Jazz:Blindfold Test.

Statut
Ce sujet est fermé.
sveltana a dit:
Bonjour

Pouvez-vous s'il ovus plaît me dire qu'est-ce qu'il se passe dans ce forum ?

Qu'est-ce que nous pouvons y faire ?

Je cherche une bonne ame à me guider sur le chemin qui mène à la pomme de Paris
smile.gif
On dirait Katarina réincarnée !
tongue.gif

Posté à l'origine par Sydney Bristow

on se moque des PC ici ,et on se marre bien ...
mais ce sujet est un Blindfold test de jazz ..
si tu veux des renseignements sur le mac il faut sortir du bar et aller dans les autres forums de mac gé...

syd

Vous êtes impressionnante Sydney en plus dêtre trés belle
ooo.gif

Comment avez vous fait pour savoir que monpost venais d'un Petit Con ?
smile.gif

Posté à l'origine par bonpat
tongue.gif

Ah ! Et qui ést-ce Ktarina ?
Une amie à ovus ?
smile.gif

sveltana a dit:
Posté à l'origine par bonpat
tongue.gif

Ah ! Et qui ést-ce Ktarina ?
Une amie à ovus ?
smile.gif

En tout cas, ovus m'avez pas l'air très doué(e).

Luc G a dit:
Histoire de dire une connerie : je ne l'ai pas écoutée depuis un certain temps et je n'ai plus sa voix dans la tête : c'est pas Abbey Lincoln ?

non ce n'est pas Abbey Lincoln...
petit indice:elle a sorti il y a quelques années un disque en Hommage a Miles Davis...

syd

Sydney Bristow a dit:

pour Humair,il a sorti un super disque il y a qq semaines,c'est Baby Boom avec des jeunes musiciens sortis de la Classe de jazz du Conservatoire de Paris...
Sinon,un must d'Humair,c'est Liberté surveillé avec Marc Ducret à la Guitare Chevillon a la basse Et Eskelin au ténor...

alors a tt a l'heure!

J'ai "Liberté surveillée", pas l'autre. J'ai eu la chance de voir plusieurs fois chacun des 4 (à part Ducret que j'ai du voir une seule fois et que je connais moins) : Eskelin avec son trio à plusieurs reprises ;Chevillon dans des versions variées, dont accompagnement d'un danseur ; Humair avec un peu tout le monde
laugh.gif
; y compris dans son groupe "classique" HUM que j'aime bien aussi bien que ce ne soit pas vraiment le même genre que ce dont on parle ici.

Sinon, pour la chanteuse, je suis un peu coi et j'ai pas trop le temps. C'est quand même pas Nina Simone. En fait, je connais assez peu les chanteuses à part le trio des "vieilles" : Billie, Ella, Sarah même si j'ai quelques disques de quelques autres.

Luc G a dit:

J'ai "Liberté surveillée", pas l'autre. J'ai eu la chance de voir plusieurs fois chacun des 4 (à part Ducret que j'ai du voir une seule fois et que je connais moins) : Eskelin avec son trio à plusieurs reprises ;Chevillon dans des versions variées, dont accompagnement d'un danseur ; Humair avec un peu tout le monde
laugh.gif
; y compris dans son groupe "classique" HUM que j'aime bien aussi bien que ce ne soit pas vraiment le même genre que ce dont on parle ici.

Sinon, pour la chanteuse, je suis un peu coi et j'ai pas trop le temps. C'est quand même pas Nina Simone. En fait, je connais assez peu les chanteuses à part le trio des "vieilles" : Billie, Ella, Sarah même si j'ai quelques disques de quelques autres.

bon allez ,la réponse:
c'est Cassandra Wilson,dont voici une photo que j'ai prise en 1999 a Nancy...
l'enregistrement d"'i wished on the moon " date des années 80 ,avec entre autres Steve Coleman à l'alto...

syd

c_wilson.jpg

syd

allez ,un troisieme:
pas de mystere,il s'agit de reconnaitre un saxophoniste soprano...qui n'est pas John Coltrane,mais qui joue ici l'une de ses compositions,Crescent.
au travail!
et on se reveille,Luc G fait tout le boulot!

ecoute

syd

Sydney Bristow a dit:

bon allez ,la réponse:
c'est Cassandra Wilson,dont voici une photo que j'ai prise en 1999 a Nancy...
l'enregistrement d"'i wished on the moon " date des années 80 ,avec entre autres Steve Coleman à l'alto...

je n'ai qu'un disque avec Cassandra Wilson : "rendez-vous" avec Terrasson et Mino Cinelu. Je ne l'ai écouté qu'une ou deux fois quand je l'ai acheté et je ne m'en souviens plus. En tous cas, tu me donnes envie de le réécouter
laugh.gif

Pour le sax, je reste coi. Par contre, même quand c'est pas joué par Coltrane, il y a quand même du Coltrane qui passe et c'est pas désagréable
wink.gif

C'est un européen ?

Luc G a dit:

je n'ai qu'un disque avec Cassandra Wilson : "rendez-vous" avec Terrasson et Mino Cinelu. Je ne l'ai écouté qu'une ou deux fois quand je l'ai acheté et je ne m'en souviens plus. En tous cas, tu me donnes envie de le réécouter
laugh.gif

Pour le sax, je reste coi. Par contre, même quand c'est pas joué par Coltrane, il y a quand même du Coltrane qui passe et c'est pas désagréable
wink.gif

C'est un européen ?

non américain mais blanc...

sur le disque rendez vous avec Terrasson ,il y a une superbe version de Tea for Two :Cassandra y développe des idées très interessantes quant à l'interprétation de ce thème...

allez pour le sax ,je peux dire sans hésiter que c'est le meilleur soprano actuel devant Steve Lacy(si c'est possible!)...
donc cela ne doit pas etre trop dur...

syd

Statut
Ce sujet est fermé.