Je déconseille l'achat en ligne (colis volé/perdu chez UPS)

Il y a une jurisprudence en la matière.
Un homme a été condamné à porter pendant un mois un bob avec marqué dessus "vive Chronopost". :D
Argh ! Promis, moi je ne dis plus rien ! C'est l'île aux enfants à partir d'aujourd'hui ...
 
Et pour la Poste, ben...y'a que la Poste... Et je dis que 48 heures pour une lettre Lyon-Lyon, c'est très fort ! Si ça n'avait pas été une boîte postale, j'aurais fait bien plus rapidement à pied !!
Fait iéch, en plus le prix du timbre va encore augmenter...Pas comme mon salaire...Ni, comme les boobs de ma factrice...hélas ! C'est du HS et j'assume !
 
Ouais c'était mieux avant, c'est clair ! Avec les pigeons, on avait pas tous ces problèmes. :nailbiting:

Ah, c'est ben vrai; mon pôve Monsieur ! Et pourtant, les pigeons, on leur tirait dessus ! Pour se nourrir, avec des petits poids, ou des petites fèves vertes. Ils y perdaient quelques plumes, mais ils livraient à l'heure, lorsqu'ils arrivaient à bon port ! :D :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 18h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h42 ----------

Et que dire de ces tristes sires qui ne supportent pas les critiques et qui les prennent pour eux alors qu'on ne leur demande pas leur avis.

Et non je n'aurai pas l'équivalent, j'avais acheté un mac reconditionné. Donc unique.

et c'est pas contre mac que j'écris, c'est pour dénoncer ups.

Ben voyons ! Faut bien s'en prendre à quelqu'un ! :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 18h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h45 ----------

Jamais en fait, non ?

Sinon, j'opterais systématiquement pour… UPS.

Tout au plus, on peut choisir d'acheter sur une boutique en ligne plutôt qu'à une autre selon le livreur "partenaire".

Voici un exemple satisfaisant :

Commande de FMP 11 le 11 dernier " on line ". Voici le calendrier de route du colis par FedEx. À lire de bas en haut


Date / Heure Activité Lieu
May 12, 2010 14:30 Livré …
May 12, 2010 13:25 Dans véhicule FedEx pour livraison LONS FR
May 12, 2010 12:14 À l'agence FedEx locale LONS FR
May 12, 2010 04:52 A quitté l'agence FedEx PARIS FR
May 12, 2010 01:29 A quitté l'agence FedEx PARIS FR
May 12, 2010 00:14 Arrivée au point FedEx PARIS FR
May 11, 2010 18:32 En transit DUBLIN IE
May 11, 2010 17:31 A quitté l'agence FedEx d'origine DUBLIN IE
May 11, 2010 16:52 En transit DUBLIN IE
May 11, 2010 15:29 Enlevé DUBLIN IE
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
hé oui je me suis sfait avoir, colis perdu ou volé chez ups,


Les transporteurs sont de moins en moins surs.
a déconseiller.

Do-not-feed-the-troll.PNG
 
Ben je croyais qu'on étais sur un forum francophone :eek:

J'ma chuis surremant trompet :D
 
Edit : 1 mois apres, je me suis fait remboursé par Apple, ca c'est nikel.

UPS m'a envoyé un email pour me demander si oui ou non j'ai recu le colis car pour eux c'est livré mais bizarre, ils ne peuvent me trouver un accusé de réception.

Je vous donnerai le mail de la personne chez ups qui est en charge de retrouver les colis, ca peut toujours servir.
 
Je remercie UPS de m'avoir livré mes barrettes mémoires en 24 chrono après m'avoir téléphoné pour me prévenir de leur passage imminent. :zen:

Je ne remercie pas une nouvelle fois Chronopost d'avoir posté vendredi un avis de passage alors que j'étais à mon domicile sans avoir utilisé l'interphone ni même mon numéro de mobile.
 
...
2nd cas, livraison chez un ami en maison de campagne.
Livraison OK...à la seule différence que le paquet a simplement été déposé devant le pas de porte...par temps de pluie et forcement sans surveillance...
...
J'ai eu la même pour un portable (un ordinateur, pas un téléphone)... Aucune idée s'il s'agissait du transporteur sus-cité mais une chose est sur, j'étais à la maison. Il n'a donc pas pris la peine de sonner et l'a juste laissé en vrac par terre, bien en évidence de la rue.
 
Oui, le perte/le vol de colis, ça arrive forcément ; ça ne semble pas très fréquent chez UPS, DHL, FedEx ou TNT. Mais, forcément, ça arrive, ils le savent. Il peut aussi s'agir d'erreur d'aiguillage (colis livré au mauvais client).
En général, ça prend un peu de temps, mais tu finis par la recevoir ta commande.
Tiens moi :
- j'ai reçu un mac pro manifestement hollandais (à la place de celui que j'avais commandé). La prise de courant et le clavier n'étaient pas français (bon, à la rigueur), mais sur tout, il avait un processeur nettement moins rapide que celui que j'avais commandé.
Apple n'a fait aucune difficulté pour me le changer (juste sur mes dires au téléphone), et il doit y avoir quelque part un hollandais qui ne s'est pas vanté, et pour qui ça a été Noël...
- plus grave, je me suis fais voler une commande Légo avant Noël. A l'évidence volée par le transpoteur (vu le contexte et la nature du colis...). Là encore Légo n'a fait aucune difficulté pour me réexpédier la commande en ultra-rapide.

Tient, c'est vrai, à la réflexion, les deux fois c'était TNT...

Par contre, les colis et DVD (je suis abonné à un système de location par la poste) volés par la poste, je ne les compte plus. Habitant Montrouge, je dépends de la plateforme colis de Clamart, qui semble avoir sa petite réputation, puisque quant on se plaint, on a pour seule réponse : "Ah oui, mais vous dépendez de Clamart..." [sic]. Sans compter le nombre innombrable de fois où ils prétendent être passés sur le suivi, alors que tu n'as rien reçu, pas même un avis de passage et que tu étais chez toi où sensé être livré sur ton lieu de travail...
 
Je remercie UPS de m'avoir livré mes barrettes mémoires en 24 chrono après m'avoir téléphoné pour me prévenir de leur passage imminent. :zen:

Je ne remercie pas une nouvelle fois Chronopost d'avoir posté vendredi un avis de passage alors que j'étais à mon domicile sans avoir utilisé l'interphone ni même mon numéro de mobile.

Désagrément connu, pas pas forcément systématique. Cela ne m'est arrivé qu'une seule fois au cours de ces dix dernières années. Mais je ne me rappelle pas si cela s'est passé un vendredi … ;)
 
Allez pour le fun,

UPS a fait envoyer une persnne chez moi pour valider si finalement on a recu le colis.....Ou pas


BEN NON

Donc pour moi l'achat en ligne ne vaut pas l'achat en direct....
 
Allez pour le fun,

UPS a fait envoyer une persnne chez moi pour valider si finalement on a recu le colis.....Ou pas


BEN NON

Donc pour moi l'achat en ligne ne vaut pas l'achat en direct....

Dommage de se fier à qu'une seule expérience :) Tu n'as pas eu de chance. C'est tout. Si ton cas serait celui de la majorité, alors oui l'achat en direct serait mieux. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

C'est comme avoir un accident d'avion et dire que ca ne vaut pas le train. :zen: Hors on sait que l'avion est le moyen de transport le plus sur au monde :)
 
Et ben moi, mon p'tit cousin qui a trouvé son ordi déposé devant chez lui par son transporteur, et ben il a dit qu'il l'avait jamais eu.
Alala, apologie du vol et de la menterie, c'est combien M'sieur l'Agent ?

c'est peut-être pour ça qu'ils sont passés te voir, les p'tits gars d'UPS ?

Et sinon, vous trouvez pas qu'on a un temps pourri pour un premier juin ?
 
bonjour, nouveau sur le forum (j'envisage d'acheter un MB ou MBP pour ma fille qui passe son bac dans qq jours. Vos conseils et avis me sont précieux et je voudrais moi aussi apporter mon témoignage sur ce que je connais à savoir des expériences catastrophiques avec UPS pour l'achat d'un GPS. Ils ne tiennent aucun compte de vos remarques, ils vous fixent des RDV de livraison alors que l'agence locale est fermée et qu'elle ne pourra vous livrer, pour les contacter, c'est uniquement un numéro surtaxé (bonjour les DIZAINES de minutes d'attente)....A fuir !!!!! (je me suis fait livrer des documents aux US par FEDEX, c'est un autre monde, suivi de votre colis heure par heure, etc...) .Je suis un peu hors sujet, mais je ne peux rester sans réagir quand je vois les louanges et la réputation usurpée de livreur fiable pour UPS:mad: