisé, et 9.1, alors que le CD= 9.0.4)

-Tercio (C'est comme ça que ça s'ecrit Tercio?): On fait comment pour faire un "Back up" d'une version personnalisée du systeme, qui nous conviendrait bien, et qu'on voudrait mettre sur CD en cas de pépin?

Ouf, je crois que j'ai fini. J'espere avoir été clair.

Thanx les zamigos.
A+

[24 juillet 2001 : message édité par Muludovski]
 
Et patatras…
grin.gif

Je suppose que le patatras a été précédé d'installations de logiciels…
wink.gif


Tu pourrais nous indiquer le contenu du dossier "Modules barre de réglage" de l'ancien Dossier Système ? (Tu ouvres le dossier "Modules…", tu sélectionnes tout, tu copies, et tu colles sur le forum.)

(Sinon, pour faire une copie de ton dossier système personnalisé, ben tu fais comme avec n'importe quel dossier/fichier.)
 
Re.
Ah, tiens, la barre est revenue, sans que je la reactive, apres un redemarrage.
Alors voilou:

Baie d’extension
Barre de trousseau
Barre des réglages AirPort
Batterie
Module partage de fichiers
Module partage Web
Module Réglages de mobilité
Recopie TV
Recopie vidéo
Sélecteur d’imprimante

Avec en plus: Alcatel Control Strip, que j'ai viré, par ce que je pense que c'est lui qui foutait le bordel. Il sert à voir si le modem est reveillé ou pas...

Scuse, mais j'ai encore un truc qui va pas: Certaines de mes icones ont été remplacées par des icones generiques, ALORS QUE D'AUTRES PAS, sans que je demande rien à personne.

PS: Pour le Back Up, y'a pas des histoires de bootabilité?
A+

[24 juillet 2001 : message édité par Muludovski]
 
'Tain, je comprends plus rien: je me souviens en avoir compté 20 des modules avec le techno de la fnac, et la j'en vois que 10
confused.gif

Vraiment désolé, si je suis pas clair...
 
Tu as bien affiché le contenu du dossier "Modules…" de ton ancien Dossier Système ? Celui qui faisait planter ?
Parce qu'a priori, il doit y avoir simplement un des modules qui entre en conflit avec d'autres éléments de l'OS. Je pense que tu pourrais même remettre l'ancien Dossier Système (celui qui est à la corbeille), ôter chacun des modules de barre des réglages, et redémarrer en les rajoutant petit à petit, jusqu'à isoler le fautif.

(Effectivement, si tu veux pouvoir démarrer sur ton CD de back-up, il faut le rendre bootable. Mais là, ce n'est plus mon rayon…)
 
Oui oui, c'est bien du contenu de l'ancien dossier "Modules..." qu'il s'agit.
Dis, pour remettre l'ancien systeme, je demarre sur le cd "Restauration de logiciels", je vire celui que j'ai now, et je mets à sa place l'ancien, c ça? Si c'est le cas, je dois avouer que j'ai fait une connerie. Avec finderpop, j'ai commencé à vider la corbeille (Je jure que G pas fé esspres), mais j'ai arreté à temps. Dans ce cas, l'effacement est il annulé, ou juste arreté en cours? des fichiers sont ecrases, ou est ce que le systeme comprend qu'on s'est trompé?
Desolé, je sais que j'abuse...
 
Bon effectivement, tu les accumules, là. Pour ce qui est de ton dossier système à moitié assassiné, c'est à toi de regarder. S'il est toujours dans la corbeille, et que les dossiers ont tous l'air d'être là, c'est que tu as réagi à temps. Sinon, ben… il est bouffé.
Là où tu en es, je crois que le mieux, ce serait encore de rester sur tes bases saines (le dossier système tout neuf), d'effectuer la mise à jour 9.1 dessus, puis de réinstaller petit à petit tes logiciels, en redémarrant fréquemment. Si le problème se produit à nouveau, tu auras vite fait de rétablir la situation. Avec notre aide, éventuellement…
wink.gif
 
En effet, c'était une connerie une partie des fichiers est effacée (sauf si tu as été très très rapide
wink.gif
)
Pour la prochaine fois, une solution existe si tu viens de vider ta corbeille et oups! tu à jeté toute ta thèse avec, grrr…
mad.gif

Il faut purement et simplement débrancher le mac. Surtout ne plus toucher à quoi que ce soit (fenêtres, menus, rien) encore moins le menu eteindre, tu sauvegarderai les dernières modifications et la corbeille vidée avec. Sur les ancien mac beige, le bouton reboot fonctionnait mais sur mon G4 s'il n'est pas planté il enregistre avant d'éteindre donc la prise. On redémarre en fredonnant nerveusement et miracle, si l'on s'est rendu compte tt de suite et débranché juste après la corbeille est de nouveau pleine, elle est pas belle la vie?
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
Yo.
En fait, mon ancien dossier systeme est encore visible dans la corbeille. Par contre, je me demande si des trucs DANS le dossier n'ont pas été endommagés...
A+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Bon effectivement, tu les accumules, là.<HR></BLOCKQUOTE>


grin.gif
grin.gif
grin.gif


Non mais t'as raison. Je vais me calmer. Je garde mon 9,0,4 et je refais une MAJ. Ça m'appredra à prendre mes precautions. Ceci dit, si qq'un pouvait me confirmer le truc du Back Up, ce serait sympa.
A Tchao...
wink.gif
 
Ben moi, je te le confirme sans problème. Il y a une juste une case "rendre le CD bootable" à cocher quelque part, et je crois avoir lu qu'il faut graver un volume. C'est juste que comme je n'ai pas de graveur, mes explications sont un peu vagues.
 
Le coup de la recommandation du système a réinstaller c'est pas nouveau
rolleyes.gif


Pour le CD bootable, c'est selon la version de soft que tu as. Pour Toast jusqu'à la version 5 il fallait cocher bootable mais maintenant avec la nouvelle version t'as rien a faire.... Juste graver ça comme de vulgaires données. La seule limite c'est que tu ne peux pas graver un système en un CD Mac OS étendu et Toast 5 te préviendra automatiquement si tu n'as pas choisi le bon format.

Ca fait plaisir de prendre le relais de Gwen sur ce sujet, j'espère que j'ai pas dit trop de bêtises
wink.gif


Sinon moi je penche pour Tertio et pour secondo
smile.gif
 
Merzu pour les precisions Crici. Je suis sous Toast Titanium, et j'va faire comme vus l'avez dit, les gars.
Ceci dit Cricri, j'avais effectivement des doutes sur le tercio, mais je suis sur de pas m'etre planté sur le Secundo... A moins qu'on ait tous les deux raisons...
grin.gif

A+ et encore merci à tous...