je n'ai pas d'autorisations !!

jositbon

Membre enregistré
24 Mai 2011
5
0
Bonsoir à tous,

Sachez avant tout que je ne connais absolument rien à l'informatique, et vous demande donc d'éviter les réponse en langage codé que je ne pourrai comprendre... :-)

Lorsque j'essaye de créer un nouveau dossier sur mon bureau, ou même d'enregistrer une photo d'internet je reçois le message suivant :

"Le document «*Picture16-34.png*» n’a pas pu être exporté sous le nom «*Picture16-34*». Vous n’avez pas l’autorisation.
Pour afficher ou modifier vos autorisations, sélectionnez l’élément dans le Finder, puis choisissez Fichier > Lire les informations."

Je ne comprends ni, de quelles autorisations il s'agit, ni de que élément je dois sélectionner dans le finder...

Je vous remercie par avance pour vos réponses

bonsoir,

eh bien si le finder te le demande si gentiment, lis les informations du bureau :

ouvrir une fenêtre du Finder,
ouvrir le dossier "maison"
sur le dossier Bureau clic droit et choisir Lire les informations

dans le bas de la fenêtre qui s'affiche, dans la section Partage et permission doit apparaitre nom d'utilisateur suivi par lecture, écriture…

qu'en est-il exactement ?

Dernière édition:
Tu doit avoir un accès seulement pour la lecture.

Pour avoir un accès lecture et écriture :

Clique droit sur le bureau / lire les information / Appuie sur le cadenas en bas a droite / Rentre ton mot de passe / Dans le tableau sélectionne le nom MOI ( il vas être surligné en bleu ) / Clique sur la roue denté / Faire de moi le propriétaire.

Merci pour vos réponses si rapides et efficaces !!!

j'ai suivi vos instructions et me suis rendue compte que la case "verrouillé" était cochée...

youpi tous mes problèmes sont réglés

je ne tarderai pas à revenir !!!