Je hais SnowLeopard : raccourcis "play/pause" et iTunes

Statut
Ce sujet est fermé.
je crois que tu devrais retourner chez Microsof

Surtout pas!

Ses colères sont légitimes. C'est simplement la manière de les exprimer qui nous indispose.

Il souhaiterait que OS X lui soit entièrement dédié et réponde en permanence à tous ses souhaits.

Il n'envisage pas que certains puissent avoir d'autres demandes.

Et il n'envisage pas non plus de changer ses habitudes.

C'est étrange de la part d'un confrère qui semblait jusque là plutôt ouvert à la discussion.

Que lui est-il arrivé ?
 
Surtout pas!

Ses colères sont légitimes. C'est simplement la manière de les exprimer qui nous indispose.

Il souhaiterait que OS X lui soit entièrement dédié et réponde en permanence à tous ses souhaits.

Il n'envisage pas que certains puissent avoir d'autres demandes.

Et il n'envisage pas non plus de changer ses habitudes.

C'est étrange de la part d'un confrère qui semblait jusque là plutôt ouvert à la discussion.

Que lui est-il arrivé ?

Le problème c'est que tout le monde lui tombe dessus alors qu'il a entièrement raison.
Il ne demande pas que OS X lui soit entièrement dédié, loin de là ; c'est juste que avec 10.6, Apple t'impose de ne pas utiliser de lecteur média autre que iTunes ou QuickTime avec la télécommande, et de ne pas pouvoir activer la lecture automatique avec QuickTime.
Ce n'est juste pas normal, demander à ce que ces problèmes soient corrigés, ce n'est pas incompatible avec "envisager que certains puissent avoir d'autres demandes" (à moins que les demandes de certains soient d'empêcher tout le monde d'utiliser sa Apple Remote).

Après, on est d'accord, ça ne va pas nous empêcher de vivre et on va pas s'engueuler pour des problèmes qui sont, somme toute, mineurs.
 
Il me semble avoir commencé par "ses colères sont légitimes"

Alors:

On est d'accord, ça ne va pas nous empêcher de vivre et on va pas s'engueuler pour des problèmes qui sont, somme toute, mineurs.
 
Bonjour,

Le play/pause iTunes vient de la mise à jour iTunes 9.0.1. Je n'avais pas le souci hier soir en lisant le topic et ai installé la mise à jour ce matin et maintenant ça le fait. En d'autres mots, si tu as fait une sauvegarde régulière tu peux retourner à un point où il y à la version 9.0.0 de itunes.
 
Oki donc ce problème que j'ai aussi remarqué avec l'Apple Remote vient du dernier iTunes?

Enfin si tout le monde grogne, la 9.0.2 reculera sur ce point.

Sinon je trouve légitime d'être déçu de ne plus pouvoir utiliser des raccourcis autrefois disponibles. Mais j'avoue que j'avais pas remarqué qu'iTunes se lançait et que F8 agissait sur VLC, je faisais toujours Espace comme sur tous les ordis passés entre mes mains.
 
Tiens, c'est vrai, ça… c'est pratique…
OK, je sors...

D'accord avec le raton, très pratique cette touche pour lancer iTunes. J'en avais l'équivalent sur mon clavier Logitech S530.

Rien n'empêche de mettre iTunes à la corbeille si on ne l'utilise pas. Il ne fait pas parti de Mac OS X, ce n'est qu'un logiciel annexe.

Les critiques sur QuickTimeX, on peut aussi les retourner : "Enfin ! QuickTime ne lance plus les vidéo quand je passe en plein écran."

On conserve l'option d'installer QuickTime 7 à côté de QuickTimeX. Je ne vois donc pas où est la limitation, si ce n'est que le nouveau QuickTime, logiciel "from scratch", ne dispose encore pas de toutes les fonctionnalités de son glorieux aîné. Il faut lui laisser le temps de grandir et la fermer, à moins de prétendre et surtout prouver pouvoir coder soi-même en quelques mois l'équivalent d'une application qui a plus d'une dizaine d'années de développement derrière elle.

iTunes et le FLAC, ce n'est pas un sujet pour ce fil, il y a qu'à aller s'égosiller là-bas.

De même qu'il existe une procédure de Feedback dans l'interface d'iTunes pour exprimer ce genre de souhait à Cupertino :

Barre de menu>iTunes>Emettre un commentaire sur iTunes.

C'est bien plus constructif.


Maintenant, sur le fond comme sur la forme, yenda1 est un mauvais coucheur et ce genre de râleur chronique me les casses menu, surtout quand ils s'adressent sur ce ton agressif aux autres membres qui expriment un avis différent du leur. Car contrairement à ce qu'ils pensent, leurs petites manies ne sont pas partagées par l'ensemble des macusers.

J'en ai à peu prêt autant pour Rezba, mis à par la forme qui avec lui reste propice à un débat civilisé. :zen:

Apple ne tient jamais compte des logiciels tiers, surtout s'ils font "concurrence" à ses propres solutions. Apple développe son propre format Loosless et donc n'a pas vocation à soutenir le FLAC, qui n'intéresse qu'une minorité d'utilisateurs. VLC est un lecteur alternatif parmi bien d'autres. Pourquoi devrait-il avoir une attention particulière se traduisant sur le clavier de marque Apple ? Au passage, cette version 1 est inférieure en qualité aux déclinaisons 0.9.x, comme quoi les changements importants se font souvent dans la douleur. Je ne râle pas sur le forum VLC en disant que je déteste leur logiciel et en insultant ses utilisateurs ; j'attends les correctifs qui viendront en leur temps.

Je ne dis pas ça pour défendre Apple, qui a largement les moyens d'en découdre avec quiconque sans ma modeste contribution, ni parce que j'approuve cet état de fait. C'est comme ça et puis c'est tout. Je peux exprimer un souhait et le transmettre via les procédures de feedback en espérant que l'idée ait l'heur de plaire à Cupertino.

Apple propose une solution intégrée hardware-software. Si cette intégration ne vous sied pas, il y a toujours moyen d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, chez Microsoft, chez GNU-Linux, et pourquoi pas aller goûter les joies de la ligne de commande chez OpenBSD ? Ça ne vous plaît toujours pas ? GNU-Step, Linux From Scratch (LFS)... les solutions alternatives à Mac OS X sont innombrables. On peut même éteindre sa machine et aller à la pêche ou à la chasse aux papillons.

Pour le plaisir de la forme, j'aurais envie de dire que je hais les gens qui haïssent Snow Leopard. Mais je considère la haine comme le pendant de l'amour et je n'ai que mépris pour l'initiateur de ce fil et la façon dont il a répliqué dès son deuxième post.
 
je n'ai que mépris pour l'initiateur de ce fil

Restons calmes et laissons sa colère s'apaiser.

Tu n'as jamais exprimé de colère sur un forum ?

Moi oui, plusieurs fois, et je le regrette.

Mais la colère c'est la colère, et c'est incontrôlable.

Ce n'est pas en rajoutant une couche qu'on la calme.

Surtout à propos de yenda1 qui est d'habitude de bon conseil lorsqu'il oublie la théorie du complot.
 
Restons calmes et laissons sa colère s'apaiser.

Tu n'as jamais exprimé de colère sur un forum ?

Moi oui, plusieurs fois, et je le regrette.

Mais la colère c'est la colère, et c'est incontrôlable.

Ce n'est pas en rajoutant une couche qu'on la calme.

Le post initial, je ne m'en formalise pas, je trouve ça un peu vain, sans plus. Toutefois, dès après on a droit à ça :

je trouvais déjà certains commentaires ridicules en lisant les news mais alors là on frise le pitoyable.
Et toi tu devrais faire un peu fonctionner ton cerveau au lieu de rester en mode FanBoy intolérant incapable de comprendre ce que les autres disent.
(morceaux choisis)

Donc, mon mépris est bien mérité. Maintenant, c'est un sentiment à portée très limitée.

Sinon dans un autre registre et @bompi : la class action pour un bouton de clavier dédié ça me ferait bien rire si je sous-estimais le caractère crétino-procédurié qui sévit outre-atlantique.

Apple est sur un modèle intégré et propriétaire. Il faut vous réveiller, Cupertino n'est pas le siège de la FSF.
 
Là, j'ai l'impression d'être dans le forum Réagissez!, plus dans OS X ... :rolleyes:

Cette discussion, si tant est que c'en soit une, ne mène à rien. Et je fermerai sans état d'âme ce fil s'il continue dans cette voie.

La seule question technique qui importe est de connaître un palliatif ou un correctif pour le raccourci clavier abusif Play/Pause. On se cantonne à ça.

Pour le reste, les arguments ont été donnés de part et d'autre et je ne vois rien à ajouter [je trouve d'ailleurs les miens très bien :)].
 
On arrive quand même à lire des choses hallucinantes sur ce forum :
"T'avais qu'à installer SL sur un DD externe". Mais bien sûr, c'est sûr qu'acheter une version finale d'un nouvel OS censé être meilleur que le précédent donne envie d'être testé sur un DD externe. N'importe quoi.

Sinon pour ton problème, je te comprends, c'est vraiment relou le coup du bouton play/pause.
Mais c'est malheureusement comme ça chez Apple, ils font ce qu'ils veulent et l'imposent.
C'est pareil pour le HDMI, le Displayport sans audio, iTunes pour l'iPhone, et j'en passe...
 
Alors je vais me limiter en ne répondant qu'aux commentaires constructifs.

@DarkMoineau et @brucetheplayboy :

Non ce n'est pas un problème qui est arrivé avec la nouvelle mise à jour, la preuve en est que je ne l'ai même pas installée. C'est propre à SL.
Si vous n'aviez pas remarqué ce problème c'est que soit iTunes soit QTX était lancé.


@Rez2a :

Ce que tu dis reflète parfaitement mon sentiment à l'égard de ces nouvelles "fonctionnalités". Si ça t'intéresse voici les seuls pseudo-palliatifs valables à l'heure actuelle :

- laisser QTX allumé sans vidéo lancée : il "absorbe" la commande play/pause et iTunes ne se lancent pas, tout les autres programmes lancés qui utilisent ce bouton passent sur play ou pause,
- laisser iTunes lancé sur le music store : même effet qu'avec QTX, iTunes est plus lourd donc plutôt choisir la première solution si tu ne l'utilise pas,
- il y a aussi un script python qui circule sur les sites anglophone je trouve cette solution vraiment barbare, il interdit le lancement d'iTunes quand une application comprise dans la liste de ton choix est ouverte.

J'ai cherché un sacré moment dans les .plists, il est très certain qu'il n'y ai rien à y trouvé sinon quelqu'un l'aurait déjà fait. Cela laisse peu de doutes sur les intentions d'Apple d'imposer iTunes comme le lecteur multimédia du mac.

Un comportement qui mériterait bien une class-action comme l'a dis bompi et qui n'aurait rien à voir avec le "caractère crétino-procédurié qui sévit outre-atlantique.". Je n'aimerais pas que Apple que je passe mon temps à défendre auprès de mes camarades de promo commence à adopter les méthodes de Microsoft que je déteste tant. A ce moment là je serais à court d'arguments.


@ la personne que je n'ai pas envie de citer mais à laquelle il faut bien répondre :

Je ne peux pas mettre iTunes à la corbeille, j'ai un iPod. Je suis donc dépendant d'iTunes.
Et je te félicite pour être allé encore plus loin dans la logique "si t'es pas content dégage" qui m'avait fait dépasser les bornes dans mon deuxième post !
Et bien joué le coup des morceaux choisis, c'est vrai que toute suite j'ai l'air très méchant.

J'ai falli m'étouffer en lisant que le FLAC n'intéressait qu'une minorité d'utilisateurs...

Petite parenthèse :

Quand tu extrait un album en ALAC avec iTunes, c'est certes un format sans perte, mais cela ne veut pas dire que tu as la copie parfaite de ton CD, iTunes est un bourrin, il fait au plus vite et tant pis si il a fait des erreurs de lecture son but est de t'importer le CD en moins 2.
Partant de ce constat si tu t'en fiche d'avoir des erreurs non signalées lors de ton importation à quoi bon s'embêter à importer en lossless, autant se contenter d'un format lossy avec un bitrate élevé, de l'AAC 256kbps par exemple si on veut rester dans la gamme Apple.
Maintenant pour ce qui est du FLAC deux grand logiciel font le travail de l'importation à merveille : EAC pour PC et XLD pour Mac. Avec eux tu as la garanti d'un copie parfaite et lossless. Les deux fournissent un fichier de log à la fin qui signale d'éventuelles erreurs incorrigibles.
Après rien n'empêche de reconvertir en ALAC par la suite si l'on a que cela à faire. Mais étant donné que l'on perd les tags, il ne faut vraiment avoir que cela à faire. Du coup je me contente de quelques albums que je met sur mon iPod et je n'utilise pas iTunes pour le reste.


Quant à VLC, c'est "juste un lecteur alternatif" selon toi, parce que pour la majorité des utilisateurs c'est "juste un lecteur indispensable". Même avec Perian QTX n'est pas toujours capable de lire une vidéo, et que dire du temps de chargement avant un .wmv totalement absent avec VLC...

Surtout ne laisse pas tomber les oeillères tu risquerais d'en souffir. Tu es exactement le genre de FanBoy que j'exècre, incapable d'accepter qu'Apple puisse faire des choses mauvaise, rejetant systématiquement la faute sur ceux qui s'en plaignent.

Ai-je dis qu'Apple était plus mauvais que Microsoft ? NON.

Si c'était le cas je ne serais déjà plus chez Apple ! J'adore mon mac, quand je me retrouve sur le PC portable de quelqu'un d'autre j'ai envie de le jeter par la fenêtre rien que parce que le trackpad est inutilisable quand celui de mon mac me permet de faire bien plus qu'avec une souris. Et l'OS en soit est excellent, je n'ai même pas le souvenir d'avoir été gêné par quoi que ce soit dans Léopard si ce n'est des bugs non récurrents (un écran haché multicolore, une del sur deux qui fonctionne pour le rétroéclairage, bref des truc qui partent juste en fermant l'écran deux secondes).

Simplement je ne me sens pas obligé de le vénérer lui et son constructeur et quand il y a des problèmes, je ne blâme pas ceux qui les ont découvert. Je suppose que tu as du avoir le même genre de réaction envers celui qui a expérimenté les joies du compte invité sur SL...
 
Je ne comprends pas non plus pourquoi certaines personnes vénèrent à ce point la marque. On dirait des gourous.
OSX a des défauts, peut-être moins que les autres systèmes, mais est loin d'être parfait, reconnaissez-le.

Les réactions du type : "T'acceptes ou tu te casses", on en a pris note, merci.
 
Du même accabit que… :rolleyes:

Je confirme qu'on en a rien à branler, on n'est pas sur le forum de Free.
10 min pour trouver ça :siffle: ! Lui parle d'un problème sur son Mac. Si tu veux reprendre quelques-unes de mes phrases à la con, commence par comparer ce qui est comparable.

Je viens de relire quelques messages plus haut, expliquant qu'Apple travaille pour son système, avec ses propres logiciels. C'est vrai, et dans le fond ils ont raison, mais l'intérêt d'un ordinateur c'est quand même qu'ils ne soit pas bloqué vers l'extérieur, auquel cas il perdrait tout son intérêt.
 
Allez, on ferme.
 
Statut
Ce sujet est fermé.