Jailbreak - Oui ou non?

jeremuld

Membre confirmé
12 Octobre 2011
71
2
Hello les gens,

Comme la plupart d'entre vous le savent, la sortie du Jailbreak pour IOS 6 par l'équipe Evasion devrait sortir dans la journée.
J'avoue que je suis tenté de faire jailbreaker mon Iphone 4 mais j'aurais aimé savoir quels sont les vrais avantages du jailbreak et quelles sont les applications qui justifient la manip (je ne connais que Sbsettings à ce jour).
Une autre question: Niveau batterie et stockage, est-ce que cela bouffe beaucoup de place?

Merci d'avance pour vos réponses,

J.
 
SAlut,

Tu sais ce genre de sujet a déjà été évoqué à mainte reprise, mais bon ...

En quelques mots, le jailbreak te permet essentiellement d'ajouter des fonctionnalités manquantes sur ton Iphone, style différentes infos sur le lockscreen, disposition de tes dossiers, accès directe à certaine fonctions, etc , etc , etc ...

C'est à toi de voir si cela peut t'apporter quelque chose.

Et pour l'autonomie, ben comme pour tout, si tu mets 25 applications qui tournent en tâche de fond, c'est clair que cela va consommer plus, perso j'en ai que quelques unes et pas de grosse différence.

Voilà .....
 
Merci pour ta réponse. Je sais qu'il y a beaucoup de discussions traitant de ce sujet, mais on s'y perd à la fin.
J'avais aussi cru comprendre qu'on pouvait avoir accès à des applications normalement payantes mais gratuites via jailbreak.
J'avoue que s'il ne s'agit "que" de personnaliser son fond d'écran et ses icônes... l'intérêt est un peu moindre :)
 
Merci pour ta réponse. Je sais qu'il y a beaucoup de discussions traitant de ce sujet, mais on s'y perd à la fin.
J'avais aussi cru comprendre qu'on pouvait avoir accès à des applications normalement payantes mais gratuites via jailbreak.
J'avoue que s'il ne s'agit "que" de personnaliser son fond d'écran et ses icônes... l'intérêt est un peu moindre :)

rechercher à installer des applis payantes, gratuitement ... zut, comment ça s'appelle déjà ... je l'ai sur le bout de la langue ... :siffle:
 
Le Jailbreak a trois grandes optiques :
- La customisation
- Passer outre la modération de l'AppStore (et toucher à des réglages/fonctions qui ne peuvent être utiliser via l'AppStore, comme les réglages Bluetooth/WiFi pour reprendre l'exemple de SBSettings).
- Utiliser gratuitement des applications payantes.

Si les deux premières sont louables, la troisième l'est beaucoup moins.

Maintenant, le Jailbreak utilise une faille d'iOS pour s'installer. Cependant, rien ne garantit le fait qu'il n'en créé pas d'autres par derrière...
De plus, les applications peuvent contenir pas mal de « cochonneries », vu qu'elles ne sont pas validées par Apple.
 
  • J’aime
Réactions: MacSedik
Ok c'est clair maintenant, merci pour ta réponse Larme.
Je me tâte toujours du coup. Enfin, on verra les retours des gens qui l'ont fait!
 
Ok c'est clair maintenant, merci pour ta réponse Larme.
Je me tâte toujours du coup. Enfin, on verra les retours des gens qui l'ont fait!

Ayant Jailbreaké depuis 2007 :D je trouve de moins en moins d'interet au jailbreak, Apple ayant finalement comblé toutes les lacunes de son iOS une par une : Centre de notifications, partage de connexion, iCloud remanié... De plus Installer 4 n'existe plus et donc installer des application gratuitement est devenu moins facile et plus hasardeux. Si tu sais ce que tu fais et ce que tu veux pourquoi pas jailbreaker mais sinon on peut s'en passer ;)
 
Pour un non geek comme moi pas d'intérêt particulier à jailbreaker. J'ai essayé pour voir mais le store Clydia m'a semblé compliqué, je n'ai rien vu d'indispensable et lors d'une MAJ je suis revenu au système Apple sur lequel j'ai déja des dizaines d'applis que je n'utilse pas !
Si tu aime bien mettre la tête sous le capot c'est bien, sinon laisse tomber.
 
Pour moi ça sera oui, mais seulement sur mon iPad Mini, l'iPhone 5 on verra plus tard. Je le ferais notamment pour le visuel, j'avoue en avoir un peu marre du thème basic "Apple" mais encore pour SBSetting ou activator que j'utilisais a toutes les sauces et qui me simplifiait la vie.

Sinon j'irais bien mettre la tête sous le capot comme le dit si bien @Solent juste pour y ajouter la recharge par induction, faut que je me penche un peu plus sur le sujet, c'est délicat quand même.

EDIT: Je viens de Jailbreak l'iPad Mini, tout s'est bien passé, je teste le tout :)
 
Dernière édition:
Bonjour a tous, j'ai quelques question avant de faire le grand saut.
Je voudrais savoir si après le jailbreak il n'y aurait aucun soucis avec les services interagissent avec les serveurs d'Apple à savoir:

Sauvegarde iCloud
Flux de photo (partager)
Siri
Appstore

Aussi je voudrais savoir lors d'une restauration, (si l'on restaure notre iDevice avec une sauvegarde jailbreaker), si il le serra toujours

Bonne soirée
 
Maintenant, le Jailbreak utilise une faille d'iOS pour s'installer. Cependant, rien ne garantit le fait qu'il n'en créé pas d'autres par derrière...

C'est la question que je me pose depuis quelques jours...
De plus, qu'est-ce qui nous prouve que les "créateurs" de ce jailbreak ne se réservent pas une petite porte d'entrée sur nos iphones?
Un peu parano, certes, mais tellement facile à faire, et peut-être tellement tentant...

Autant il est vrai qu'il manque des fonctions essentielles à iOS, autant je dois avouer que le jb me laisse perplexe, pour la raison ci-dessus, mais aussi pour l'aspect perenne de ce jb.
Il a fallut attendre 5 mois pour le jb de iOS6, peut être ce temps va s'allonger de plus en plus dans les nouvelles versions...

PS: je laisse de coté l'aspect illégal du jb (l'installation gratuite d'applis payantes par exemple :) )
 
@drs :
Outre le fait de laisser une backdoor volontairement, c'est plus celles laissées involontairement (qui à mes yeux à de plus grandes chances d'existence, en plus d'un nombréplus importants) qui m'interpellent dans le JailBreak. Car bon, certes certains trucs comme le fait de pouvoir accéder aux paramètres de Bluetooth, c'est cool, mais on peut accéder à quoi d'autres aussi ?
 
Car bon, certes certains trucs comme le fait de pouvoir accéder aux paramètres de Bluetooth, c'est cool, mais on peut accéder à quoi d'autres aussi ?

C'est aussi la question que je me pose.
Je n'ai jamais jb mes iphones, mais je l'envisageai sérieusement ce coup ci...mais je refroidis d'heure en heure!
 
Ben vous savez, le jailbreak, il faut étudier avant si certaine fonctions sont utiles pour soi ou non.

Exemple, bluetooth, wifi, vibreur en accès direct

Notification sur l'écran verrouillé bien plus complet, message, calendrier, rappel, météo, etc ...

Disposition libre de ses dossiers ou applications

Mais bon, la liste serait trop longue, le Jailbreak, c'est vraiment du cas par cas !
 
Je l'ai fait en test et j'avoue que je trouve ça sympa. Pas encore installé 50 tweaks dessus et je ne compte pas le faire d'ailleurs, pas besoin de surcharger la bête.
Les deux-trois tweaks installés valent franchement la peine je trouve:
- NCsettings qui permet d'avoir accès à pleins de fonctionnalité via le centre de notif sans faire 10 fois l'aller-retour dans les paramètres.
- Icleaner qui m'a fait gagné 700mb sur mon téléphone (utile vu que j'ai un 16Go)
- Faceclockup qui booste la vitesse de défilement des apps (mais pas toujours leur utilisation par contre).

Après, il y a pleins de gadgets plus ou moins intéressants pour customiser son idevice.
A voir sur le long terme, mais bonnes premières impressions.
 
Ben voilà, tu vois que chacun puisera ce dont il a réellement besoin.

Et effectivement, ne surcharge pas, car pour finir les performances de ton Iphone seront en baisse ;)
 
Personnellement ça m'amuse et j'aime bien le fait de pouvoir customiser mon appareil , de le personnaliser comme ma Harley Je le fais en plus sans crainte , mon téléphone principal étant le Nokia N9
Sinon il y a autant de cochonneries dans le cydia store que dans l'Apple store
L'IOS6 nu est bien tristounet et je ne supporte plus ces icônes vieillottes
SBSetting est un vrai plus , certains gadgets sont inutiles et donc forcément indispensables .
Si on bidouille sans excès , pas grand chose à craindre
 
Personnellement, j'ai toujours jailbreaké mon iPhone, pour de multiples raisons déjà évoquées ci-dessus. Mais depuis l'achat de mon iPhone 5, j'ai dû patienter qu'il soit déplombé. Un constat aujourd'hui : je n'ai pas besoin de jailbreak. Même les accusés de réception que j'aimais tant : je m'en suis passé.

J'ai personnellement toujours eu l'impression que le jailbreak ralentissait le démarrage de mon iPhone, et d'une manière générale la mémoire vive disponible sur mon iPhone 4 n'était pas excédentaire, c'est le moins qu'on puisse dire, avec le jailbreak.

Ce ne sont que des impressions personnelles ; j'espère qu'elles te seront utiles. En tout état de cause, je ne jailbreakerai plus mon iPhone. Il fonctionne vraiment bien sans.
 
Depuis mon 3GS en passant par les 4 j'ai toujours jailbreaker mes iphone je trouvais sympa le fait de pouvoir les customiser et de combler certaines lacunes d'IOS bien que d'un point de vu fiabilité cela na jamais super stable mais bon.
Hier j'ai fait le test sur le 5 et bien rien à dire pour mon usage c'est presque devenu inutile hormis SB Settings dans le centre de notification qui fait toujours defaut à IOS et je trouve que cela ralenti vraiment beaucoup le tel cette fois çi, c'est pour cela que je m'empresse de restaurer l'iphone comme d'origine....