Souci avec Java

Moomin

Membre enregistré
17 Février 2010
3
0
Bonjour tout le monde!

J'espère que j'ai posté au bon endroit et que je ne fais pas un doublon avec un sujet similaire ; en tout cas, j'ai un peu parcouru le forum et n'ai pas trouvé même problème. Désolée si c'est le cas =)

Voilà mon tit souci: Je joue parfois sur un site de jeux en ligne et lorsque j'ouvre la fenêtre de jeu, je tombe sur ça:







Donc, en gros, les infos présentes sur les fenêtres ne s'affichent pas et je ne peux rien sélectionner. Comme je ne suis pas plus douée qu'un lama en informatique, je ne comprends pas d'où vient le souci puisque Java est bien installé sur mon Mac et que pour d'autres sites ce genre de petites fenêtres s'affichent et se referment bien (à noter qu'elles ne marchent que s'il n'y a rien à sélectionner ou cliquer dessus). J'ai déjà eu inscrit en haut de la fenêtre "Java windows" du coup je pense que c'est un souci avec ce logiciel. Mais pas sur...:D

Si quelqu'un savait de quoi il retourne, ce serait super!!

Merci d'avance.
Moomin.
 
Hello, bienvenue :coucou:

Donne un lien vers le site: si ça se trouve c'est programmé avec les pieds, et tout le monde aura le même problème. ;)

Mesures pour isoler le problème:
- teste avec un autre navigateur
- teste sur une autre session (session à problème fermée)

Mesures pour soigner:
- mise à jour combinée de ton OS, même si celui-ci est déjà à jour; la mise à jour combinée, ou combo, est dispo sur le site Apple, section téléchargements; attention à bien choisir celle qui correspond à ton système(dont tu ne nous dis rien, d'ailleurs ;))
- réparation des permissions via Utilitaire de disque
- réinitialiser Safari (c'est dans le menu Safari)

Mesures plus poussées: si ça ne donne rien, on verra plus en profondeur.
 
Merci pour l'accueil =)

Le site de jeux s'appelle Pogo pour ceux qui connaissent (et un peu de pub pour ceux qui ne connaissent pas :D). Et mon système est: "Mac OS X version 10.6 Snow Leopard" (si c'est bien ça le système... Et oui, suis pas douée!)

Alors, c'est vrai que j'ai Safari! Chose que j'avais totalement occulté parce que j'ai téléchargé Firefox pour être un peu moins dépaysée. Je me suis dit que passer de windows à mac était déjà une grosse épreuve pour moi ^^. Ca j'aurais peut-être du le mentionner avant... :rose::rose: Désolée.

Surprise donc!, sur Safari la fenêtre apparait dans son ensemble, comme ceci:



Oui, je suis très images, je sais :rose:.

Par contre, le bloqueur de pop-up m'empêche d'aller plus loin et bien évidemment je n'arrive pas à l'enlever... -_-



J'ai essayé Ctrl, Alt, Ctrl + Alt, Shift, Ctrl + Alt + Shift... Pas moyen.

Donc, le 1er souci vient de Firefox. Il y avait un lien unique de téléchargement pour toutes les versions de Mac Os donc je ne pense pas que je me sois trompé à ce niveau, mais peut-être plus tard dans l'installation... Je ne sais pas.

Je vais essayer tes "mesures pour soigner" sur Firefox. Par contre, si quelqu'un sait quelle touche magique permet d'accepter les pop-up d'un site sur Safari... ça m'arrangerait :D:D