Java et les textes invisibles

monte-cristo

Membre confirmé
4 Juillet 2014
17
0
Hello chers pros du Mac.

Ici un tout nouvel arrivant (et bien en galère...)

Voici mon souci : que cela soit avec Safari, Chrome ou Firefox, rien n'y fait, sur certains sites, les textes n'apparaissent pas. Ce n'est pas un problème de résolution, pas plus que de couleur ou je ne sais quoi d'autre, puisque les textes ne s'affichent simplement pas, ils ne peuvent aucunement être sélectionnés.

Je suppute que cela a à voir avec Java car c'est à chaque fois sur des sites chargeant du Java que le problème se présente.

De même si je veux jouer à Minecraft (jeu en Java), les boutons n'affichent qu'une case vide, et aucun texte.

658836Capturedcran20150621224622.png


Alors j'ai bien parcouru le forum évidemment. J'ai vu les astuces consistants entre autre à installer Java 6 proposé par Apple plutôt que le 8, ou encore d'installer les deux en même temps, j'ai tout essayé... mais rien ne marche et c'est un calvaire.

C'est d'autant plus un calvaire que je donne des cours à distance et que pour se faire, je passe par une passerelle de webconférence (Weesoo pour ne pas la citer) et que cela se fait via flash et java... et que du coup, les textes ne s'affichent nulle part.

Je précise que je suis sous Mac OS X Yosemite, avec un iMac 5k.

Si quelqu'un connaît la solution à ce problème qui me donnerait presque envie de foutre mon écran par la fenêtre, vous sauverez une âme en perdition ainsi qu'un ordinateur d'une mort certaine.

Merci d'avance à vous :)
 
Ah bah mince alors, tu as raison, ça marche o_O
J'ai essayé avec une session invité et tout fonctionne.
Comment est-ce possible ?
Aurais-je installé quelque chose qui ferait buger la chose ?
 
Il faudrait supprimer les préférences liées à Java.
Avec ton user bancal tu peux explorer via le finder menu aller puis appuyer sur alt et la aller dans la bibliothèque.
Regarde dans Préférences
(je n'ai pas de Mac sous la main)
 
J'ai effectivement trouvé 3 fichiers :

com.oracle.javadeployement.plist
com.oracle.java.JavaAppletPlugin.plist
com.apple.java.util.prefs.plist

Je supprime les trois ?
 
Depuis ton user bancal, il faudrait avec le finder menu aller puis touche alt sélectionner Bibliothèque/Preferences et supprimer ce qui se rapporte à Java. (je n'ai pas de Mac sous la main)
 
De même avec Safari ? Euh je vais farfouiller alors pour trouver comment faire.
Mais comme le problème est présent aussi sous chrome et firefox... :'(
 
Essaye de desinstaller Java puis de passer un nettoyage avec onyx.
Enfin tu réinstalles Java.
Voir aussi les préférences système Java.
Enfin tu peux tenter de désactiver tous les plugins de ton navigateur.
 
Dernière édition par un modérateur: