Je l'ai!!!! Wouah hé!

M

Membre supprimé 2

Invité
Et voilà,

je viens de faire le plongeon!!! J'ai ENFIN mon Powerbook G4!!!! Je n'ai pas encore eu le temps de le tester à fond car je dois faire un peu d'ordre sur mon PISMO!!
smile.gif


J'ai cependant 2 questions importantes:

- Peut-on brancher les 2 powerbook via un câble ethernet non croisé, sans passer par un HUB ethernet. Je crois que le TiBook détecte automatiquement le genre de câble... je voudrais une confirmation!
grin.gif


- Est-il fastoche de piquer la ram de mon Pismo pour la mettre dans le TiBook? Apparemment, elle est compatible!
grin.gif


Autrement, l'écran... très cool, le systême de fermeture me parait un peu bof bof...
grin.gif


Merci pour vos réponses!

Cyril_
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cyril_:

- Peut-on brancher les 2 powerbook via un câble ethernet non croisé, sans passer par un HUB ethernet. Je crois que le TiBook détecte automatiquement le genre de câble... je voudrais une confirmation!
grin.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

il me semble qu'on peut.. La carte ethern,et du TiBook apporte en effet un plsu à ce niveau là...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cyril_:


- Est-il fastoche de piquer la ram de mon Pismo pour la mettre dans le TiBook? Apparemment, elle est compatible!
grin.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

yes, ca a l'air assez facile ! d'autant que j'ai découvert ce matin qu'Apple met à notre disposition des petits films Quicktime !
ca se trouve en bas de cette page


Bon usage !
tu vas voir, cette machine c'est de la balle !
wink.gif
 
J'ai ouvert mon Pismo pour controler la RAM... He bien elle est incompatible, la barette du Pismo est trop grande pour le TiBook!!!
frown.gif
fichtre!

Bon, ben je devrai en acheter un de ces 4...

Par contre, il est vrai qu'il n'y a pas photo entre le Pismo et le TiBook!!! ça fait bizarre d'avoir un gain de vitesse aussi élevé!!!
grin.gif
Et le design de la machine ne laisse pas indifférent!!!
tongue.gif


Je ne suis pas déçu de cet achat, et on voit tout de même une évolution sur le rendu de la dalle LCD... Et la taille de l'écran...
grin.gif
Ze pied total!!!!!!

Bon, j'y retourne!!!!

Cyril_
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cyril_:

- Peut-on brancher les 2 powerbook via un câble ethernet non croisé, sans passer par un HUB ethernet. Je crois que le TiBook détecte automatiquement le genre de câble... je voudrais une confirmation!
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

En effet les nouveau ports ethernet sont ... le terme exact... je sais plus... mais sensibles et s'adpatent a un croisé ou un RJ45 normal
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:
je retourne faire mumuse avec mon ziBook II
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Qui n'a presque rien à envoyer au Titanium, quand même...
depuis qu'il est sorti, j'ai la désagréable impression de m'être fait avoir en payant 25000 francs un TiBook....

c'est moi qui devrais déprimer, slug !
wink.gif
 
Salut à tous,

Moi aussi, j'attends mon Titanium 400 qui devrait arriver cet après-midi normalement.
Je vais profiter de l'offre du graveur mais je n'arrive pas à trouver de renseignements sur ce graveur.
Est-ce que quelqu'un en serait plus (vitesse de gravure ...) ?

Je fais mettre un DD de 48Go 2.5 IBM et 576Mo de RAM. Est-ce que ça accélère la machine et est-ce un bon choix ?
Et y-a-t-il une grosse différence entre le 400 et le 500 sachant que je vais utiliser Photoshop, Illustrator Xpress, Dreamweaver.

A plus tard .
smile.gif
 
euh.. ben quand même, entre un 500 et un 400, tu gagnes 25% de fréquence d'horloge, ce qui (je pense), n'est pas négligeable...

Mais bon, le 400 est déjà bien rapide !
wink.gif


Tu auras plus d'infos sur le graveurici (je pense que c'est celui ci)
 
Un gain de 25% mais tout de même une augmentation du prix qui n'est pas négligeable non plus! 1100.- CHF (4400 FF)
grin.gif


J'en reviens toujours pas de cette magnifique machine, (je sais j'en rajoute
tongue.gif
) mais c'est tellement bô d'utiliser un pareil portable!! Tous mes potes Windoziens en sont malades!!!
grin.gif


Bebye!

Cyril_
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabrzz1:

Et y-a-t-il une grosse différence entre le 400 et le 500 sachant que je vais utiliser Photoshop, Illustrator Xpress, Dreamweaver.
<HR></BLOCKQUOTE>

ben quand même un G4/400 à 576 MoRAM et un DD véloce sera à mon avis plus rapide qu'un 500 de base (256 MO et DD à 42OO t/min), non ?
 
Merci pour vos réponses.

Ca y est, je l'ai !
Je suis heureux, c'est une très belle machine très rapide. (Plus rapide que mon G4 400 AGP d'ailleurs).

J'attends mon DD et mon graveur offert par Apple.

Une petite question, le démarrage est très long, c'est a dire que une fois le bureau et mes icones affichées, il lui faut au moins 2 minutes pour faire quoi que ce soit. J'avoue que c'est un peu pénible.

Et une autre question, combien de barrettes mémoire peut-on mettre ?

A plus tard.

Fabrice.
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabrzz1:
Merci pour vos réponses.

Ca y est, je l'ai !
Je suis heureux, c'est une très belle machine très rapide. (Plus rapide que mon G4 400 AGP d'ailleurs).

<HR></BLOCKQUOTE>


Heheeee, bienvenue au Club fabrzz1 !!
grin.gif


Cyril_
 
Pour tes problèmes d'attentes à la fin du boot, verifie qu'il n'y a pas de serveur dans le dossier "serveur recent" dans le menu pomme et si oui tu peux les jeter. Sinon, plus radical, désactive AppleTalk si tu ne t'en sert pas.

En ce qui concerne l'extension en RAM, tu à 2 emplacements qui peuvent accueillir 512Mo chacun donc jusqu'à 1Go. Attention quand même, le slot inferieur ne peut recevoir que des barettes dites "Low profile"