javascript simuler un clic ( x,y )

johny12

Membre actif
10 Mars 2008
150
3
Bonjour,

J'aurais voulut savoir s'il était possible de simuler un clic gauche de la souris, à un endroit précis de la page ( x , y ), sans y avoir accès ( la page n'est pas sur mon serveur ), et en javascript

Le but final étant,

soit de mettre le javascript dans un onload, de manière à effectuer un clic dès que la page finit son chargement

soit de faire que ce javascript puisse être inséré dans la barre d'adresse, de manière à ce qu'en entrant ce code, un clic soit simulé

La finalité de tout cela étant que, via une reconnaissance vocale qui peut appeler une URL ( et uniquement une URL, malheureusement ) , une page soit chargée, puis cliquée aux coordonnées x,y

Ma question est donc, est-ce possible, et si oui, comment ?

Merci

N.B. N'hésitez surtout pas, si jamais je n'étais pas clair, à me le faire savoir
 
Le but final étant,

soit de mettre le javascript dans un onload, de manière à effectuer un clic dès que la page finit son chargement

soit de faire que ce javascript puisse être inséré dans la barre d'adresse, de manière à ce qu'en entrant ce code, un clic soit simulé

La finalité de tout cela étant que, via une reconnaissance vocale qui peut appeler une URL ( et uniquement une URL, malheureusement ) , une page soit chargée, puis cliquée aux coordonnées x,y

ce clic c'est une action, il faudrait le penser comme cela.

comment tu récupères les coordonnées voulues ? c'est toujours les mêmes ?
 
ouais, t'es pas très clair...

si c'est une redirection vers une autre page (coordonnées dans l'url ou autre)
Bloc de code:
<script type="text/javascript">
function redirect() {
     document.location.href="nouvellepage.html" 
}
// exécution de la fonction quand la page est chargée
window.onload = redirect;
</script>

fonction à adapter si c'est un onclick sur un formulaire par exemple
 
J'explique plus clairement :

Voilà le site : http://i.teleboy.ch/live.php

Le but est de récupérer le fichier .m3u8 généré lorsque la personne ( en l'occurrence moi, ou le script que je cherche, effectue un clic sur l'une des chaines ), de manière à l'intégrer dans un player, de manière à pouvoir le lire depuis safari ( qui ne lit pas de base les fichier .m3u8 )

Voilà =)

( je sais pas si le site est peut-être inaccessible depuis la France, pas sûr )
 
ah ok

site accessible mais pas la page suivante (erreur ip, vous n'êtes pas en suisse) c'est pas important


il faudrait peut-être que tu passes par un formulaire avec un bouton "submit" (image triangle rouge)

[EDIT]

comment récupère-tu le lien sur le clic normal ?

c'est pour comprendre le fonctionnement de ta page...

mettre des attributs alt et title explicite à tes images pour les rendre accessibles aux commandes vocales ?
 
Dernière édition:
Le problème c'est que c'est pas mon sit, ni moi qui l'ai codé, ce serait trop simple de récupérer le fichier voulut sinon:D

J'ai regardé le code source et tout les js associés, et aucun "onclick" présent, c'est entre-autres pour ça que j'aurais besoin d'un js qui fait ça à ma place

Ou bien encore, est-ce possible de faire ça avec Curl ( en sachant que je ne connais toujours pas la fonction exécutée quand je clic =/ )?
 
tu n'as pas la page live.php ?

tout est dedans

si tu n'y as pas accès tu ne pourras rien faire