Je me lance dans le hackintosh.

Non, c'est lorsque je l'ouvre a partir de téléchargement, que j'installe, ça me demande mon mot de passe et la ça m'affiche ce message, je ne peut même pas l'installer. Ma clé USB est extraite.
Faut-il l'installer a partir d'un vrai mac, ou une machine virtuel suffit ?
Je suis sous MacOS MOJAVE et je voudrai mettre CATALINA avec CLOVER. J'ai mon image disque sur une clé USB et je voudrait installer CLOVER + CATALINA.
Dernière petite question : m'a carte mère est-elle vraiment compatible, car j'ai visiter plusieurs site aucun ne parle de ma carte mère. Sinon j'ai le projet d'acheter celle-ci et elle est compatible c'est sur.
 
M'a carte n'est pas une ASROCK B365M-PRO4 mais une ASROCK B365-PRO4. Donc si vous pouvez vérifier cette compatibilité. Merci par avence.
 
Hum. C'est la même carte mère.
La différence c'est la taille. L'une est au format ATX et l'autre en M-ATX. Ça ne change rien à la compatibilité.
 
J'essaye avec le site de Tonymacx et uniebeast.
Je vous tiendrais informer de l'avancement.

Juste petit détail faut-il vraiment télécharger Catalina sur un vrai mac ? Je n'ai qu'une machine virtuelle avec Mojave. Si je telecharge Catalina depuis l'apps store ou depuis internet est-ce qu'il apportera dans les application de ma machine virtuel ?
 
M'a carte n'est pas une ASROCK B365M-PRO4 mais une ASROCK B365-PRO4. Donc si vous pouvez vérifier cette compatibilité. Merci par avence.
D'accord entendue. Mais vue que c'est mon anniversaire je compte bien me la faire offrir pour avoir une carte mère plus puissante.

Que penser vous de celle-ci ?
 
Bonjour,

On en rend pas du hardware compatible pour en faire un hackintosh, on doit bidouiller le software pour que son hardware convienne à Mac OSX. Si certains éléments ne conviennent pas (notamment le son ou le port ethernet sur la carte mère) c'est foutu.
Pour la RAM, l'alimentation ou le SSD, on ne peut pas se tromper, ces éléments sont les mêmes sur Mac et PC.
Pour le processeur et le carte graphique, mieux vaut se contenter des modèles utilisés par Apple, même si certains on pousser le vice à utiliser des CPU AMD ou des GPU Nvidia.

Pour mes pièces :
1/ j'ai été voir ce que proposait le site TonyMacx86
2/ j'ai fouillé sur le net pour vérifier que des configurations avec la matériel que j'ai choisi avaient pour être montées

Le choix le plus critique sur lequel il ne faut pas se tromper est la carte mère. C'est sa configuration qui te donnera le plus de travail dans la mise en place de ton hackintosh.

ce que tu dis est à moitié vrai
parce qu'il y a des composants qui ne sont pas compatibles tout simplement

là tout ses composants sont compatibles
tonymac n'est pas au courant de tous les composants compatibles ! ils donnent juste une indication

D'ailleurs cette carte-mère permet une chose que j'adore chez asrock, c'est de mettre une carte wifi/BT dans un slot M.2 ce qui est génial, elle ressemble presque comme 2 gouttes d'eau à ma x570m pro4

par contre toinou, je te conseille d'écouter polyzargone qui t'a mis un lien vers un vrai tuto, je ne sais pas ce que tu fabrique, mais c'est n'importe quoi, edenpulse ne t'aidera pas pour le peu que je viens de voir...
C'est compliqué du tout et tout est parfaitement expliqué !
 
je trouve que Tonymacx86.com et UniBeast c'est un genre d'installation qui me plait beaucoup, très bien expliquer et facile pour mon premier Hackintosh, je ne risque pas grand chose je l'installe sur un HDD qui ne sert a rien.
 
ce que tu dis est à moitié vrai
parce qu'il y a des composants qui ne sont pas compatibles tout simplement

là tout ses composants sont compatibles
tonymac n'est pas au courant de tous les composants compatibles ! ils donnent juste une indication

D'ailleurs cette carte-mère permet une chose que j'adore chez asrock, c'est de mettre une carte wifi/BT dans un slot M.2 ce qui est génial, elle ressemble presque comme 2 gouttes d'eau à ma x570m pro4

par contre toinou, je te conseille d'écouter polyzargone qui t'a mis un lien vers un vrai tuto, je ne sais pas ce que tu fabrique, mais c'est n'importe quoi, edenpulse ne t'aidera pas pour le peu que je viens de voir...
C'est compliqué du tout et tout est parfaitement expliqué !
Faites ce que vous voulez, mais le tuto n'est pas adapté à Catalina ou Mojave, il manque un paquet de choses, j'ai maintenant construit 4 hackintosh, et j'en utilise un en écrivant ce message.
Y'a pas de magie pour le hackintosh, c'est rechercher et rechercher qu'il faut et comprendre ce qu'on fait et comment les choses fonctionnent. Suivre à la lettre un tuto peut aider, mais tu ne comprendras absolument rien à ce que tu ferras. Ok t'aura peut-être une machine fonctionnelle, mais que tu ne sauras absolument pas débugger au premier problème ou mise à jour.

Perso, je suis les tutos et readme des mecs qui développent les outils de base utilisés, comme Clover ou OpenCore. Je pense qu'ils en savent un peu plus que les autres. C'est ces tutos "sources"' que tout le monde utilise et traduit (avec plus ou moins d'omissions et de raccourcis)

Y'a une méthode simple de base (avec des config.plist simples de base) le reste est après très dépendant du matériel choisi.

Je ne souhaite volontairement pas guider pas à pas les gens qui font du hackintosh, c'est contre productif. J'indique des pistes et des éléments qui fonctionnent et sont éprouvés, libre à vous après de faire ce que vous voulez.

Ps : la personne qui dit qu'il faut "bidouiller le software pour que ça convienne à macOS" n'as réellement aucune idée de comment le hackintosh fonctionne.
Tu peux littéralement prendre l'install (le disque directement) d'un Macbook ou iMac et le démarrer sur un PC. Rien besoin de "bidouiller"
 
Faites ce que vous voulez, mais le tuto n'est pas adapté à Catalina ou Mojave, il manque un paquet de choses

Preuve une fois de plus que tu n'as même pas daigné jeter un œil sur le guide en question.

Création de la clé de boot avec Clover :
Maintenant que vous connaissez votre matériel ainsi que l'utilité des kexts, on va procéder à sa création.
Choisissez le tuto en fonction du système que vous allez installer :

Ce qui t'aurais amené ici : Tuto d'installation de macOS 10.13/10.14/10.15

Donc merci d'arrêter de dire n'importe quoi…
 
Ps : la personne qui dit qu'il faut "bidouiller le software pour que ça convienne à macOS" n'as réellement aucune idée de comment le hackintosh fonctionne.
Tu peux littéralement prendre l'install (le disque directement) d'un Macbook ou iMac et le démarrer sur un PC. Rien besoin de "bidouiller"
La phrase était "on doit bidouiller le software pour que son hardware convienne à Mac OSX".
Quand on doit aller chercher des kext et drivers à droite et à gauche pour remplacer ceux d'Apple et modifier des plist à tire larigot, j'appelle ça "bidouiller le software" :p J'utilise Clover (et son "configurator") et pour moi il ne sert qu'à patcher les éléments de Mac OSX pour que celui-ci puisse booter sur du matériel purement PC.
 
ça veut dire quoi :
Installation impossible sans passer le système de fichier en lecture/écriture ?

Je fait ça avec une machine virtuel, sous MacOS Catalina.
Je vous éxplique : j'essaye de mettre MacOS Catalina sur ma clé USB, avec Unibeast, lors du chargement du fichier il me demande d'installer Clover Bootloader. Lorsque j'ai accepter et être allez sur les préférence système et avoir tout accepter : après avoir taper mon mot de passe du Mac virtuel il m'affiche (Installation impossible sans passer le système de fichier en lecture/écriture).

Est-ce que c'est parce-que je suis sur une machine virtuel faut t'il un vrai Macpour le faire ?
 
ça veut dire quoi :
Installation impossible sans passer le système de fichier en lecture/écriture ?

Je fait ça avec une machine virtuel, sous MacOS Catalina.
Je vous éxplique : j'essaye de mettre MacOS Catalina sur ma clé USB, avec Unibeast, lors du chargement du fichier il me demande d'installer Clover Bootloader. Lorsque j'ai accepter et être allez sur les préférence système et avoir tout accepter : après avoir taper mon mot de passe du Mac virtuel il m'affiche (Installation impossible sans passer le système de fichier en lecture/écriture).

Est-ce que c'est parce-que je suis sur une machine virtuel faut t'il un vrai Macpour le faire ?
Soit un vrai mac soit un pc avec windows (la méthode n'est pas la même avec un PC mais il y a des outils pour)
 
Comment installer Clover avec un pc ? Donner moi un lien s'il vous plaît. J'ai crée une clé bootable sur une clé USB de 32 Go.
Est-ce que si j'installe avec unibeast et les kexte avec multibeast :
ça fonctionnera ? Est-ce que multibeast reconnaitra lui même les texte dont j'aurais besoin ? Est-ce que si j'installe Clover sur un pc il reconnaitra ma clé bootable Catalina ? Est-ce que ce que j'ai fait avec unbeast pour faire une clé bootable, si j'installe Clover sur PC est-ce que je pourrais installer macOS Catalina ?
 
C'est ok, finalement relue Tony Macx 86, fait une manipulation et j'ai réussi a installer clover.
En installant avec UniBeast faut-il installer clover configurators car sur Tony MacX 86 il ne le disent pas.
Comment je doit configurer clover Bootloaders lors de l'installation sur ma clé USB ?
Si je doit installer clover configurators comment le configurer ?
 
Bonjour maintenant j'avance petit a petit. Mais maintenant je rencontre des difficulté a installé Mac OS Catalina :
Quand j'allume mon PC et que je démarre sur la Clé bootable Catalina et que je lance Install Catalina (le logo Apple apparaît et la barre de défilement en dessous). Au bout 1 voire 1 minute 30, un sans interdit apparaît. Donc impossible d'installer Mac OS. Je précise que c'est m'a toute première installation.
En cherchant sur internet je voit qu'il faut désactiver "Secure Boot" et mettre "Other Systèms".
Met "Other System" n'est pas dans le "BIOS" de cette carte mère : https://www.ldlc.com/fiche/PB00268783.html
Penser-vous comme moi que ma carte mère n'est pas compatible ?
Pourtant au début de la discussion sur le forum mac génération, ont ma dit que oui.
 
Bonjour maintenant j'avance petit a petit. Mais maintenant je rencontre des difficulté a installé Mac OS Catalina :
Quand j'allume mon PC et que je démarre sur la Clé bootable Catalina et que je lance Install Catalina (le logo Apple apparaît et la barre de défilement en dessous). Au bout 1 voire 1 minute 30, un sans interdit apparaît. Donc impossible d'installer Mac OS. Je précise que c'est m'a toute première installation.
En cherchant sur internet je voit qu'il faut désactiver "Secure Boot" et mettre "Other Systèms".
Met "Other System" n'est pas dans le "BIOS" de cette carte mère : https://www.ldlc.com/fiche/PB00268783.html
Penser-vous comme moi que ma carte mère n'est pas compatible ?
Pourtant au début de la discussion sur le forum mac génération, ont ma dit que oui.
Tu peux avoir le sens interdit sur une carte mère parfaitement supportée. Tout dépends de tes paramètres et kexts choisis.
Ta carte mère est compatible.
 
Bonjour,
J'ai pris en photo : la notice de ma carte mère, le BIOS et le menu de départ de Clover.
Pouvez-vous m'expliquer comment paramétrer mon BIOS ?
Comment et quel kexte dans le menu de Clover.
Comment paramétrer Clover pour que je puisse démarer sur Mac OS. Voulez-vous que je vous envoie des photos de Clover ci-oui léquel ?
 

Fichiers joints

  • IMG_0394 (1).jpg
    IMG_0394 (1).jpg
    109,8 KB · Affichages: 141
  • IMG_0395.jpg
    IMG_0395.jpg
    93,5 KB · Affichages: 140
  • IMG_0400.jpg
    IMG_0400.jpg
    106,4 KB · Affichages: 136
  • IMG_0399.jpg
    IMG_0399.jpg
    95,5 KB · Affichages: 143
  • IMG_0398.jpg
    IMG_0398.jpg
    93,9 KB · Affichages: 127
  • IMG_0397.jpg
    IMG_0397.jpg
    97,8 KB · Affichages: 144
  • IMG_0396.jpg
    IMG_0396.jpg
    102,9 KB · Affichages: 172
  • IMG_0402.jpg
    IMG_0402.jpg
    122,6 KB · Affichages: 131
  • IMG_0401.jpg
    IMG_0401.jpg
    105,5 KB · Affichages: 124
  • IMG_0394.jpg
    IMG_0394.jpg
    109,8 KB · Affichages: 157