Je m'inquiète ...

A

Anonyme

Invité
Me penchant sur l'achat d'un Ibook 12", force est de constater que ceux-ci ne courent pas les rues ...

Je m'explique, il y a encore 1 an ou 6 mois de ça, il était possible de voir un Ibook à la Fnac ou chez Boulanger. Aujourd'hui, je constate que les références Mac sont nulles ou quasi nulles.

Fnac : 1 Imac G5 17" et 1 Mac Mini
Boulanger : Rien :mouais:

Bref, ça n'inspire pas un achat non ?

Même si je compte acheter à l'apple store avec l'offre étudiant, le recul du nombre de références disponibles m'inquiète (Fnac ne savait même pas si il allait recevoir un Ibook ....)

Est-ce normal ou est-ce chez moi que c'est comme ça ?

J'habites à Troyes, dans l'Aube (10)
 
Yams Kasix a dit:
Me penchant sur l'achat d'un Ibook 12", force est de constater que ceux-ci ne courent pas les rues ...

Je m'explique, il y a encore 1 an ou 6 mois de ça, il était possible de voir un Ibook à la Fnac ou chez Boulanger. Aujourd'hui, je constate que les références Mac sont nulles ou quasi nulles.

Fnac : 1 Imac G5 17" et 1 Mac Mini
Boulanger : Rien :mouais:

Bref, ça n'inspire pas un achat non ?

Même si je compte acheter à l'apple store avec l'offre étudiant, le recul du nombre de références disponibles m'inquiète (Fnac ne savait même pas si il allait recevoir un Ibook ....)

Est-ce normal ou est-ce chez moi que c'est comme ça ?

J'habites à Troyes, dans l'Aube (10)

Qu'est-ce que tu t'en fous ? Y a pas de recul, Darty en vend, n'en vend pas, ça dépend des jours, à la FNAC y a toujours du mac , avec plus ou moins de poussière, on le méprise souvent... et puis peu importe, ça veut rien dire sauf qu'ils sont cons, ça fait un bail qu'apple ne s'est pas aussi bien portée, c'est l'essentiel.

Un peu de lecture à ce propos

Pour avoir du bon pain aussi faut faire parfois du chemin... (ouai d'accord je suis pas du tout inspiré ce midi :D ;) )
 
Je viens de le lire, et effectivement ...

C'est un peu normal que Apple ne puisse pas faire de chiffre si le grand public n'est pas touché ... :mad:
 
Apple ne touche pas le grand publique ? descend dans la rue et demande qui fait un iPod ? :D:D:eek::siffle:
 
Apple ne touche pas le grand publique ? descend dans la rue et demande qui fait un iPod ? :D:D:eek::siffle:
 
Le plus important lorsque tu achètes une machine ce sont ses performances, sa fiabilité,...
Maintenant qu'on le vois beaucoup en magasin ou pas...

Peut-être que le fait qu'on n'en voit pas beaucoup à la Fnac et autres magasins est du au fait qu'Apple essaye de pousser au maximum l'achat sur l'Apple Store.

Si ça peu te rassurer, regarde la télé ou quelques magazines. On en voit partout des macs (même si la pomme est soigneusement cachée).

Sinon, si tu regardes la directrice de la Star Ac', elle a un iBook 12" lors des réunions. (comment je sais ça ?... No coment)
 
Oui, mais sans faire de Marketing, le fait de trouver son produit dans les magasins est plus sécurisant mentalement.

Le Ipod, oui tout le monde l'a, alors maintenant faut passer à l'Ibook :)
 
supermoquette a dit:
Apple ne touche pas le grand publique ? descend dans la rue et demande qui fait un iPod ? :D:D:eek::siffle:

supermoquette a dit:
Apple ne touche pas le grand publique ? descend dans la rue et demande qui fait un iPod ? :D:D:eek::siffle:


Et maintenant on va regarder K2000....
Et maintenant on va regarder K2000....
Et maintenant on va regarder K2000....
Et maintenant on va regarder K2000....
Et maintenant on va regarder K2000....
Et maintenant on va regarder K2000....
.....
 
C'est clair que Apple, mis à part ces iBook, ne sont pas beaucoup présent dans les magasins, voir pas du tout le plus souvent.

Je suis d'accord quand on dit que ce qui est important lorsqu'on achète une machine ce sont ces performance et sa fiabilité. Mais quand on ne voit pas la machine, comment savoir qu'elle est bien si on ne sait même pas qu'elle existe?

Le Mac ne s'est jamais aussi bien porté qu'en ce moment, c'est peut être vrai, l'effet Halo est bel et bien là, mais il serait encore plus grand si on voyait des machine Apple de partout.
 
Parce qu'aplle décourage les vendeur en prennant toute la marge ? (combien de magasin apple ont fermés ici tellement hulcérés et défavorisés de pouvoir se faire 50.- par mac vendu)

Parce qu'apple fourni d'abord ses propres magasin bien avant les autres ?

Parce qu'apple favorise l'applestore ?

C'est pas la faute de la fnac hein...
 
Parce qu'aplle décourage les vendeur en prennant toute la marge ? (combien de magasin apple ont fermés ici tellement hulcérés et défavorisés de pouvoir se faire 50.- par mac vendu)

Parce qu'apple fourni d'abord ses propres magasin bien avant les autres ?

Parce qu'apple favorise l'applestore ?

C'est pas la faute de la fnac hein...
 
Ton hoquet te reprend :D

supermoquette a dit:
C'est pas la faute de la fnac hein...
On va encore croire que les Fnac défavorisent Apple :mouais:
En IdF, les 5 Fnacs que je connais très bien et côtoie régulièrement ont toutes la gamme de Macs bien présente :up:

Oui, il y a des Fnacs qui ne font pas l'effort mais ce n'est pas une politique délibérée du groupe Fnac, plutôt des cas locaux :confused:
 
ederntal a dit:
Par exemple le rayon a la fnac digitale est tres bien... pendant l'AE il y avait même un stand central en plus bien organisé!
L'espace Apple de la Digitale a été entièrement refait très récemment ;)
Banque des vendeurs au fond et des îlots de présentations au centre :up:
 
supermoquette a dit:
Apple ne touche pas le grand publique ? descend dans la rue et demande qui fait un iPod ?
C'est "chez Mac" qu'il est fait l'iPod c'est bien connu :rateau:

D'façon faut attendre mercredi avant d'acheter un iBook (enfin ptet ;))
(Ou le mercredi suivant, ils font des special event à la pelle en ce moment :D)
 
  • J’aime
Réactions: ederntal
Moi, je suis un quiet, je ne m'inquiète donc pas (en plus, j'en ai déjà un de iBook 12")