j'ai windows XP YOUPIIIII !!!!

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
17
D'ici
info.cern.ch
et je suis content :D :D :D

Bon sérieux

je viens de me faire attribuer un portable avec windows Xp, ce qui veut dire immédiatement dans ma tête = personnalisation de l'interface pour faire du simili macosX :love:

donc amis pcistes avez vous des liens de logiciels STABLES, c'est le pc du boulot et je veux pas le pourrir à peine reçu :rateau:

merci d'avance pour les urls (dock, expose, :siffle: )

par exemple la j'ai 3 logiciels de docs
http://pageperso.aol.fr/lesfavorisxp/themes-xp.html
lequel est pas trop plantogène

et ça aussi
http://mon.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,22058954s,00.htm

• J’aime
Réactions: iTof
Les docs windows m'ont toujours profondément gonflé car le glisser déposé ne marche pas... Par contre les icones partent bien dans un effet nuage et tu dois configurer le raccourci, l'icône et tout le toutim à chaque fois... Y'avait un truc qui s'appellait yzdock, je crois, mais je ne suis plus au courant des thèmes type jaguar ou puma...
C'est là qu'on va avoir pesoin des newbies pour nous renseigner...

Notes que j'avais un dell avant mais sous W2k .... :sick:
avoir un mac au boulot j'ai jamais connu :o

Expose, je sais qu'un shareware le fait (http://www.winplosion.com/), mais quand je l'ai testé, je l'ai trouvé plantogène. Et j'ai pas eu envie de chercher à savoir d'où ça venait, j'ai dégagé le logiciel pour retrouver mon XP qui marche. Bref, je saurais pas trop te dire de l'installer ou de ne pas l'installer, je ne l'ai pas utilisé assez.

Pour le reste, je ne peux pas t'aider, je n'utilise pas de dock et j'en suis resté au look minimaliste windows 2000, les skins Aqua-like me paraissant trop consommatrices d'espace.

alargeau a dit:
Des thèmes sur Windows XP, c'est pas ce qui manque, si tu en trouves un mieux, dis-le moi je suis intéressé !
oui merci, ce que je souhaite c'est justement éviter de tout télécharger, je sais xp quelque peu "susceptible aux chargements intempestifs"
et je ne veux pas me retrouver avec un système au ralenti à cause de bibi :rose:

naas personnellement, j'ai essayé plusieurs fois d'installer divers thèmes de différentes manières et le constat est chaque fois le même: soit ça ralentit le système, soit ça provoque des bugs ci et là, mais dans aucun cas je me suis retrouvé avec un bel os stable (heu oui en même temps avec win xp, c'est un pléonasme ce que jdis...)

Donc voilà, je te conseillerais plutôt de laisser l'interface xp 'classique' même si c'est pas joli-joli (enfin, en remplacant quand même ces immondes barres bleues par les grises...).

:zen:

dcz_ a dit:
naas personnellement, j'ai essayé plusieurs fois d'installer divers thèmes de différentes manières et le constat est chaque fois le même: soit ça ralentit le système, soit ça provoque des bugs ci et là, mais dans aucun cas je me suis retrouvé avec un bel os stable (heu oui en même temps avec win xp, c'est un pléonasme ce que jdis...)

Donc voilà, je te conseillerais plutôt de laisser l'interface xp 'classique' même si c'est pas joli-joli (enfin, en remplacant quand même ces immondes barres bleues par les grises...).

:zen:

Je suis pas trop d'accord avec toi. J'ai changé pas mal de fois le thème de mon XP et j'ai jamais eu de problème. Ca ne m'a jamais ralenti mon ordi non plus.

J'avoue que je suis partagé entre effectivement le laisser comme ça et installer du simili xp, d'où mes demandes sur vos expériences réelles

merci :zen:

:eek: waouh, arrêtez ça m'excite tout ça, je fonce rue Montgallet m'acheter un PC :love: :love: :love:

naas a dit:
et je suis content :D :D :D

Bon sérieux

je viens de me faire attribuer un portable avec windows Xp, ce qui veut dire immédiatement dans ma tête = personnalisation de l'interface pour faire du simili macosX :love:

donc amis pcistes avez vous des liens de logiciels STABLES, c'est le pc du boulot et je veux pas le pourrir à peine reçu :rateau:

merci d'avance pour les urls (dock, expose, :siffle: )

par exemple la j'ai 3 logiciels de docs
http://pageperso.aol.fr/lesfavorisxp/themes-xp.html
lequel est pas trop plantogène

et ça aussi
http://mon.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,22058954s,00.htmhttp://mon.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,22058954s,00.htm

boujour et bienvenue sur macgé :coucou: :coucou:

Naas, je compatis : je passe sous XP d'ici un mois... je dois me programmer une grosse journée de sauvegarde depuis Win 98... ce qui me fait marrer, c'est que pour le coup (coût ?), j'ai une bécanne qui est un vrai veau et qu'elle va lâcher :p
et à trop vouloir charger la mule, on ne récupère que l'/les OS :D :D

quetzalk a dit:
:eek: waouh, arrêtez ça m'excite tout ça, je fonce rue Montgallet m'acheter un PC :love: :love: :love:
tududu le petit quetzalk est attendu par sa maman à la caisse centrale, tu du du :p :D :D

ps: ne vous affolez pas, je suis sur pc au boulot depuis maintenant 20 ans :p
c'est juste que xp permet eventuellement (suivant vos conseils ou pas) de faire une gui simili mac :zen:

naas a dit:

tu aurais pu faire une recherche, mais je vais t'aider...

va voir ce sujet...nos desktops sous xp...ah, désolé, c'est en rade :p

pour la prise en main, je te conseile winxpfacile.com...si ça marche pas sur ton pc, c'est normal, reboote :p

naas a dit:

alors, il faut savoir que sur windows, la touche F9 ne marche pas de la même manière. Mais attention, les ingénieurs qui ont bati windows ont trouvé un raccourci clavier pour faire une version améliorée d'exposé....crt+alt+supr.
Ca s'appelle "explosé" et ça permet de passer élégamment d'une session à une autre ou de voir sur le même écran, toutes tes applis qui foirent.
elle est pas belle la vie? :p

Encore bienvenue sur ce forum, nous somme là pour t'aider jour et nuit et même plus.