Javascript et QuickTime

Didier Guillion

Membre expert
Club iGen
20 Juillet 2001
3 244
164
62
Toulouse
www.myriad-online.com
Bonjour,

Un PCiste qui essaie d'utiliser JavaScript et QuickTime pour gérer des .mov m'a posé une "colle". Si vous pouviez m'aider ce serait sympa, l'honneur de notre plateforme préférée est en jeu...

Il essaie d'arreter une Quicktime movie en utilisant la commande "Stop()".

Ceci fonctionne sur Windows, Mac OS X avec Mozilla mais pas sur Mac OS X avec IE, ni avec Safari (ce qui est un comble !)

Même l'exemple fourni sur le site Apple :
http://developer.apple.com/documentation/QuickTime/REF/QT41_HTML/QT41WhatsNew-80.html
ne fonctionne pas...

Le movie se lance mais impossible de l'arreter...

Quelqu'un a une piste ?
Juste l'adresse d'une page Web où cela fonctionne m'aiderait...

Cordialement

pour ie c'est normale il est obsolete ne gere pas le xhtml correctement ainsi de suite

de toute facon c'est une merde sous osx

je pense que les methodes ne sont pas encore implementées pour safari ou sur des versions beta testeurs peut-etre

mais il n'y a pas eu a ma connaissance une modification

du JavaScriptCore.framework

basé sur la lib kjs

mais j'ai pas testé l'example il est peut etre bogus

mais bon on s'en fou c'est vraiment les trip des windozien qui font du web

les player ont leurs toolbars et c'est tres bien comme ca

de tout facon un site sous windowz est un site moche

connaisse pas le lissage des polices
sous leur kernel obsolete

Bonjour,

Oui c'est vrai, tant qu'on fait du web planplan pour les papy-mamy on se sert des toolbars des plug-in mais cela devient vite limité quand tu recherche un peu d'originalité (musique qui se lance quand tu clique un element d'une image par exemple)

Mais merci tout de meme de ta réponse "un site sous windows est un site moche" m'a bien fait rire...

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Un PCiste qui essaie d'utiliser JavaScript et QuickTime pour gérer des .mov m'a posé une "colle". Si vous pouviez m'aider ce serait sympa, l'honneur de notre plateforme préférée est en jeu...

Il essaie d'arreter une Quicktime movie en utilisant la commande "Stop()".

Ceci fonctionne sur Windows, Mac OS X avec Mozilla mais pas sur Mac OS X avec IE, ni avec Safari (ce qui est un comble !)

Même l'exemple fourni sur le site Apple :
http://developer.apple.com/documentation/QuickTime/REF/QT41_HTML/QT41WhatsNew-80.html
ne fonctionne pas...

Le movie se lance mais impossible de l'arreter...

Quelqu'un a une piste ?

Malheureusement, contrôler la vidéo QT à la manière de l’exemple pointé par l'URL n'est valable que sous Windows puisqu’il s’agit d’une utilisation caractérisée de la technologie COM de Windows. Apple la maîtrise parfaitement dans son implémentation de QT Windows.
Mais quand on pense que COM à Windows est ce qu’était OpenDoc à MacOS classic …

cygwin a dit:
Malheureusement, contrôler la vidéo QT à la manière de l’exemple pointé par l'URL n'est valable que sous Windows puisqu’il s’agit d’une utilisation caractérisée de la technologie COM de Windows. Apple la maîtrise parfaitement dans son implémentation de QT Windows.
Mais quand on pense que COM à Windows est ce qu’était OpenDoc à MacOS classic …

Ben non, justement, puisque cela fonctionne avec Mozilla sur Mac et pas avec IE et Safari...

Cordialement

Didier Guillion a dit:

Il est précisé sur la page JavaScript Support de QT que ça ne fonctionne pas avec IE/Mac.

<ul type="square">[*]Plug-ins are not scriptable using Internet Explorer for Macintosh.
[/list]

La "javascriptabilité" de QT dans Safari serait bien la moindre des choses. La doc ne mentionne même pas le navigateur maison, mais elle date d'avant l'apparition de Safari.