je crève :cry:

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kerri
  • Date de début Date de début

Kerri

Membre actif
22 Mars 2005
608
16
37
Nanterre
et oui depuis plusieurs mois maintenant j'ai décidé de switcher (par curiosité principalement), suis venu ici et vous m'avez fort bien conseillez, un ibook 12" semblant s'adapter à mes besoins (si j'ai mon bac il me sera bien utile :D)
mais voila, déja la mise à jour des ibooks se profilait et vous m'avez conseiller la patience
et depuis j'attends :mouais: et la màj est toujours à l'hhorizon selon consomac
mais qu'elle arrive vite!!!!!!! je tients plus! j'ai rassemblé la somme et tout et je me dis "si la màj arrive 1 semaine après que tu ais commandé, tu le regretteras: tu auras moins de ram,..."

bref voila un topic juste pour dire à apple de la faire cette màj!
allez apple! allez apple! allez!

bon en attendant la màj à priori selon vous y'aura quoi de changé? proc g4 1.2 => g4 1.4, 512Mo de ram et cg 64Mo je présume, mais bon toutes les spéculations sont possibles

bon en attendant pour poser une question quand même: réseau mac + windows, le mac peut-il modifier les données sur partitions NTFS ? (mon linux les lit mais ne peut pas modifier)

Kerri a dit:
bon en attendant pour poser une question quand même: réseau mac + windows, le mac peut-il modifier les données sur partitions NTFS ? (mon linux les lit mais ne peut pas modifier)
Si tu as l'argent, achète... vas-y.

Sinon s'agissant de NTFS Os X ne peut pas modifier, seulement lire.

ben depuis le temps que j'attends ce serait dommage de plus attendre et rater la màj je pense :D

osX ne peut-donc que lire le ntfs quand il est en réseau avec des pcs sous windows nt/2000/xp; ok pas grave: j'ai une partition fat32 pour mes échanges avec linux de toute manière

Kerri a dit:
osX ne peut-donc que lire le ntfs quand il est en réseau avec des pcs sous windows nt/2000/xp; ok pas grave: j'ai une partition fat32 pour mes échanges avec linux de toute manière
Si un mac est en réseau avec des PC Win, y'a pas de problèmes pour échanger des données dans les deux sens, en passant par le protocole réseau Samba.

C'est quand on branche directement un disque dur NTFS sur le mac qu'il y a problème pour écrire dessus.

samba c'est pas pour partager tes fichiers mac avec windows plutôt que l'inverse des fois?
donc en fait avec réseau macosX pourrait très bien lire et écrire sur les partitions ntfs c'est ça?

Kerri a dit:
samba c'est pas pour partager tes fichiers mac avec windows plutôt que l'inverse des fois?
Samba, c'est le protocole utilisé par Windows pour les échanges de fichiers entre PC Windows. Donc en ayant la possibilité d'utiliser le protocole Samba, un mac peut échanger des fichiers avec des PC Windows comme le ferait n'importe quel PC.
donc en fait avec réseau macosX pourrait très bien lire et écrire sur les partitions ntfs c'est ça?
En pratique, ce n'est pas le mac qui écrit, c'est le PC auquel le disque dur est connecté. Le mac envoie les fichiers au PC qui se débrouille pour écrire les données sur la partition. Après, peu importe que cette partition ait un système de fichiers FAT 32, NTFS ou ext2, c'est le PC qui se débrouille.

tient, bizarre alors: j'y arrive pas sous linux; j'ai du encore mal configuré quelque chose moi :D
ben merci beaucoup

allez la màj maintenant :D

slt moi aussi j'attend d'avoir mon bac pour acheter un mac mini!!! Attend le 7 juillet car job a lancer des invitations a la presse pour y annoncer et on l'espere bcp un MAJ du mac mini et des portable!!!
@+

hummm... attendre, ne pas attendre ... cruel dilem

D'un coté les zibook on pas ete mis a jour depuis longtemps. Les nouvelle version pourrait etre donc plus qu'un simple upgrade du proc et du DD : un nouveau design ? de nouveau équipements en standard ?

D'un autre coté, les zibook seron sans doutelespremier mis a jour vers le proc intel se qui sera l'occasion d'un renouvellement complet y compris design. On peut donc s'intérroger sur l'opportunité d'apple de sortir maintenant un model completement nouveau, et se dire kil y aura juste un upgrade

Si apple veut que les gens achete sans attendre les intel, il faudra sans doute qu'il propose un upgrade significatif que les potentiel acheteur est vraiement l'impression de faire le bon choix en achetant maintenant.

D'ailleur, a cause du passage a intel, les version actuelles deja vieille vont sans doute décoté tres vite. Ce serait donc dommage de ne pas pouvoir attendre. Mia c'est vrai que attendre : .... jusqu'a quand

L'annonce de juillet ne concernnera pas a mon avis les zibook donc on sera pas plus avancé a ce moment. Ce n'est sans doute qu'a l'apple expo de septembre au apple communiquera de nouveau sur la transition intel qu'on y verra plus clair sur l'avenir des zibook.

Donc si tu a absoluement besoun de ton zibook d'ici la, ben achete le maintenant (pares le 7 qd mleme, par securité). Dans le cas conbtraire, je te conseillerait de l'acheter a l'apple expo, ce qui te permetrra en plus d'avoir des prix + interessant.

Je c, 3 mois d'attente c dur

l'apple expo c'est en septembre :cry: si je trouve un ti boulot pour aout je m'achète un mac-mini entre temps alors :D
sinon pour le proc intel je pense pas en avoir vraiment besoin, de même j'ai pas besoin d'un g4 plus puissant pour l'utilisation que je compte en faire, mais un plus gros disque, 512Mo de ram, et pourquoi pas un superdrive en série, ça ça me serait plus utile

le conseil du soir attendd
tu ne le regretteras pas
car là on ne sait pas où va Apple

alors prend le temps...
on n'est pas à l'abris de changements majeurs..
alors patience..

allez j'ai craqué :D j'ai un ami qui vend un emac g4 800, 384 Mo de ram, panther, hdd 60Go,... pour 350¤ vais lui prendre mi juillet; un fixe ça me sra toujours utile et ça me fera patienter jusqu'a là màj :D

je suis passé voir la bête chez le gars: en fait il m'avait dit "j'ai un emac g4 700" mais il prononce "I" le I d'Imac :D donc il a un Imac g4 700, 384Mo de ram, un hdd de 40Go, macos 10.3.9, ilife05,... pour 350¤ super interessant je trouve Imac g4 avec écran 15", il est de bonne qualité l'écran? pour bureautique, internet, divx&dvd?

je piaffe d'impatience mais il en a encore besoin 7-10 jours le temps de sauvegarder ses données sur son nouveau pc (un a64 4000+ :love:) bref je vais avoir un mac :D

des que je l'ai vous fait des photos :D

Kerri a dit:
je suis passé voir la bête chez le gars: en fait il m'avait dit "j'ai un emac g4 700" mais il prononce "I" le I d'Imac :D donc il a un Imac g4 700, 384Mo de ram, un hdd de 40Go, macos 10.3.9, ilife05,... pour 350¤ super interessant je trouve Imac g4 avec écran 15", il est de bonne qualité l'écran? pour bureautique, internet, divx&dvd?

je piaffe d'impatience mais il en a encore besoin 7-10 jours le temps de sauvegarder ses données sur son nouveau pc (un a64 4000+ :love:) bref je vais avoir un mac :D

très, très, TRES bonne affaire
:up:

Kerri a dit:

C'est une affaire en effet, même si la dalle du 15 est bof (surtout l'angle de vision), comme celle du 17, elle est néanmoins suffisante pour ton utilisation. :up:

Je pense également que tu as fait là une belle affaire :cool:
Même si il n'est pas au top dans tous les domaines (en particulier l'angle de vision comme l'a déjà dit le sir jaipatoukompri), l'écran 15" de l'iMac G4 reste très agréable au quotidien :up:
Allez, encore une quinzaine de jours avant mi-juillet ...

Kerri a dit:
ben depuis le temps que j'attends ce serait dommage de plus attendre et rater la màj je pense :D

c'est un cercle vicieux ton truc :D

mais a la limite, dis toi que t'as le tend... la rentrée c'est en septembre, voir fin septembre pr les universités... ca te laisse encore 2/3 mois pour qu'apple sorte une MAJ

ben ouai mais j'aimerais mieux pas me pointer dans l'amphi et y allumer mon ibook pour la première fois de ma vie ("bon sang comment ça marche ste saleté de macosX??!!!! ou il est ce traitement de texte?,...")

bon je sais je pourrais tout à fait me prendre un pc portable, mais pour divers raisons (curiosité, pour attirer l'attention avec quelque chose que les autres auront pas,...) je veux un mac :D