J'aime le X, mais...

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
817
9-3
... ce qui me manque le plus, c'est les fenêtres tiroirs remplies d'alias d'applications, de documents ou de dossiers ...

Il faudrait placer un petit onglet sur le doc pour le faire apparaître par un clic plutôt que par simple entrée dans sa zone, et autoriser le rangement des fenêtres dans le bas de l'écran comme sur OS9.

Le doc est sympa, mais comme le lanceur de macOS 9, il se destine plutôt aux débutants, ou à ceux qui utilisent peut d'applications. J'aimerais bien une fonction qui permettrait de transformer chaque fenêtre en doc, et d'en avoir un pour la gestion de la machine, un pour le net, un pour la musique, un pour la pao, ....

"J'attends" également un effort des développeurs sur l'organisation des icônes dans les fenêtres. il est impossible de les garder parfaitement rangées... de plus le mode bouton a disparu.

Par contre, j'apprécie beaucoup la navigation à la nextdows qui permet de visualiser ou même d'écouter le contenu d'un fichier directement dans le finder.

Pour l'instant, et comme le préconise Apple, je garde osX pour "jouer", et pour évaluer ce qu'il va nous apporter. S’il n'est pas encore au top pour bosser et faire de la productivité (au boulot m'sieurs les développeurs), il est déjà parfaitement fonctionnel pour quelqu'un qui a une activité bureautique ou Internet. Et c’est déjà pas mal pour une première bêta.

Avec toute les critiques (bonnes ou mauvaises) qu'ils vont se prendre dans la gueule, ils vont bien réussir à nous pondre un OS qui tue !!!

Un zest de Next en moins, trois doses de Mac en plus, une intégration transparente de classic, et c'est parti !!!

À+

PS : vivement MacOS 9.1 et MacOS X beta 2...
 
Tu as essayé de remplacer tes fenetres tiroirs par DragThing ? Tu as a nouveau des onglets comme ca
smile.gif


------------------
++

Florent

 
D'accord avec toi ficelle, ce qui me manque le plus pour l'instant c'est les fenêtres-tiroirs.
Le placement d'un dossier ou d'une fenêtre n'est pas aussi pratique (oblige a cliqué pour la faire disparaitre)

Je compte faire un "feedback" à Apple a ce sujet et je t'invite grandement, ainsi que tous ceux qui pensent comme nous, à en faire de même.
( Florent m'a assuré que les remarques étaient transmise aux développeurs ;-)
 
D'accord avec toi ficelle, ce qui me manque le plus pour l'instant c'est les fenêtres-tiroirs.
Le placement d'un dossier ou d'une fenêtre n'est pas aussi pratique (oblige a cliqué pour la faire disparaitre)

Je compte faire un "feedback" à Apple a ce sujet et je t'invite grandement, ainsi que tous ceux qui pensent comme nous, à en faire de même.
( Florent m'a assuré que les remarques étaient transmise aux développeurs ;-)
 
Question bete,... Est-ce que les fenetres tiroirs fonctionnent quand Classic est lancé ? J ai pas essayé,...

------------------
++

Florent

 
et bien je me disait qu'il pourrait etre sympa de transformer n'importe quelle fenetre en doc, le systeme se chargeant de separer les applications des documents et dossiers...
parcequ'un seul doc avec tous mes alias, ça fait un peu fouilli. l'autre grand regret sur le doc, est qu'on ne puisse pas derouler le contenu d'un dossier placé dessus.
mais j'ai lu cet apres midi un article sur apple script et osX qui disait que le doc est completement scriptable. on peut donc y inserer des scripts qui permettent de changer sa composition en un click suivant l'activité sur la machine. de plus, avec le multitache, son exe.cution ne ralenti pas les autres taches...
à essayer d'urgence !!!!