Je m'achemine vers un changement de batterie mais question

meilingibookg3

Membre actif
18 Juillet 2005
227
3
50
Paris
Voilà, j'envisage un changement de batterie mais j'ai quelques questions à vous poser. Attention c'est très long et pourrait être chaotique pour les moins patients d'entre vous...
J'ai hérité d'un iPhone d'occasion, l'original car j'adore son design (mais j'avoue attendre avec impatience un "hypothétique" 4G), mais son autonomie me semble un peu courte, donc je me suis dit qu'un changement de batterie serait la bienvenue car l'iPhone date tout de même de 2007 or:
1) le jeune homme ne l'a que très rarement utilisé car il n'y comprenait rien (il faut le faire, tout de même, car ma nièce d'un an, se débrouille déjà bien avec) et l'avait laissé dans son tiroir avant de me le vendre. l'iPhone était encore à la version 1.1.4 début septembre
2) du coup, la durée est de 4h en marche, mais dure plus de 13 h (car je l'avais éteint et débranché après une recharge complète et le jour suivant, pour vérifier son autonomie, il n'avait perdu que 5 % mais une fois allumé, son autonomie a fondu comme neige au soleil;
3) ce qu'il faut savoir c'est que ce jeune homme ne sachant que faire, l'avait jailbreaké et désimlocké afin d'y mettre sa carte sim et s'était désabonné d'Orange car trop cher pour ses finances, or au lieu d'appeler Orange avant de les quitter, il a attendu et a été dans l'obligation de le désimlocker par le biais d'une tierce personne. Du coup, l'iPhone chauffe. Ceci dit, moins depuis que j'ai fait la mise à jour. Or, après des recherches, j'ai appris que c'est à cause du jailbreak. Je vais donc recontacter le jeune homme pour voir comment on peut procéder via Orange pour le débloquer officiellement, mais là n'est pas la question,
4) dois-je d'après vous changer de batterie sachant que, je me répète: la durée est de 4h environ allumée, mais plus de 12 h éteint?
5) si oui, j'ai envie de reprendre mes bonnes vieilles habitudes de démontage d'iPod, j'ai envie de changer la batterie moi-même, j'ai vu et revu les vidéos, et ça a l'air compliqué. A toute les personnes qui ont déjà changé la batterie de leur iPhone v1: j'ai une question, car j'ai bien compris comment déconnecter la batterie grâce au fer à soudure, mais pour poser la batterie, que faire ? faut-il encore utiliser le fer à soudure pour la pose de la batterie ?
Bon, j'hésite car il y a aussi des réparateurs d'iPhone comme Bricomac, mais dans le cas où j'aurai l'envie sérieuse de m'attaquer au changement de la batterie.
 
Qu'est-ce que tu appelles "allumé" et "éteint" ?
Si allumé, c'est en fonction, c'est à dire que t'utilises pour téléphoner, surfer, jouer ou que sais-je encore, 4h00 ça rien de choquant. Si c'est juste en veille, c'est à dire tranquille dans ta poche à attendre un appel ou que tu l'utilises, c'est incroyablement court, même jailbreacké.
Pareil pur "Eteint" : si ça veut dire hors tension, ton ipHone n'a aucune raison de se décharger, et évidemment pas en 12h00. Si ça veut dire en veille, c'est très court.
A titre de comparaison, mon "G1" que je n'utilise qu'une fois par semaine, quand je suis de garde nocturne, tient d'une semaine à l'autre. Mais il n'est pas jailbreacké et ne sert "qu'à" téléphoner, Edge, forcément. Mon 3GS, que j'utilise intensivement dans une journée de travail "normale", en 3G, a du mal à tenir la journée, mais il est jailbreacké et je l'utilise pour téléphoner, surfer, consulter des bases de données, etc... (ce qui est très gourmand, c'est la mise à jour d'applications via le téléphone, à éviter absolument, sinon, à 15-16h00, je suis en rade...).

En résumé, ta batterie semble mal en point (c'est les 12h00 "éteint" qui m'interpelle surtout, parce que de toute façon en veille, et encore moins vraiment éteint, ça n'est pas normal).
Il existe d'excellents utilitaires sur l'AppleStore pour surveiller et diagnostiquer l'état de ta batterie, ils estiment en plus le temps qu'il te reste pour telle ou telle utilisation. Ils coûtent rarement plus de 0,79 euros, et je me demande s'il n'y en a pas de gratuits. Ça vaut peut-être le coup avant de changer une batterie au prix fort ? Et ça te sera sûrement très utile après pour gérer au mieux l'utilisation de ton téléphone (surtout s'il est à usage professionnel)
 
Qu'est-ce que tu appelles "allumé" et "éteint" ?
Si allumé, c'est en fonction, c'est à dire que t'utilises pour téléphoner, surfer, jouer ou que sais-je encore, 4h00 ça rien de choquant. Si c'est juste en veille, c'est à dire tranquille dans ta poche à attendre un appel ou que tu l'utilises, c'est incroyablement court, même jailbreacké.
En veille... je suis obligée de l'éteindre pour conserver de la batterie toute une journée.
Pareil pur "Eteint" : si ça veut dire hors tension, ton ipHone n'a aucune raison de se décharger, et évidemment pas en 12h00. Si ça veut dire en veille, c'est très court.
en fait, j'ai dit 12h00 car je l'allume le matin pour aller au boulot, mais il ne perd que 2 à 5 % ce qui est minimum. mais quand je lis la phrase ci-dessous, "une fois par semaine" ? pour un 2G ?!? c'est impressionnant... donc, je vais changer de batterie...
A titre de comparaison, mon "G1" que je n'utilise qu'une fois par semaine, quand je suis de garde nocturne, tient d'une semaine à l'autre. Mais il n'est pas jailbreacké et ne sert "qu'à" téléphoner, Edge, forcément. Mon 3GS, que j'utilise intensivement dans une journée de travail "normale", en 3G, a du mal à tenir la journée, mais il est jailbreacké et je l'utilise pour téléphoner, surfer, consulter des bases de données, etc... (ce qui est très gourmand, c'est la mise à jour d'applications via le téléphone, à éviter absolument, sinon, à 15-16h00, je suis en rade...).

En résumé, ta batterie semble mal en point (c'est les 12h00 "éteint" qui m'interpelle surtout, parce que de toute façon en veille, et encore moins vraiment éteint, ça n'est pas normal).
Il existe d'excellents utilitaires sur l'AppleStore pour surveiller et diagnostiquer l'état de ta batterie, ils estiment en plus le temps qu'il te reste pour telle ou telle utilisation. Ils coûtent rarement plus de 0,79 euros, et je me demande s'il n'y en a pas de gratuits. Ça vaut peut-être le coup avant de changer une batterie au prix fort ? Et ça te sera sûrement très utile après pour gérer au mieux l'utilisation de ton téléphone (surtout s'il est à usage professionnel)
J'ai ebattery, mais qui ne me satisfaisait pas. J'ai donc fait une excursion sur iTunes et j'y ai découvert des applis intéressantes comme Batterie gratuite, ou encore durée restante de la batterie... je viens de les télécharger aussi bien pour l'iPhone que l'iPod Touch... je vais les tester, mais j'envisage de changer la batterie pour partir d'un bon pied. Il ne me reste plus qu'à voir si je vais passer par Apple, par Bricomac, mais par Apple, j'ai peur qu'on me renvoie un iPhone en stock (un 3G) car j'imagine que le stock de l'iPhone 2G doit être écoulé. Et je veux absolument garder celui-ci. Ou alors, je me lance dans l'opération à cœur ouvert... ça fait peur mais c'est possible...
Les hommes y arrivent pourquoi pas les femmes;).
Merci pour ta suggestion d'applis de batteries...
 
je réponds à mon propre message. J'ai donc fait un test, Mon iPhone était pleinement chargée, j'ai éteint (en appuyant sur le bouton marche/arrêt) mon iPhone pendant 15 ans, et quand je l'ai allumé, il était toujours à 100 %. Mais, une fois allumé… en 4h00 environ, il ne me restait que 20 % tout ça après quelques malheureux sms, et des appels de 10 minutes… bon, en fait, mon vendeur ne suivait pas les recommandations d'Apple, une décharge/recharge, voilà, le problème... donc, merci à tous, je vais me décider de savoir si je change moi-même la batterie, ou si je vais chez un réparateur d'iPhone...
voilà...
 
je réponds à mon propre message. J'ai donc fait un test, Mon iPhone était pleinement chargée, j'ai éteint (en appuyant sur le bouton marche/arrêt) mon iPhone pendant 15 ans.

Si tu n'habites pas trop loin de Paris, j'irais bien visiter ta faille dans l'espace temps. Ça doit être pratique... :rateau:
 
Voilà ce que ça set quand on écrit à 5h du mat' et qu'on est insomniaque. En fait, mon problème de batterie est du, d'après le vendeur, qui m'a envoyé la facture, à une mauvaise utilisation de la batterie. Il ne faisait pas le cycle recharge et décharge... résultat, la batterie est mal calibrée... donc je vais l'amener chez bricomac, car la plupart de mes amis me déconseillent de jouer les intrépides de service... autant payer cher, certes, mais du moment que le travail est bien fait...