JBuilder contre XCode

tamino

Membre confirmé
28 Août 2004
73
4
39
Suisse
www.nvprod.ch
Bonjour à tous,

Un intitulé un peu polémique pour un sujet qui l'est beaucoup moins en réalité, mais j'ai besoin d'une réponse.
Etudiant en informatique, j'étudie évidemment la programmation. Mon ecole est tres orientée Java. L'école est équipée de PC mais je ne suis pas dans la guerre des plateformes et trouve des avantages à chaque OS. En complément de mon PC Tower, je serai très interessé par l'acquisition d'un Mac portable, qui est un système que j'apprécie énormément notamment pour son unité. Nous avons été habitué à utiliser JBuilder de Borland couplé à Together pour la modélisation. Mais, notamment à cause de la raison d'unité citée précédemment, j'apprécierai de pouvoir utiliser plutot XCode sur mon Mac. Seulement je me pose quelques questions (enfin, on y arrive ;-) ) :

- Nous travaillons énormément avec les Struts. JBuilder intègre un "concepteur graphique" du fichier XML de définition des struts (ainsi que des tiles) qui évite d'avoir à le taper à la main et qui économise un temps énorme. Est-ce que XCode intègre une fonctionnalité de ce type, ou existe-t-il une solution similaire sur Mac?

- Toujours pour les struts, XCode lance-t-il un serveur Tomcat en "interne" pour pouvoir essayer facilement son application WEB ou faut-il la deployer à chaque fois?

- Comment XCode se débrouille avec Java, au niveau de l'aide à la saisie et ce genre de choses? Intègre-t-il un concepteur d'interfaces graphiques (oui je sais, faut pas utiliser ca :-D seulement ca peut faire gagner du temps si le but du projet est de tester autre chose)

- Quelqu'un a-t-il déjà utilisé Together sur Mac OS X? Fonctionne-t-il bien? Que conseillez-vous comme programme de modélisation UML?

Voila ;-) Si vous avez des informations ou des réponses, ce serait vraiment super sympa parce que j'aimerais vraiment avoir un portable sous Mac OS X! Merci d'avance!

Salut !