Je n'ai plus de son sur les HP de mon Powerbook - Sortie ligne disparue!

bonsoir,

j'ai le même problème sur mon powerbook

le coup du cure dent j'ai essayé mais je n'y arrive pas !
tu peux préciser la technique stp

merci ...
 
ne me dites pas que je suis le seul à avoir ce satané problème de lumière rouge !

merci à ceux qui ont résolvé ce problème de m'aider à m'en sortir.

bonnes fêtes.
 
Bonsoir!

Je viens avec grand regret m'ajouter à la liste. J'ai un problème similaire avec mon powerbook G4 HD depuis plusieurs semaines. Visiblement le probleme a démarré après une deconnexion d'un casque audio lors dela lecture d'un divx dans VLC et reconnexion avec mes enceintes sur mon bureau. Mais je ne peut pas vous dire exactement à quel moment ça s'est produit.

Onyx est hors de cause je ne m'en sert pas.
VLC est en cause en revanche, soit c'est le coup du jack trop long..
PS: mon mac n'est plus sous garantie depuis 2 semaines...................

amen.. et joyeux noel!
 
J'ai booté sur un disque externe avec un OS plus ancien et le probleme persiste.

J'ai aussi zappé la pram. (pas de son de demarrage par ailleurs si aucun HP n'est branché)

J'ai essayé le coup de cure dents.

J'ai essayé le coup preferences audios dans VLC avec reboot comme indiqué ci-dessus.

J'ai pas encore essayé de jetter le mac contre le mur.

Les anciens qui ont résolus le probleme, une idée pour que mon satané PowerBook G4 HD arrête de se faire une fête de l'optique à lui tout seul ?
 
Ayant la chance d'avoir un deuxième power book 15' à ma disposition (mais pas un HD, juste la génération précédente), j'ai pu faire quelques comparaisons.

Voici ce que j'obtient dans ma Préférence Système Son, avec et sans enceintes branchées sur le connecteur. En bleu ce que j'obtien sur le PowerBook qui fonctionne correctement.

25-avec.png


25-sans.png
 
j'ai eu le service technique de la fnac au tel qui m'a dit qu'il n y avait aucune manip informatique pour résoudre le problème.
la carte audio etant sur la carte mère il faudrait changer cette dernière ( coup de l'operation de plusieurs centaines d'euros )
pour eux il s'agit d'un problème mécanique ( jack trop long ou retrait "traumatique" du jack )

le gars m'a dit d'essayer de trouver un cable jack numérique qui pourrait deconnecter la sortie optique en l'inserant dans la prise casque et en le retirant.

pb: où trouver un cable jack numerique ???
pb n°2: c'est pas gagné.



génial ...
 
jack trop long : j'utilise le meme casque depuis de nombreuses années, il a jamais traumatisé un de mes mac ni mes iPod.
retrait traumatique : mhh... C'est plus probable étant donné que les trou du connecteur jack de la coque ne sont pas parfaitement centré avec le connecteur lui meme, il est possible qu'il ya ait eut une pression lorsque je visionnait mes films dans mon lit, cad le mac posé sur un matela (surface molle). Néanmois, ça m'étonnerai tout de meme...
Concernant le cable optique. Je n'en ai pas. Je pense que ça se trovue en magasin de musique mais ça vaut cher d'apres les tafis sur le net (j'en ai vu un pour 22£)
 
bonne année ( sans haut parleurs )

je pense egalement a un retrait traumatique car moi aussi j'utilise le même casque depuis un bon moment déjà.

toujours pas de solutions ?


:sick:
 
Je suis passé chez BeMac. Apres discussion avec un techniciuen et test de brancher un cable optique, c'est sans appel : les lameles de contact du conecteur (celles qui declanche le mode sortie optique) sont HS. Il faut chager la carte fille sur laquelle se situe les connecteurs (environ 20 euro, sans la main d'oeuvre).

J'ai essayé de démonter moi meme, mais il semblerait qu'il faille sortir la CM et je n'ai pas trop envier de TOUT sortir vu le nombre impressionnant de choses la dedant. Rien à voir avec la palourde que j'avais deja difficilement opérée il y a qq années. Mes yeux ont du mal
 
Bon, 20 euros, çà va encore mais "quid" du coût de la main d'oeuvre ?
Mais, à tout hasard, il existe dans les magasins qui vendent du matériel électronique, un produit qui appliqué par exemple sur une fiche (en l'occurence ici sur le jack 3,5 mm du casque), favorisent et améliorent le CONTACT et la conduction électrique ... Bon, je sais c'est probablement pas LA solution mais on n'sait jamais ... BONNE ANNEE 2007 !
 
Je suis passé chez BeMac. Apres discussion avec un techniciuen et test de brancher un cable optique, c'est sans appel : les lameles de contact du conecteur (celles qui declanche le mode sortie optique) sont HS. Il faut chager la carte fille sur laquelle se situe les connecteurs (environ 20 euro, sans la main d'oeuvre).

J'ai essayé de démonter moi meme, mais il semblerait qu'il faille sortir la CM et je n'ai pas trop envier de TOUT sortir vu le nombre impressionnant de choses la dedant. Rien à voir avec la palourde que j'avais deja difficilement opérée il y a qq années. Mes yeux ont du mal

moi pour 20 euros + main d'oeuvre je fonce si ils me le réparent

mais autre problème : qui dit que le problème va pas se répéter à chaque fois qu'on branchera un casque ?
à moins que le problème ne soit que sur la carte d'origine mac ...

tu n'aurai pas demander au technicien par hasard ?
 
j'ai parlé au technicien de l'apple center

c'est 15-20euro pour la carte SANS la main d'oeuvre. J'ai ouvert mon powerbook et j'ai passé 3h sans reussir à sortir cette fichue carte elle semble coincée (je ne voulais pas sortir la carte mere car je n'ai pas de pate thermique)

avant d'acheter la nouvelle carte je voudrais simplement sortir cette carte fille, désouder le composant et en acheter un neuf voir debloquer les pates

le probleme c'est que j'ai besoin de mon mac alors je ne peux pas l'ouvrir pendant 5j :(
 
Bonjour à tous,

J'ai le problème inverse du vôtre : J'utilise régulièrement un cable optique (ça s'appelle parfois "Toslink"), fabriqué notament par Hama. Mon cable de 3 mètres avec le petit adaptateur pour la prise mini-jack m'a couté une petite vingtaine d'euros. Il y en a maintenant sur l'apple store : celui-ci ou celui là.

Je m'en sers surtout pour regarder des films sur le powerbook (G4, 17", 1.67) et utiliser l'ampli home cinema, avec le son 5.1.

Vous avez constaté que la petite lumière rouge s'allume lorsque le mac pense qu'il y a un cable optique inséré dans la prise. Moi, mon blème, c'est maintenant, après 10 à 15 minutes, la petite lumièire s'éteint et le son se coupe. Le mac ne pense plus que c'est une sortie numérique mais une sortie ligne ordinaire, analogique. Si je mets un cable analogique à la place, ça marche, mais alors, plus de son dolby.

J'ai d'abord pensé que c'était le petit adaptateur qui était abîmé, mais y'a des moments où ça marche quelques minutes et des moments où ça ne va pas du tout. Comme je suis toujours sous garantie, je vais aller dans mon SAV et demander une petite réparation...

Si j'ai des infos intéressantes, je vous tiens au courant.
 
Ben alors pour moi le problème est règlé : la carte mère du powerbook a grillé. Plus de 1000 euros de réparations (1007€ ttc). A ce prix autant acheter une nouvelle machine

Me voici maintenant sur MacBook Pro du refurb à 1200euros, et j'ai pu recup la RAM du PowerBook elle fonctionne dans le MacBook Pro.

Bref, cela ne vous aidera pas, désolé :(
Mais pour les possesseurs de PowerBook HD, pas les modèles précédents robustes, faites étendre la garantie!

Sinon c'est une superbe machine, je regrette deja son écran de meilleur definition que le MacBook Pro et moi écrasé, moi en 16/9e, sa dimension plus petites (le macbook pro est plus long pour la mmee resolution ene largeur), son superdrive DL et son port firewire 800 + os9
 
bonjour à tous...

Pareil... plus de son...

Le truc etrange en plus c'est que dans Preferences puis audio il y a marqué "aucune sortie audio trouvée" pareil pour les entrees...

Je ne comprends pas... d'ou ca vient????
 
Bonjour a tous

C'est super pas drôle mais je crois que j'ai aussi le problème avec mon I mac que je récupère du Sav depuis peu.
J'ai lu tous les postes j'ai tout essayé. ( J'y crois presque a chaque redémarage parce que le HP émettent le son du démarage ) mais rien. Ou plutot si toujours cette lumière rouge qui m'inquiete qui me nargue tel l'oeil d'HAL 9000 dans 2001.
Dans pref sys - son - onglet sortie : "Le volume de sortie n'est pas réglable sur le peripherique sélectionné".

Moi mon casque marche, Hp externe aussi ( chaine hifi de mon salon ), mais pas d'hp interne.

Info système :

Appareils disponibles :
Casque :
Connexion : Combo
Microphone :
Connexion : Interne
Haut-parleur :
Connexion : Interne
Entrée ligne :
Connexion : Combo
Sortie S/P-DIF :
Connexion : Combo
Entrée S/P-DIF :
Connexion : Combo

Si qqun voit une solution... Ptet qu'il y a une manip spécifique au Imac ( OSX 10,4,9) ... En tout cas je continue a chercher... J'y crois encore... Pas la SAV au secours...
 
Je viens d'avoir le SAV de Apple. Il s'avère que c'est un prob de jack, qui semble récurent d'après ce que la personne du SAV ne m'a pas dit mais m'a laissé comprendre. Problème qui d'après les posts a l'air de concerner toute la gamme mac. Même si il semble que pour les mac 17 c'est moins récurent que sur les Imac 24 pouces ( d'après mon interlocuteur d'Apple ). Il semble qu'il y est aussi des petits defaut chez apple... Apparemment c'est un défaut qu'apple a pris en compte et les nouvelles series ne serait plus concerné... Une information à mettre au conditionnel, comme dirait l'autre, mais on peut esperer que les professionnels d'Apple soucieux de conservé leur image d'une marque de qualité auront résolu ce détail.
 
J'ai le meme probleme sur mon MBP 15' acheté en juillet.... Retour SAV demain, après 1 heure passée au téléphone avec une gentille dame de l'est, vu son accent, qui m'a fait faire 3 ou 4 manipulations, qui n'ont rien donné !
A suivre....